Aramisauto Aramisauto Contactez-nous 09 72 72 20 02

Comment pouvons-nous vous aider ?

Quel est le meilleur SUV électrique ?

Le SUV connaît un succès grandissant auprès des automobilistes, qui le plébiscitent devant les citadines et les berlines. Croisement entre un monospace et un break, le SUV possède de nombreux avantages et les marques le proposent en différentes motorisations. Quel est le meilleur SUV électrique ?



Les avantages du SUV électrique

Les constructeurs automobiles choisissent d’élargir leur gamme de voitures pour satisfaire tous les goûts et tous les budgets.

Tous ont décidé de mettre en avant le SUV, puisque cette voiture représente 40 % des ventes sur le marché de l’automobile français.

Pourquoi opter pour un SUV ?

Le SUV est un véhicule qui plaît aux femmes, autant qu’aux hommes. Nous l’apprécions pour :

  • son habitacle spacieux et lumineux
  • sa position surélevée qui procure un sentiment de sécurité
  • sa situation de conduite haute pour un meilleur confort
  • ses performances en ville et sur les chemins.

Pourquoi choisir un SUV électrique ?

Le SUV reste une voiture très lourde, et son poids a une incidence directe sur la consommation de carburant et l’émission de CO2, responsable du réchauffement climatique. Elles demeurent très élevées avec les moteurs thermiques, essence ou diesel.

Pour pallier ces désagréments, les constructeurs innovent encore et toujours, et tous fournissent un modèle de véhicule SUV électrique.

Posséder un véhicule électrique, autonome qui peut parcourir plusieurs centaines de kilomètres sans avoir besoin de le recharger, c’est le rêve de beaucoup d’entre vous. La marque de luxe, Tesla, demeure le précurseur en 2008, en proposant une voiture électrique puissante capable de réaliser 394 kilomètres en toute autonomie. Les autres constructeurs ont ainsi mis eux aussi en vente des SUV électriques dans leur concession.

De plus, les aides cumulables de l’État, avec le bonus écologique et la prime à la conversion, vous permettent de bénéficier d’un prix moins élevé à l’achat. Les subventions peuvent également être augmentées par des primes complémentaires en vigueur dans certaines régions. Toutefois, elles ne concernent que les véhicules de moins de 60 000 euros.

Découvrez le meilleur SUV électrique

Une voiture pour un usage spécifique

Les innovations technologiques autorisent encore d’améliorer l’autonomie électrique des batteries embarquées sur les voitures. Mais tous les constructeurs ne proposent pas les mêmes SUV. Les modèles sont nombreux et si vous devez en choisir un, plusieurs critères sont à prendre en compte :


  • un petit SUV compact ou un grand SUV familial
  • un modèle de luxe ou un premier prix
  • un usage en ville pour des trajets courts ou des projets sur de longues distances
  • une grande autonomie électrique
  • une puissance élevée pour les chemins en montagne par exemple.
  • les 4 roues motrices
  • un budget d’achat et d’entretien étudié.

Un large choix

Vous l’aurez compris, vous n’aurez que l’embarras du choix ! Tous les ans, les marques sortent de nouveaux modèles aux moteurs électriques plus autonomes et aux performances élevées.

Si vous préférez un SUV compact, vous pouvez vous diriger vers le Peugeot e-2008 ou le Citroën DS3 Crossback E-Tense qui possèdent une autonomie annoncée d’environ 350 km et sont équipés d’une batterie de 50 kWh.

Si votre choix se porte sur une version avec une autonomie annoncée plus importante et donc des batteries plus grosses, de 64 à 82 kWh, optez pour les modèles proposés :


  • Mercedes EQC (426 km)
  • Kia e-Niro (455 km)
  • Hyundai Kona Electric (484 km)
  • Volkswagen ID. 4 (520 km)
  • Skoda Enyad (534 km)

Ce n’est naturellement pas le seul critère à prendre en compte pour trouver le meilleur véhicule, pensez aussi à la puissance en kmh, aux émissions de CO2 en gkm, à l’habitabilité et au design.

Et si vous avez la possibilité de vous offrir une automobile haut de gamme, sachez que Tesla et Jaguar proposent des SUV électriques :


  • le Tesla Model Y (507 km d’autonomie) pour 7 passagers à son bord et une accélération de 3,7 secondes de 0 à 100 km
  • le Jaguar I-Pace (408 km d’autonomie électrique) et une accélération de 4,8 secondes de 0 à 100 km.

Pour trouver le meilleur SUV électrique, vous devez dans un premier temps définir vos critères et vos priorités. Après les citadines électriques, le marché du SUV électrique qui s’étoffe permet de comparer de multiples automobiles.

Pour vous aider, Aramisauto offre un nombre conséquent de SUV électriques, disponibles. Qu’il s’agisse de choisir un véhicule neuf, ou d’occasion reconditionnée, prenez le temps d’observer chaque caractéristique grâce aux fiches techniques et aux photographies.

Et si vous souhaitez être conseillé, nos experts se trouvent là pour répondre à toutes vos questions. Contactez-les.


Cette réponse répond-elle à votre question ?
Merci pour votre réponse
Proposé par