Journées Portes Ouvertes ! Ouverture exceptionnelle dimanche 16 juin. Prenez rendez-vous
Aramisauto Aramisauto Contactez-nous 09 72 72 20 02

Comment pouvons-nous vous aider ?

Quelle est la Dacia la plus puissante ?

Dacia est aujourd’hui l’une des marques les plus en vue. Ses automobiles affichent des arguments privilégiant l’achat malin. La simplicité et la sobriété des modèles Dacia s’allient à leur polyvalence, leur robustesse et leur efficacité. Faire une comparaison des différentes voitures Dacia selon leur puissance s’avère judicieux quand cette caractéristique apparaît parmi les premiers dans vos critères de choix. Quel modèle Dacia est le plus puissant ? Comparatif de deux véhicules Dacia très prisés avec votre distributeur auto Aramisauto : le SUV Duster et la berline Sandero.

Sommaire :

La Dacia Sandero, une voiture qui a du pep

Le Duster, un SUV équipé des puissants blocs moteurs Renault


La Dacia Sandero, une voiture qui a du pep

La puissance du moteur équipant un véhicule est un argument qui peut faire pencher la balance lors de l’achat d’un véhicule. Beaucoup d’acheteurs considèrent d’ailleurs ce critère comme prépondérant. Si vous êtes dans ce cas et que la marque roumaine Dacia est votre constructeur préféré, sa berline Sandero a certainement déjà attiré votre regard.

La Dacia Sandero en est aujourd’hui à sa troisième génération. Produit depuis 2021, ce troisième opus de la berline star de Dacia truste souvent les premières places des ventes en Europe et en France. Le succès de la Sandero n’est pas un fait nouveau dans l’actualité, car il fait suite à l’apparition de la première génération en 2008.

La filiale roumaine de Renault connaît la recette du succès, en mariant divers ingrédients permettant à ses véhicules d’être à la hauteur des attentes tout en proposant des tarifs sans équivalents. Pour la nouvelle Sandero par exemple, le rapport prestation/prix est séduisant, le véhicule bénéficiant des agréments de conduite et des équipements les plus modernes selon l’une des deux finitions Essentiel ou Confort. Les utilisateurs de Sandero sont conquis avec le lot de dotations modernes disponibles à bord du véhicule, de la climatisation automatique au régulateur de vitesse en passant par le siège conducteur réglable en hauteur assorti d’un accoudoir central.

Les motorisations disponibles sur la Sandero peuvent aussi expliquer cet engouement important du public. Comme toutes les Dacia, la Sandero profite des technologies de Renault. La nouvelle Sandero dispose uniquement de trois moteurs à essence et d’un bloc combinant le GPL et l’essence :

Moteurs

Caractéristiques



Performances

Carburant

Mode de transmission

Cylindrée

Passage
de 0 à 100 km/h

Couple maximal

Puissance maximale

SCe 65

Essence

Boîte de vitesse manuelle à 6 rapports

1 L

16,70

95

67

TCe 90

Essence

Boîte de vitesse manuelle à 6 rapports

1 L

11,70

160

92

TCe 90 CVT

Essence

Boîte de vitesse automatique CVT

1 L

13,40

142

92

ECO-G 100

Hybride : essence + GPL

Boîte de vitesse manuelle à 6 rapports

1 L

11,60

170

101

La nouvelle Sandero la plus puissante est donc la version équipée du moteur ECO-G. Sa motorisation hybride est alimentée avec de l’essence et du GPL. Selon les données du constructeur, le véhicule délivre 101 chevaux et propose un couple maximal de 170 Nm.

Le Duster, un SUV équipé des puissants blocs moteurs Renault

Même si les autres constructeurs disposent d’une gamme plus étendue de véhicules, Dacia complète son offre avec quelques modèles supplémentaires, notamment avec le SUV Duster. Comme la nouvelle Sandero, ce véhicule est lui aussi emblématique de la marque roumaine. Son succès repose sur sa fiabilité et sa polyvalence, le nouveau Duster étant par exemple proposé avec un éventail de motorisations plus large et en variantes 2 ou 4 roues motrices :

Moteurs

Caractéristiques


Performances

Carburant

Mode de transmission

Cylindrée

Passage
de 0 à 100 km/h

Couple maximal

Puissance maximale

TCe 130

Essence

Boîte de vitesse manuelle à 6 rapports / 2 roues motrices

1.3 L

10,6

240

130

TCe 150 EDC

Essence

Boîte de vitesse automatique à 6 rapports / 2 roues motrices

1.3 L

9,7

250

150

Blue dCi 115

Diesel

Boîte de vitesse manuelle à 6 rapports / 2 roues motrices

1.4 L

10,2

260

115

Blue dCi 115 4x4

Diesel

Boîte de vitesse manuelle à 6 rapports / 4 roues motrices

1.4 L

10,3

260

115

ECO-G 100

Hybride : GPL

Boîte de vitesse manuelle à 6 rapports / 2 roues motrices

1 L

13,8

170

100

En termes de puissance pure, la fiche technique du constructeur précise que le nouveau Duster offre les meilleures performances lorsqu’il est équipé d’un moteur TCe 150 accompagné de la boîte automatique EDC : 150 chevaux et un couple de 250 Nm.

Le nouveau Duster a l’atout d’être proposé avec des niveaux de finition étoffés. Si la Sandero ne propose que deux paliers d’équipements et d’options, le nouveau SUV de Dacia est disponible sous 4 finitions différentes :

  • Essentiel.
  • Confort.
  • Prestige.
  • Prestige +.

Entre les deux Dacia, le Duster est devant lorsqu’il faut faire un classement des motorisations les plus puissantes. Ces deux véhicules n’étant pas dans le même segment, les performances de la motorisation de la Sandero sont tout à fait excellentes pour sa catégorie. Que ce soit le nouveau Duster ou la dernière version de la berline de Dacia, tous proposent donc des moteurs robustes et puissants.

Cette réponse répond-elle à votre question ?
Merci pour votre réponse
Proposé par