Aramisauto Aramisauto Contactez-nous 09 72 72 20 02

Comment pouvons-nous vous aider ?

Explorer la base de connaissances

Explorer la base de connaissances

Peut-on acheter une voiture d'occasion en crédit bail ?

Acheter une voiture en crédit-bail est l’une des options proposées par Aramisauto afin de vous permettre de financer votre véhicule d’occasion.

Zoom sur le crédit-bail et son principe d’achat.

Sommaire :

  • Les différentes solutions de financement automobile proposées par Aramisauto
  • Le crédit-bail: Une solution souple et avantageuse pour financer son auto

Les différentes solutions de financement automobile proposées par Aramisauto

Afin de vous aider dans le financement de votre véhicule d’occasion, Aramisauto vous propose différentes solutions comme :

Le crédit-bail, ou LOA (Location avec Option d’Achat)

La LOA (Location avec Option d’Achat), très similaire au crédit-bail dans son fonctionnement, vous permet de profiter d’un véhicule grâce à un loyer mensuel fixé par un contrat. À la fin de ce contrat, vous pouvez soit acheter le véhicule, soit le rendre. Disponible avec ou sans apport, le crédit-bail, ou LOA, est une option très intéressante pour rouler avec un budget parfaitement maîtrisé.

LDD (Location Longue Durée)

Avec la Location Longue Durée, vous avez la possibilité de maîtriser votre budget tout en changeant de véhicule régulièrement. Avec ou sans apport, vous pourrez profiter de votre véhicule et ne payer que pour les kilomètres effectués. Le montant des mensualités se base sur le nombre de kilomètres estimé, ainsi que sur la durée de location du véhicule.

Crédit auto classique

Le crédit auto vous permet de financer votre véhicule d’occasion en obtenant un prêt classique auprès d’un organisme financier ou d’une banque. Vous avez le choix entre un crédit court ou un crédit long.

Le crédit-bail : une solution souple et avantageuse pour financer son auto

Le crédit-bail et la location avec option d’achat sont quasiment identiques. On note néanmoins qu’avec un crédit-bail, il ne sera pas possible de résilier son contrat de bail avant la fin de ce dernier, sauf avec l’autorisation du bailleur et en réglant les pénalités.

Un crédit-bail est généralement signé pour une période allant de 36 à 48 mois. Vous définissez à l’avance la durée du contrat ainsi que le kilométrage estimé. Simple et pratique, le crédit-bail est une solution efficace pour maîtriser son budget tout en choisissant la voiture de ses rêves ! Après un an de location, le locataire a le choix entre devenir propriétaire ou le rendre.

Avec Aramisauto, choisissez votre financement automobile en toute quiétude. Crédit-bail, LOA, LDD ou crédit auto, Aramisauto vous accompagne afin de vous offrir le meilleur de l’automobile !

Cette information vous a-t-elle été utile ?
Merci pour votre réponse !
Vous n'avez pas trouvé de réponse à votre question ?
Proposé par