Ouverture exceptionnelle de nos agences ce lundi 20 Mai, nos conseillers vous accueillent. Je prends RDV !
Aramisauto Aramisauto Contactez-nous 09 72 72 20 02

Comment pouvons-nous vous aider ?

Quel cabriolet d'occasion choisir ?

Succombez au plaisir de la conduite à ciel ouvert au volant d’un cabriolet. Ceux qui sont déjà propriétaires de ce type de véhicule le savent : la sensation de liberté est sans égal à bord d’un cabriolet. Pour concrétiser votre projet, vous scrutez régulièrement les annonces de décapotables sur le marché de l’occasion ? Vous êtes bien tombé, Aramisauto est LE spécialiste des véhicules d’occasion reconditionnés. Notre catalogue de cabriolets est riche en références. Faites votre sélection parmi les modèles disponibles chez votre distributeur auto.


Sommaire :

Craquez pour la Mazda MX-5, l’une des références mondiales des cabriolets

Vous pensez à la déclinaison cabriolet d’une berline ? Optez pour l’Opel astra TwinTop

Vous recherchez un constructeur réputé pour sa fiabilité, découvrez Eos, le coupé cabriolet Volkswagen.

Désirez-vous une marque bien de chez nous ? Préférez la Renault Mégane CC

Craquez pour la Mazda MX-5, l’une des références mondiales des cabriolets

Depuis un peu plus de 30 ans, la fascination est au rendez-vous à chaque fois qu’une nouvelle version du roadster de Mazda est présentée. Dénommé MX-5, ce véhicule apparaît certainement au premier rang lorsqu’il s’agit de faire une liste des meilleurs cabriolets. Sa longévité, unique sur le marché, atteste de son succès. Lancée en 2015, la quatrième génération du cabriolet Mazda est toujours disponible aujourd’hui sur le marché des véhicules neufs.

Sur le marché de l’occasion, la Mazda MX-5 dispose par ailleurs d’une très belle cote. La dernière génération du cabriolet est équipée d’une motorisation robuste, proposant divers moteurs développant divers paliers de puissance oscillant entre 131 ch à 184 ch. Outre sa capote en toile souple, sa silhouette dynamique et son habitacle accueillant, l’une de ses particularités est sa transmission : la Mazda MX-5 est un véhicule à propulsion.

Vous pensez à la déclinaison cabriolet d’une berline ? Optez pour l’Opel Astra TwinTop

Côté longévité et présence sur le marché, l’Opel Astra TwinTop est un véhicule bien plus récent par rapport à la célèbre MX-5. Lancé en 2006, ce véhicule décapotable de la marque allemande a comme atout d’offrir toutes les fonctionnalités que l’on attend d’un véhicule cabriolet. Son look accrocheur, son toit rigide en trois parties et ses tarifs accessibles au plus grand nombre en font l’un des véhicules les plus intéressants du segment. Comme son nom le laisse deviner, la TwinTop est la déclinaison cabriolet de l’agréable berline compacte Opel Astra. À son lancement 4 options de motorisations sont proposées pour le modèle. Les utilisateurs de ce cabriolet ont le choix entre le bloc diesel 1.9 CDTI de 150 ch et les 3 moteurs à essence 1.6 de 105 ch, 1.8 de 140 ch ou 2.0 Turbo Ecotec de 200 ch.

Si vous recherchez un constructeur réputé pour sa fiabilité, choisissez Eos, le coupé cabriolet Volkswagen.

Célèbre pour ses SUV et ses berlines, la marque allemande Volkswagen propose également un cabriolet dans sa gamme de véhicules. Comme l’Opel Astra TwinTop, Eos fait partie des coupés cabriolets. Le véhicule de Volkswagen est garni d’un toit en dur dont la configuration est d’ailleurs assez proche de celui de l’Opel, l’un comme l’autre étant constitué de 3 parties. Tel un balai minutieusement orchestré, un mécanisme s’active pendant une vingtaine de secondes pour rétracter le toit. La Volkswagen Eos a l’atout de proposer un volume de coffre intéressant qui permet d’accueillir un chargement de 380 L ou de 205 L selon la position du toit.

Désirez-vous un cabriolet bien de chez nous ? Préférez la Renault Mégane CC

Les modèles de Renault sont réputés pour leur agréable comportement routier. Cette qualité est également retrouvée sur le modèle Mégane CC. Ce véhicule est la déclinaison coupé cabriolet de la petite berline du même nom : la Mégane.

Dans cette version cabriolet, la Mégane dispose de deux portes et est agrémentée d’un toit rigide rétractable. Ses dimensions de 4,48 m en longueur et 1,81 m en largeur sont des caractéristiques qui plaisent, offrant assez d’espace pour profiter de deux vraies places à l’arrière du cabriolet. Produite jusqu’en 2016, la Mégane CC est également réputée pour la qualité de sa finition. L’habitacle intérieur de la Renault Mégane CC est confortable et élégant.

D’autres modèles de cabriolets sont tout aussi attirants que la Mazda MX-5, la Mégane CC ou l’Astra TwinTop. Chez Aramisauto, le catalogue de véhicules d’occasion reconditionnés donne l’embarras du choix, entre les Mercedes SLK, les Volvo C70 CC, les BMW Z4 Roadster et les Mini Cabriolet.

Cette réponse répond-elle à votre question ?
Merci pour votre réponse
Proposé par