Aramisauto Aramisauto Contactez-nous 09 72 72 20 02

Comment pouvons-nous vous aider ?

Explorer la base de connaissances

Explorer la base de connaissances

Peut-on acheter une voiture en leasing à un particulier ?

Un contrat de leasing est un contrat de location d'un véhicule contre paiement de mensualités sur une durée déterminée. Dans le cadre d'une Location avec Option d'Achat ( LOA), la valeur de rachat au terme du contrat est déterminée dès le départ. Pour certaines raisons personnelles, un contrat de leasing peut être cédé avant la fin du contrat.

Sommaire :

  • Acheter un véhicule en leasing à un particulier : une démarche risquée
  • Passer par un professionnel comme Aramisauto !

Acheter un véhicule en leasing à un particulier : une démarche risquée

Dans le cadre d'un contrat de location avec option d'achat, on parle également de leasing, le locataire n'est pas propriétaire du véhicule. Celui-ci appartient à l'organisme de financement. Il faut donc solliciter son accord avant de vendre une voiture en leasing à un tiers particulier. Si la réponse est favorable, le transfert de LOA est alors possible.

Cependant, la solution la plus fréquente et la moins risquée est la suivante : le locataire rachète son contrat de LOA à l'établissement de financement propriétaire de l'auto, puis le revend à son acheteur particulier.

Le contrat de location avec option d'achat prévoit un tableau d'amortissement au départ, permettant ainsi de connaître la valeur de rachat de l'automobile avant le terme du contrat. Cette démarche peut être plus complexe selon les modalités du contrat de leasing et les conditions générales du propriétaire réel et légal du véhicule. Veillez donc à les consulter à la signature du contrat.

Passer par un professionnel comme Aramisauto !

Pour vous simplifier la vie et ne pas risquer de vous retrouver dans des démarches chronophages, complexes et peut-être conflictuelles, faites plutôt confiance à Aramisauto. Les offres de LOA que nous vous proposons portent sur un large choix de véhicules neufs, à 0 km et d'occasion reonditionnées toutes marques. Ces derniers sont de plus, reconditionnés en usine avant d'être proposés en leasing.

Les conditions de nos contrats de location sont adaptables aux besoins et aux impératifs de chaque automobiliste, autant sur le plan du loyer à verser mensuellement que sur la durée de la location. Au terme du contrat de location, libre à vous de profiter ou non votre option d'achat sur le véhicule. Mais si vous souhaitez solder votre location ou avez trouvé des acheteurs pour reprendre votre contrat, nous vous accompagnons dans cette démarche. En passant par l'intermédiaire d'Aramisauto, vous cumulez tous les avantages, sans subir aucun inconvénient.

Cette information vous a-t-elle été utile ?
Merci pour votre réponse !
Vous n'avez pas trouvé de réponse à votre question ?
Proposé par