Aramisauto Aramisauto Contactez-nous 09 72 72 20 02

Comment pouvons-nous vous aider ?

Quelles sont les finitions pour une Audi A1 ?

L’Audi A1 est disponible avec pas moins de 9 niveaux de finitions. Vous vous demandez comment vous y retrouver dans ce large éventail de propositions ? Votre distributeur auto Aramisauto vous donne des informations autour des finitions de l’Audi A1.


Sommaire :

Quelles finitions sont disponibles sur une Audi A1 de première génération ?

Quels sont les niveaux de finition sur la nouvelle Audi A1 Sportback ?

Quelles finitions sont disponibles sur une Audi A1 de première génération ?


Audi compte depuis 2010 sur l’A1 pour représenter sa gamme de véhicules dans le segment très disputé des citadines. Le savoir-faire d’Audi dans la production d’automobiles est reconnu. Il est une nouvelle fois remarqué sur ce petit véhicule. Si la berline compacte propose un éventail d’équipements intéressants, les meilleures dotations sont disponibles sur les niveaux de finitions supérieurs.

La première génération d’Audi A1 est équipée de moteurs essence TFSI et diesel TDI. Elle propose 5 niveaux de finitions :

  • l’Audi A1 Attraction est la moins équipée de toutes. Le véhicule dispose du strict nécessaire comme l’ESP, la climatisation manuelle ou les airbags latéraux et frontaux à l’avant et en rideau à l’arrière. Les jantes alliage de 15 pouces de cette A1 semblent être l’un des rares attributs sublimant sa silhouette.
  • La version Ambiente apporte une touche plus attractive à la petite berline. À l’extérieur, son aspect devient d’emblée plus intéressant, agrémenté des rétroviseurs teintés au ton de la carrosserie. Mais c’est dans l’habitacle que le changement se remarque le plus grâce à de nombreux embellissements intérieurs. L’Audi A1 offre désormais la climatisation automatique, l’ordinateur de bord et un écran couleur de 6,5 pouces dans la version Ambiente : de quoi ravir ses occupants.
  • Dans sa finition S Line, l’Audi A1 est encore plus élégante. Elle hérite le régulateur de vitesse et le système multimédia garni de 8 haut-parleurs de la version Ambiente. Mieux encore, elle offre en suppléments divers atouts alliant confort et esthétique comme la sellerie en tissu et cuir, les phares avec feux diurnes, le ciel de pavillon noir et les jantes en alliage de 17 pouces.
  • Si un basculement progressif du véhicule vers le haut de gamme est ressenti dès la version S Line, l’Audi A1 Ambition propose des équipements encore plus coquets. La silhouette de la citadine est encore plus agressive, agrémentée de sorties d’échappement chromées et des feux antibrouillard.
  • La version Ambition Luxe de l’Audi A1 dispose du summum en matière d’options et d’équipements. La petite voiture est garnie d’agréments à la conduite variés comme le démarrage mains libres, l’accoudoir central avant, le GPS ou l’aide au stationnement.

Quels sont les niveaux de finition sur la nouvelle Audi A1 Sportback ?


Depuis le renouvellement de 2018, l’Audi A1 est dénommée A1 Sportback en raison du format unique de carrosserie disponible. Proposé exclusivement en format 5 portes et équipée de moteurs à essence TFSI, l’Audi A1 connaît 4 niveaux de finitions classés ci-après à partir de la version la plus riche en options :

  • Design Luxe.
  • S Line.
  • Design.
  • A1 Sportback.

Comme l’Audi A1 Attraction de première génération, le premier niveau de finition A1 Sportback propose des équipements limités sur le véhicule. C’est à partir de la finition Design que ses attributs deviennent plus intéressants. Le style de l’Audi A1 est en effet plus au goût du moment avec l’intégration de l’écran de 8 pouces et de nombreux services connectés dans l’habitacle. Les feux arrière à LED et les jantes en aluminium à 10 branches embellissent sans hésitation l’Audi A1 Design par rapport à la version de base.

L’Audi A1 S Line est encore plus séduisante. Plusieurs éléments de détails enrichissent la silhouette extérieure du véhicule, à l’instar du pare-choc S Line, des phares et des feux arrière à LED ou encore du becquet de pavillon et de l’emblème sur les ailes avant. Une touche technologique supplémentaire est par ailleurs proposée sur cette version par rapport aux deux niveaux de finition précédents. L’écran LCD de haute définition Virtual cockpit de la marque allemande prend la place de l’instrumentation numérique classique.

L’Audi A1 Design Luxe est la version la plus complète de la citadine. À la différence des Sièges sport en cuir et tissu de la S Line, ceux de la finition Design Luxe sont exclusivement en cuir. À l’intérieur, les occupants de l’A1 profitent d’équipements exclusifs comme la climatisation automatique 2 zones, le style aluminium ou le système de GPS embarqué Audi MMI Navigation Plus.

Aramisauto est votre distributeur auto spécialisé dans la vente de véhicules neufs et d’occasion reconditionnés. Si l’Audi A1 est votre véhicule préféré, obtenez de plus amples informations auprès de nos conseillers en approchant l’une de nos 33 agences. Ils sauront vous accompagner et vous orienter pour l’achat de votre Audi A1 neuve ou d’occasion reconditionnée.


Cette réponse répond-elle à votre question ?
Merci pour votre réponse
Proposé par