French Days : Offre exceptionnelle jusqu'à -35%*. J'en profite !
Aramisauto Aramisauto Contactez-nous 09 72 72 20 02

Comment pouvons-nous vous aider ?

Quels sont les problèmes de la Fiat 500 ?

La fiabilité est aussi un critère important lors de la sélection du véhicule à acheter. Si vous aussi vous êtes parmi les acheteurs qui se renseignent sur un éventuel défaut d'une voiture avant de la choisir, Aramisauto vous dit tout ce qu'il faut savoir. La Fiat 500 est un modèle d'abord attirant pour ses atouts esthétiques uniques et ses nombreuses possibilités de personnalisation. Comme beaucoup de modèles de Fiat ou d'autres constructeurs, le véhicule concentre de nombreuses qualités, mais aussi quelques défaillances récurrentes.


Sommaire :

Comment s'informer sur les défauts de la Fiat 500 ?

Quelles sont les campagnes de rappel pour la Fiat 500 ?

Quels autres soucis sont connus sur la Fiat 500 ?

Comment choisir sa Fiat 500 ?

Comment s'informer sur les défauts de la Fiat 500 ?

Internet reste une place de choix pour découvrir des informations intéressantes et en tout genre concernant chaque modèle de véhicule produit par les constructeurs automobiles. Ces renseignements sont souvent très utiles pour les acheteurs qui désirent s'approprier une nouvelle voiture dans l'immédiat ou sur les semaines à venir.

Bien sûr, l'essentiel est de distinguer le bon grain de l'ivraie. Il est en effet possible que certaines publications soient moins sincères et crédibles que d'autres. Pour vous accompagner à mieux choisir la Fiat 500 de vos rêves, Aramisauto compile les derniers renseignements provenant des annonces du constructeur, des retours d'utilisateurs et des journalistes automobiles les plus sérieux. Les renseignements suivants proviennent d'un ensemble de sites web fiables et vérifiables.

Quelles sont les campagnes de rappel pour la Fiat 500 ?

Les campagnes de rappel sont une occasion pour les constructeurs de corriger les soucis de certaines de leurs automobiles en circulation. Elles sont de plus en plus nombreuses au cours des dernières années. Toutes les marques de véhicule sont concernées et le petit véhicule de Fiat ne déroge pas à cette situation. Depuis son apparition en 2007, voici quelques-unes des raisons des problèmes des Fiat 500 :

  • module de commande airbag genoux défectueux : certains modèles disposant de l'option Pack Sécurité sont rappelés en février 2015. Le constructeur annonce que le module de sécurité au niveau de l'airbag genoux est à remplacer en raison d'une défaillance.
  • pannes sur le boîtier de direction : les modèles de Fiat 500 produits en mars 2017 sont susceptibles de connaître une avarie de leur boîtier de direction. En raison d'une possible infiltration d'eau.
  • Cassure arbre d’essieu et perte de puissance moteur : une qualité inappropriée des matériaux utilisés sur certains modèles peut entraîner une défaillance des arbres d’essieu. Une perte de puissance du moteur peut survenir sans avertissement. Ce cas est susceptible de concerner les véhicules produits entre septembre 2020 et juin 2021.

Quels autres soucis sont connus sur la Fiat 500 ?

Les retours d’expérience des utilisateurs sont également une mine d’informations intéressantes. Pour la Fiat 500, de nombreux renseignements provenant de personnes habituées à conduire le véhicule donnent une idée d’éventuels soucis mécaniques ou électriques les plus récurrents. Que ce soit pour les Fiat 500 équipées d’un moteur diesel ou d’un moteur essence, en voici une illustration :

  • Le système Start & Stop d’arrêt et de démarrage automatique pourrait présenter des dysfonctionnements en cas de manque de charge de la batterie. Certains rapportent également une défaillance du système en cas de température extérieure extrême, dépassant 30°C ou extrêmement froide.
  • Une boîte de vitesses défectueuse sur certains modèles dont le kilométrage dépasse 30 000 km. Des bruits sont perçus à bord du véhicule lors des passages en première ou en deuxième vitesse. La cause de ce problème signalé par les utilisateurs serait un roulement défaillant présent dans la boîte de vitesses.

Comment choisir sa Fiat 500 ?

Le catalogue de véhicules neufs ou d’occasion reconditionné de votre distributeur auto est garni des modèles les plus récents.

Sachez que sur le site web Aramisauto, vous disposez d’un comparatif pour sélectionner la Fiat 500 adaptée à votre goût.

Un filtre vous permet d’affiner votre recherche en fonction de plusieurs critères. Vous pouvez écarter les Fiat 500 ayant fait l’objet de campagnes de rappels en renseignant la période de sortie du véhicule recherché dans le comparatif.

Cette réponse répond-elle à votre question ?
Merci pour votre réponse
Proposé par