Aramisauto Aramisauto Contactez-nous 09 72 72 20 02

Comment pouvons-nous vous aider ?

Explorer la base de connaissances

Explorer la base de connaissances

Est-il intéressant d'acheter une voiture en leasing ?

Plusieurs solutions de financement sont possibles pour l'achat d'un véhicule : la location longue durée (LLD), la location avec option d'achat (LOA), un crédit auto ou un crédit à la consommation. Le leasing est une solution intéressante. Aramisauto vous en détaille les avantages et les inconvénients.

Sommaire :

  • Est-il intéressant d’acheter une voiture louée à la fin du contrat de leasing ?
  • Est-il intéressant d’acheter une voiture louée pendant le contrat de leasing ?

Est-il intéressant d’acheter une voiture louée à la fin du contrat de leasing ?

Le financement de l'achat d'une nouvelle voiture est possible en souscrivant un contrat de leasing. Couramment appelé location avec option d'achat ou LOA, il s'agit d'un contrat de location à l’issue duquel il est possible d’acquérir le véhicule. Cette solution présente de nombreux avantages :

  • Acheter une voiture peut ainsi être effectué avec ou sans apport.
  • La durée est déterminée d'avance.
  • Un kilométrage maximal auquel les automobilistes doivent se tenir, est indiqué au contrat de leasing. A défaut, ils devront payer un supplément au terme de la location. A ce moment, le locataire du véhicule peut décider d'en devenir propriétaire en levant l'option d'achat.
  • Les frais d'entretien, le coût des assurances et l'extension de garantie sont inclus dans le montant de chaque loyer du crédit mensuel.

La LOA convient aux conducteurs qui souhaitent acheter une voiture neuve ou une automobile d'occasion sans être contraints de recourir à un crédit auto au loyer plus élevé. Avec un contrat de leasing, restituer la voiture à la fin du contrat est une des possibilités.

Est-il intéressant d’acheter une voiture louée pendant le contrat de leasing ?

L'achat d'une voiture en LOA est théoriquement une solution envisageable dès le treizième mois de location, quelle que soit la durée du contrat. Acheter une automobile en cours de location sans que le financement n'ait atteint son terme oblige à verser l'ensemble des loyers dus jusqu'à l'échéance, en plus de la valeur de rachat. Autant d'inconvénients qui représentent un coût financier important à mobiliser et qui estompent les avantages du leasing auto.

En résumé, l'achat d'une voiture d'occasion ou d'une auto neuve par le biais d'un système de location avec option d'achat est recommandée à condition de laisser le contrat aller à son terme, donc de profiter des avantages sans subir les inconvénients.

Cette information vous a-t-elle été utile ?
Merci pour votre réponse !
Vous n'avez pas trouvé de réponse à votre question ?
Proposé par