Aramisauto Aramisauto Contactez-nous 09 72 72 20 02

Comment pouvons-nous vous aider ?

Quelle différence entre 208 Allure et GT Line ?

La dernière génération de la 208 démontre une nouvelle fois le savoir-faire du constructeur Peugeot en matière d’automobiles. Voiture compacte à la silhouette irrésistible, ce nouveau modèle promet des prestations de qualité, et encore plus dans ses niveaux de finition Allure et GT Line. Ces deux modèles de la 208 sont les mieux dotés en matière d’équipements et d’options. Que choisir entre la 208 de finition Allure ou celle GT Line ? Aramisauto vous dévoile les différences.

Sommaire :

Quels sont les éléments caractéristiques d’une 208 Allure ?

Comment reconnaître une 208 GT Line ?

Quels traits de similarités entre une Peugeot 208 Allure et une Peugeot 208 GT Line ?

Quels sont les éléments caractéristiques d’une 208 Allure ?


La seconde livrée de la Peugeot 208 est disponible sur le marché depuis l’année 2019. Le deuxième opus de la berline affiche un tout nouvel aspect par rapport à la version précédente. Ses crocs lumineux mettent en évidence un petit véhicule à l’allure agressive et au style tout en modernité.

La Peugeot 208 est disponible en 5 niveaux de finition, chacun proposant sa dotation en équipements et en options. Le niveau de finition Active ainsi que la variante Like sont équipées de l’essentiel des fonctionnalités d’aide à la conduite et de sécurité, comme la reconnaissance des panneaux, l’alerte de franchissement involontaire de lignes ou le régulateur et limiteur de vitesse. Les finitions allure et GT Line sont les plus généreusement dotées, ainsi que GT pour la 208 en version électrique.

Dans sa finition Allure, la Peugeot 208 est agrémentée d’équipements variés. Cette version précède la finition haut de gamme GT Line, mais propose d’ores et déjà un éventail d’accessoires de qualité très élevée. La Peugeot 208 Allure est reconnaissable par exemple avec ses jantes alliage de 16 pouces diamantées et ses feux arrière à LED. D’autres éléments caractéristiques permettent en outre de distinguer les Peugeot 208 Allure par rapport aux autres versions du véhicule :

  • sièges simili-cuir avec surpiqûres de couleur verte.
  • climatisation automatique.
  • tableau de bord i-Cockpit 3D avec combiné tête haute.
  • démarrage mains libres.
  • air conditionné automatique.
  • rétroviseurs extérieurs électriquement rabattables.
  • jupe arrière de couleur noire.

Comment reconnaître une Peugeot 208 GT Line ?


La Peugeot 208 de finition GT Line est la version du véhicule bénéficiant du niveau d’options et d’équipements le plus complet lorsqu’il est doté d’un moteur thermique. Comment différencier une Peugeot 208 GT-Line d’une Allure ? Quelques éléments de carrosserie permettent de reconnaître une GT Line des autres variantes :

  • sa calandre inédite GT-Line en chrome.
  • ses inscriptions GT Line sur les parties latérales du véhicule.
  • sa lunette arrière et ses vitres latérales surteintées.
  • ses passages de roue de couleur noire.
  • ses rétroviseurs extérieurs avec une coque de couleur noire.
  • ses jantes alliage de 17 pouces.

L’esprit GT Line ne consiste pas uniquement à des bonifications sur la partie extérieure du véhicule. Dans l’habitacle, plusieurs dotations supplémentaires sont au menu par rapport à une 208 de finition Allure. À bord d'une 208 GT Line, les occupants profitent par exemple de plusieurs caractéristiques distinctives comme :

  • les pédaliers en aluminium.
  • le volant couvert de cuir badgé GT.
  • la navigation 3D.
  • l’écran tactile de 10 pouces.
  • les seuils de porte en inox.

Quels traits de similarités entre une Peugeot 208 Allure et une Peugeot 208 GT Line ?

Si les équipements et divers éléments esthétiques permettent de distinguer une Peugeot 208 Allure d’une Peugeot 208 GT-Line, plusieurs autres caractéristiques sont les mêmes entre les deux véhicules. Les dimensions restent inchangées, la 208 affichant un gabarit de 4,06 m x 1,75 m avec une hauteur de 1,43 m. Plusieurs choix de motorisations sont par ailleurs disponibles. Peugeot donne le choix entre ses trois moteurs essence PureTech et son moteur diesel BlueHDi :

  • les moteurs essence sont des 3 cylindres de 1.2 litre, proposant des puissances de 75, 100 ou 130 chevaux. Leur technologie PureTech assure une puissance élevée des moteurs tout en promettant une consommation limitée en carburant.
  • le moteur diesel est un 4 cylindres de 1.5 litre permettant de profiter d’une puissance de 100 chevaux.

Que ce soit en GT Line ou en Allure, la 208 propose deux choix de boite de vitesse : une boîte manuelle à 5 ou 6 rapports et une boîte automatique à 8 vitesses.

Intéressé par ce véhicule ? Nos conseillers sont attentifs à toutes vos demandes. Nos réponses sans partis pris vous guideront vers le niveau de finition le plus adapté à vos attentes. Aramisauto est le distributeur auto spécialisé dans les véhicules neufs et d’occasion reconditionnés. Découvrez les Peugeot 208 d’occasion reconditionnées ou neuves dans notre catalogue.


Cette réponse répond-elle à votre question ?
Merci pour votre réponse
Proposé par