Besoin d'aide suite à l'achat de votre voiture ? Cliquez ici.
Aramisauto Aramisauto Contactez-nous 09 72 72 20 02

Comment pouvons-nous vous aider ?

Quelles sont les finitions Volkswagen ?

La marque allemande Volkswagen est connue pour proposer des véhicules haut de gamme. Mais également de nombreux modèles et finitions avec équipements au choix pour permettre à ses consommateurs fidèles, de conduire dans des conditions qui répondent à leurs besoins. On vous détaille les différents niveaux de finitions que vous pouvez rencontrer avec la nouvelle Golf 8, Le Tiguan, la Passat et la citadine Polo.



Sommaire :

  • La finition de base Trendline de Volkswagen
  • Confort Line
  • Le haut de gamme avec la Carat Exclusive
  • Le modèle sport R-Line


La finition de base Trendline de Volkswagen


Pour l’ensemble de la gamme Volkswagen, cette finition Trendline représente le modèle de base de la voiture avec l’équipement le plus basique sur l’ensemble des modèles. Mais cette finition propose tout ce dont vous avez besoin pour conduire en toute sécurité. Et offre déjà sur certaines voitures de la marque, des équipements très intéressants. Par exemple, que ce soit sur la nouvelle Golf 8, la Passat ou le Tiguan Trendline, le détecteur de fatigue est présent. Un gros atout pour une entrée de gamme qui s’annonce déjà solide. Ce dernier n’est en revanche pas présent sur la petite Polo, la citadine du constructeur. La climatisation est automatique sur la version Trendline et possède déjà le régulateur de vitesse.

On pourra noter selon le modèle la possibilité d’avoir la carte main libre pour un accès facilité à la voiture. Sur le design global, on retrouve des voitures au style épuré qui représente la qualité de Volkswagen. Côté multimédia, un écran 8 pouces rend l’intérieur digitalisé pour contrôler votre habitacle. À noter que la plupart des Volkswagen sont disponibles en motorisation essence TSI ou diesel TDI ou encore en hybride électrique.


Confort Line


La déclinaison Confort Line permet de monter en gamme : sur la Volkswagen Polo, l’écran 8 pouces s'ajoute au modèle de base et rend la voiture plus high-tech. Les jantes en alliage s’additionnent à l’ensemble de la marque sur cette finition Confortline et sont pour certaines voitures déjà présentes dans la finition de base. La sellerie reste confortable et de qualité, mais n’offre rien d’exceptionnel à ce niveau ci. Sur le SUV et la Golf du constructeur, avec cette version Confortline, vous aurez l’aide au stationnement grâce au Park Assist combiné à un radar de recul. La Passat elle, intègre un volant cuir et l’allumage automatique des phares


Le haut de gamme avec la Carat Exclusive


Les finitions Carat et Carat Exclusive sont assurément les finitions les plus abouties chez Volkswagen. Elles reprennent les dotations des précédentes séries et intègrent quelques équipements supplémentaires pour ceux qui sont à la recherche d’un véhicule complet. On est sur ce qui se fait de plus haut de gamme chez le constructeur allemand.


À l’intérieur des différents véhicules de la marque, la sellerie est en velours et donne un côté sport au véhicule. Dans l’habitacle, un éclairage d’ambiance est proposé et crée une atmosphère propre à cette série là. Le régulateur de vitesse devient adaptatif et l'ordinateur de bord est équipé d’un système multimédia dernier cri avec navigation GPS. La Golf nouvelle génération dispose même de la reconnaissance des panneaux de signalisation. L’extérieur est équipé de jantes en alliage plus importantes que sur les autres modèles. Chaque type de voiture chez Volkswagen met en avant ses atouts avec cette finition. Par exemple, le Tiguan, le SUV de la marque, intègre un toit ouvrant panoramique. La Passat, grâce à sa sellerie en cuir et ses sièges avant chauffants offre une des berlines les plus confortables que vous pourrez trouver.


À noter que Volkswagen a également décliné ses automobiles en modèle Business qui se destinent uniquement aux professionnels et s’adaptent à leurs besoins.


Le modèle sport R-Line


Enfin, la version R-Line est le modèle sportif le plus puissant de la série avec les meilleures performances. Elle est faite pour ceux qui ont envie d’avoir une conduite nerveuse. Elle se caractérise avec la Golf GTI et son moteur TSI essence de 250 ch. Ou encore avec le Tiguan R et sa boite de vitesses à 7 rapports pouvant atteindre 400 ch ! Sur cette série R Line, c’est l’ensemble de la voiture qui est tourné vers la performance, avec une carrosserie aux lignes plus dynamiques et un intérieur cuir pour un confort de conduite assuré.


N’hésitez pas à naviguer sur notre site via notre outil de filtre et de recherche pour trouver le modèle et la finition idéale pour vous ! Votre distributeur auto vous garantit le meilleur prix et vous rembourse la différence si vous trouvez moins cher ailleurs. Découvrez toutes nos Volkswagen d’occasion reconditionnées ou neuves sur notre site !


Cette réponse répond-elle à votre question ?
Merci pour votre réponse
Proposé par