Aramisauto Aramisauto Contactez-nous 09 72 72 20 02

Comment pouvons-nous vous aider ?

Quel est le 4x4 le moins cher ?

En tant que consommateur, le prix restera toujours un critère important, si ce n’est celui le plus important lors de l’achat. Et pour les adeptes de SUV et de 4X4, il est intéressant de connaître les moins chers, histoire de ne pas faire exploser son budget pour se doter d’un tel véhicule. Nous avons trouvé pour vous les 4X4 les moins chers qui existent. Mais avant, il est important de rappeler la différence entre un 4X4 et un SUV.

Sommaire :

  • Qu’est ce qui est différent entre un SUV et un 4X4 ?
  • Le 4X4 le moins cher
  • Le Dacia Duster, un bon compromis entre coût et qualité

Qu’est ce qui est différent entre un SUV et un 4X4 ?

Premièrement, une précision est de mise : il existe une petite différence entre un SUV Jeep et un 4X4. Laquelle vous vous demandez ? On vous donne la réponse tout de suite.

Pour faire simple, tous les SUV ne sont pas forcément des 4X4. En effet, un 4X4 est appelé ainsi, car il possède quatre roues motrices qui sont directement reliées au moteur. Ceci est possible grâce à la transmission intégrale intégrée à la voiture. Ce système est indispensable. On dit d’un 4X4 qu’il est tout terrain, il est donc capable de rouler sur tout type de surfaces et routes, même les plus aventureuses.

À l’inverse, un SUV peut ne pas être 4X4, dans ce cas là, il a seulement deux roues motrices et est ce qu’on appelle un Véhicule Tout Chemin, adepte de la route donc. On va privilégier le SUV 2 roues motrices pour le quotidien avec des routes classiques. À noter que sur les 4X4, il existe plusieurs modes dont un qui permet de revenir à un mode deux roues motrices, et ainsi d'avoir une consommation plus faible en carburant. Que ce soit en modèle diesel ou essence.

Attention de ne pas faire l’erreur et de vous tromper entre les deux. Même si pour la plupart d’entre vous avoir un véritable 4X4 ne sera pas nécessaire, pour certains, il sera presque vital. On pense ici à ceux qui habitent dans des zones difficiles d’accès, comme à la montagne ou en forêt par exemple.

Pour finir, le look et le prix vont différencier les deux modèles, le 4X4 étant un peu plus cher que son confrère le SUV et arbore un design plus imposant dans l’ensemble. Vous connaissez désormais ce qui distingue un SUV d’un 4X4. On vous dit tout de suite quel est le moins cher que vous pourrez trouver.

Le 4X4 le moins cher

Vous voulez acheter un véhicule tout terrain mais vous n’avez pas un budget à crever le plafond ? Et bien pas d’inquiétude, on vous livre maintenant les 4X4 les plus accessibles.

  • Le Lada : c’est assurément le 4X4 le moins cher que vous trouverez. Disponible à partir de 12 000 euros environ, ce compact Russe est très emblématique et existe depuis de nombreuses années. Avec son moteur essence de 85 ch et un équipement très basique, il vous emmènera pour le plus bas des prix dans les coins les plus reculés.
  • Le Suzuki Jimny : ce SUV compact est très maniable pour seulement 14 500 €. Pas très puissant, il intègre un moteur essence de 85 ch.
  • La Fiat Panda : cette mignonne automobile est très légère et représente un gros atout en montagne pour ne pas s’enfoncer dans la neige. Vous la trouverez pour environ 16 000 euros et représente une bonne solution pour s’équiper d’un 4X4 à un tarif réduit.

Mais d’autres modèles sont à l’honneur parmi les 4X4 les moins chers avec notamment l’Opel Crossland X, la Seat Arona et le Dacia Duster du constructeur français Renault.

Le Dacia Duster, un bon compromis entre coût et qualité

C’est un champion dans cette catégorie en France. Dacia avec son Duster nous propose le 4X4 le moins cher en neuf que vous trouverez chez votre distributeur auto à l’heure actuelle. Cette voiture est un compromis idéal entre économie, puissance et qualité. Tout en proposant une voiture polyvalente et tout terrain quand il est en mode 4X4. Avec un équipement basique, ce SUV 5 places est une vraie perle pour qui souhaite se faire plaisir à bas prix. Il représente d’ailleurs l’un des best-sellers de la marque. Grâce à ses différentes finitions, vous pourrez monter en gamme et améliorer son habitacle. Pour obtenir les jantes en alliage, il faudra pousser jusqu’à la version Prestige.

A bord, la finition Confort inclura notamment un régulateur de vitesse couplé à un radar de recul et une sellerie plus confortable pour un intérieur plus travaillé. La Dacia Duster est disponible en neuve ou en occasion reconditionnée en moteur diesel blue dCi ou essence Tce. Sa boîte de vitesses à 6 rapports se fait en manuelle ou en automatique.

Votre distributeur auto vous garantit le meilleur prix et vous rembourse la différence si vous trouvez moins cher ailleurs ! Bénéficiez aussi de nos solutions à crédit pour acheter votre 4x4 d’occasion ou neuf !

Cette réponse répond-elle à votre question ?
Merci pour votre réponse
Proposé par