Est-ce que la Dacia Sandero existe en automatique ?
Vous recherchez une voiture robuste, polyvalente et dynamique ? La Dacia Sandero est faite pour vous, et elle est bien disponible équipée d’une boîte de vitesse automatique. Si ce mode de transmission est celui qui vous correspond, Aramisauto vous conseille sur le meilleur choix de Dacia Sandero en automatique. Ce véhicule est disponible dans le catalogue de votre distributeur auto spécialisé dans la vente de véhicules neufs et de voitures d’occasion reconditionnées.
Sommaire :
La nouvelle Sandero, votre Dacia équipée d’une boîte automatique CVT
La Sandero TCe 90 CVT, une berline compacte automatique au goût du jour
Evolution de l’habitacle de la nouvelle Sandero automatique
La nouvelle Sandero, votre Dacia équipée d’une boîte automatique CVT
Avec le système de transmission à variation continue CVT, vous vous affranchissez des passages de rapports de vitesse traditionnels. Votre style de conduite devient en effet plus fluide avec ce type de boîte automatique à double embrayage. Le nombre de vitesses n’étant pas limité avec le mode de transmission CVT, le couple et le régime sont régulés en permanence pour répondre à votre manière de conduire.
La boîte de vitesse CVT est proposée sur la Sandero de nouvelle génération. Ce véhicule est disponible en concessions depuis 2021. Cette technologie Renault vous garantit moins de surconsommation de carburant, un phénomène dû surtout aux changements de rapports très fréquents. Ce désagrément est alors supprimé sur la nouvelle Dacia Sandero, l’un des véhicules profitant d’une très belle côte sur le marché depuis son lancement en 2008.
Le succès des automobiles Dacia vient en partie de leur efficacité et de leur simplicité. La gamme Sandero ne déroge pas à cette règle et reste une berline compacte simple et polyvalente. La troisième génération actuelle de la citadine de Dacia reste dans cet esprit identique à celui de ses aïeules. Pour profiter de la Sandero équipée d’une boîte de vitesses CVT, le constructeur propose ainsi un unique moteur alimenté à l’essence : le 3 cylindres TCe 90.
Avec son litre de cylindrée, la puissance maximale de ce bloc est de 92 chevaux et son couple maximal de 142 Nm/kg. La nouvelle Sandero équipée de ce moteur essence TCe 90 et de la boîte CVT émet 132 à 140 de CO2 par kilomètre et consomme 5,8 à 6,2 litres d’essence aux 100 kilomètres selon les données du constructeur.
La Sandero automatique CVT, une berline compacte automatique au goût du jour
La Dacia Sandero bénéficie de la toute dernière génération de plateforme de Renault qui équipe déjà la Clio 5. Cette technologie appelée CMF-B permet à la voiture de réduire notamment son empreinte carbone et d’être plus légère, tout en étant beaucoup plus résistante sur la route. Les sites spécialisés dans l’essai auto indiquent qu’elle est davantage appropriée aux longs trajets par rapport aux Sandero de précédente génération.
Vue de l’extérieur, la nouvelle Dacia Sandero est aussi plus généreuse dans ses lignes et son design. Ses dimensions n’ont guère connu de changement et restent dans les mêmes proportions que celles de la précédente génération. Haut de 1,49 m à 1,58 m selon les versions et affichant une longueur de 4 m et une largeur 1,8 m, le véhicule est totalement adapté aux trajets citadins.
Si la version classique est disponible dans les finitions classiques Essentiel et Confort, la berline compacte dispose aussi d’une déclinaison Stepway à l’allure plus baroudeuse. La Dacia Sandero Stepway est facilement reconnaissable à son logo « Stepway » apposé sur la calandre, aux protections de carrosserie sur les passages de roue et aux bas de caisse de couleur grise.
Évolution de l’habitacle de la nouvelle Sandero automatique
À bord de la nouvelle Sandero équipée d’une boîte auto, l’élégance et la modernité sont davantage perçues. Avec son intérieur restylé et ses équipements de nouvelle génération, cette voiture devient beaucoup plus chic, mais aussi plus ergonomique. Quelques éléments plastiques durs sont toujours présents dans le revêtement intérieur, mais la qualité élevée de leur assemblage indique l’attention portée par le constructeur dans l’amélioration de l’habitacle du véhicule.
Les finitions intérieures de la Sandero sont repensées pour plaire aux amateurs de voitures élégantes. Les revêtements de sa planche de bord s’accompagnent entre autres d’un tissu à relief en plus d’inserts aux couleurs vives avec des revêtements de sièges munis de surpiqûres.
Les commandes de climatisation automatique ont également été calquées sur celles de la Clio 5. Le système multimédia complète le confort de la voiture, avec le Media Nav composé d’un écran tactile de 8 pouces compatible avec les smartphones. Vous pouvez également utiliser le système CarPlay sans fil, disponible en option avec des frais supplémentaires. Comme pour les modèles Logan MCV et Dacia Duster, la Dacia Sandero peut être équipée d’un support de smartphone garni d’une entrée USB.