Aramisauto Aramisauto Aramisauto Contactez-nous 09 72 72 20 02

La vente de véhicules d’occasion selon Aramisauto

La vente de véhicules d'occasion peut être une démarche assez longue et chronophage si vous passez par des particuliers. Néanmoins, cela peut devenir beaucoup plus simple si vous passez par l'intermédiaire d'Aramisauto.

En effet, en optant pour la solution Aramisauto, les démarches administratives incombant au vendeur sont quasiment inexistantes, et le processus de vente est très rapide.

Vente de véhicules d'occasion

La vente de véhicules entre particuliers

Le marché du véhicule d'occasion de particulier à particulier est souvent la première solution à laquelle on pense lorsque l’on souhaite vendre son véhicule. Grâce à cette solution, vous pouvez publier votre petite annonce auto sur un site spécialisé auto, ou généraliste.

Il vous faut cependant avoir préparé en amont divers documents et accomplir différentes formalités avant de rechercher un acheteur potentiel.

L'une des démarches obligatoires est le passage au contrôle technique pour tous les véhicules qui ont plus de quatre ans d'ancienneté. En cas de contre-visite requise, celle-ci doit bien entendu être effectuée après réparation. Au moment de l'achat, le nouveau propriétaire particulier doit ainsi récupérer un procès-verbal de contrôle technique attestant que tout est conforme.

Autres certificats à fournir : celui de la cession du véhicule, celui d'immatriculation et celui de situation administrative. Sans tous ces papiers, la vente d'une voiture d'occasion à un particulier n'est pas possible.

Il est enfin primordial de demander à la personne qui va vous l'acheter de vous payer par le biais d'un chèque de banque certifié, afin d'éviter tout risque de malveillance. Un conseil : essayez de joindre la banque en question pour vérifier la validité du moyen de paiement avant de remettre définitivement vos clés.

La vente de véhicules d’occasion avec des professionnels

La vente de véhicules d'occasion s'effectue de manière différente lorsque l'acheteur est un professionnel. Dans ce cas, le risque d'un défaut de paiement est éliminé, ce qui rend cette solution plus sécurisée.

Si vous souhaitez vendre votre véhicule sans effectuer l'achat d'une voiture neuve ou d'une voiture d'occasion par la suite, cela est bien entendu chose possible, en faisant appel à Aramisauto.

Si toutefois, vous avez l'intention de remplacer votre moyen de locomotion par une nouvelle Citroën, comme une C3 Aircross ou encore une C4 Cactus neuve par exemple, plus récente ou plus adapté à votre usage, vous pouvez bénéficier de la prime à la conversion, également connue sous l'appellation de prime à la casse.

Le montant de celle-ci a été augmenté en mai 2020. Il peut être doublé selon le niveau de revenu annuel et la distance entre le travail et le domicile (pour les conducteurs qui ne paient pas d’impôts).

Le gros plus d’Aramisauto pour vendre son véhicule d’occasion

Savez-vous qu'Aramisauto n'est pas uniquement un distributeur auto qui propose des voitures neuves, 0 km, d'occasion reconditionnés au meilleur prix garanti ? Nous proposons également l’estimation et la reprise de votre voiture.

Le principe est d'une grande simplicité, puisqu'en tant que vendeur, c'est vous qui détenez les clés de l'opération. Il vous suffit en effet de vous connecter sur le site pour renseigner les informations relatives à votre véhicule : l'année du modèle, le kilométrage, les différents équipements, les réparations éventuelles, etc.

Celles-ci doivent être soigneusement indiquées car cela peut influer positivement sur le prix d'achat de votre bien. Si par exemple, vous avez changé récemment la courroie de distribution, les plaquettes de frein ou les pneus, cela valorise évidemment votre véhicule.

Sur la base de la saisie de toutes les caractéristiques, une offre de reprise vous est alors communiquée. Si celle-ci vous convient, il vous suffit de l'accepter, sachant que vous n'êtes soumis à aucun engagement et que vous pouvez par ailleurs faire reprendre votre voiture sans obligation d'acheter une autre voiture.

De plus, en passant par Aramisauto, vous êtes libéré de toutes les démarches administratives chronophages ci-dessus évoquées. Vous devez en effet nous fournir seulement deux papiers : la carte grise autrement appelée certificat d'immatriculation et le certificat de non-gage qui est également dénommé certificat de situation administrative. C'est tout !

Vous évitez également la visite, voire la contre-visite au contrôle technique, suivie des éventuelles contraintes de réparations éventuelles.

Sachez enfin, qu'en passant par l'intermédiaire d'Aramisauto pour la reprise de votre véhicule et après votre acceptation du prix proposé, vous êtes payé de manière totalement sécurisée et rapide par le biais d'un virement bancaire émis à votre intention dans un délai de 24 heures ouvrées suivant la date à laquelle votre voiture a été vendue. La somme sera ensuite créditée sur votre compte dans le respect des délais interbancaires (2 à 3 jours ouvrés).