Aramisauto Aramisauto Contactez-nous 09 72 72 20 02

Comment pouvons-nous vous aider ?

Comment reconnaître une Golf 7 Carat ?

Les Volkswagen Golf vous font rêver et vous désirez en acheter une ? Aramisauto vous propose une Golf 7 d’occasion reconditionnée. Cette récente version du mythique véhicule de la firme de Wolfsburg garde l’esprit authentique qui a fait le succès de ses inoubliables aînés. Plusieurs finitions sont disponibles pour ce véhicule de 5 places, mais la version Carat est l’une des plus réussies. Comment reconnaître une Golf 7 Carat ? Votre distributeur auto vous guide pour votre achat.

Sommaire :

Le niveau de finition Carat : disponible sur les Golf 7 phase 1 et phase 2

Carat : un niveau de finition disponible sur les Golf 7 phase 1 et phase 2

Quelles sont les caractéristiques de la Golf 7 ?

Le niveau de finition Carat : disponible sur les Golf 7 phase 1 et phase 2

Comme son nom l’indique, la Golf 7 est la septième génération de la berline compacte la plus vendue de l’histoire de l’automobile. Ce porte-flambeau de Volkswagen a été écoulé à près de 35 millions d’exemplaires depuis l’apparition du premier opus il y a presque 40 ans.

Depuis l’année de son apparition en 1974, la Volkswagen Golf séduit le public. Son efficacité, sa polyvalence et sa multitude de qualités sont les secrets de sa réussite. Les nombreuses options et l’éventail d’équipements de qualité proposés sur cette reine des berlines compactes justifient également son immense succès.

Les Golf 7 sont construites de 2012 à 2019. Au cours des premières années de sa production, le constructeur allemand propose 3 finitions pour le véhicule. La version la moins riche en équipements s’appelle Trendline, suivie de la finition Confortline. La Golf 7 Carat est donc le modèle de la gamme le plus équipé sur la phase 1, produite jusqu’en 2017.

Un restylage est effectué sur le véhicule, 5 ans environ après sa sortie. Le constructeur réaménage par la même occasion les niveaux de finition de la Golf 7. Deux niveaux supplémentaires haut de gamme apparaissent sur les modèles phase 2 sortis depuis 2018. Outre les versions Trendline, Confortline et Carat, la berline est aussi disponible en Carat Exclusive et GTI Performance.

La Golf 7 Carat : des équipements et des options à foison

La Volkswagen Golf 7 phase 1 propose l’essentiel des options et des équipements dans sa finition Carat. Les accessoires mettant le plus en valeur son aspect extérieur sont les jantes en alliage léger de 17 pouces, la lunette arrière et les vitres latérales arrière surteintées ou encore les rétroviseurs extérieurs électriques réglables et rabattables. Les équipements de confort et d’aide à la conduite sont de qualité élevée à l’intérieur du véhicule :

  • le système multimédia doté d’un écran tactile d’une taille de 5,8 pouces proposant le GPS avec une cartographie de l’Europe de l’Ouest.
  • l’accoudoir central avant propose un support pour recevoir un téléphone et permettre au propriétaire de communiquer facilement à l’intérieur du véhicule.
  • les sièges avant sont de type sport avec une sellerie en tissu Alcantara.

Après le restylage de 2017, la Volkswagen Carat de phase 2 dispose toujours d’une version Carat, qui est cette fois un niveau de finition intermédiaire entre la Confortline et la Carat Exclusive. Même si elle est d’un niveau médian, la Golf 7 Carat de phase 2 propose là aussi des attraits de très bonne facture comme :

  • la climatisation automatique bizone.
  • les projecteurs antibrouillard proposant un éclairage statique d’intersection.
  • le régulateur de vitesse adaptatif.
  • l’écran tactile multimédia d’une dimension de 8 pouces.
  • l’aide au stationnement.

Quelles sont les caractéristiques de la Golf 7 ?

Les dimensions de la Golf 7 sont de 4,26 m de long, 1,8 m de large et 1,5 m de haut. La berline compacte est proposée sur la phase 2 avec 2 types de motorisation : des moteurs essence et des moteurs diesel :

  • 2 moteurs essence de 1.0 L TSi de 85 et 115 ch.
  • 2 moteurs essence de 1.5 L TSi de 130 et 150 ch.
  • 1 moteur essence de 2.0 L TSi de 245 ch.
  • 1 moteur diesel de 1.6 L TDi de 115 ch.
  • 1 moteur diesel de 2.0 L TDi de 150 ch.

Nos conseillers sont à votre disposition dans nos 31 agences pour vous donner davantage de renseignements sur les attributs spécifiques de la Golf 7 Carat avant votre achat.

Cette réponse répond-elle à votre question ?
Merci pour votre réponse
Proposé par