Aramisauto Aramisauto Contactez-nous 09 72 72 20 02

Comment pouvons-nous vous aider ?

Explorer la base de connaissances

Explorer la base de connaissances

Que veut dire "voiture en leasing" ?

Une voiture en leasing est une voiture neuve ou d'occasion en location qu'il est possible d'acquérir à la fin du contrat. Souscrire un contrat de location avec option d'achat (LOA) offre de nombreux avantages et peut être effectué avec ou sans apport.

Sommaire :

  • Qu’est-ce que le leasing
  • À quels profils de conducteurs cette solution s’adresse-t-elle ?
  • Quelles sont les différentes possibilités à la fin d’un contrat de leasing ?

Qu’est-ce que le leasing ?

Un contrat de location en leasing est un contrat qui lie deux parties : d'une part l'organisme de leasing, d'autre part des particuliers ou des professionnels. Le propriétaire du véhicule s'engage à fournir un véhicule neuf ou un véhicule d'occasion en bon état. Le locataire s'engage quant à lui, à louer la voiture concernée contre le versement d'un loyer.

Les termes du contrat à la signature indiquent le montant de l'éventuel dépôt de garantie, le montant du loyer, le kilométrage maximal, la durée de la période de location et la valeur d'achat.

À quels profils de conducteurs cette solution s’adresse-t-elle ?

La location avec option d'achat s'adresse à tous les types de conducteurs, qu'ils soient particuliers ou professionnels. Louer une voiture en leasing offre de nombreux avantages. Chez Aramisauto, le locataire peut lui-même choisir les termes du contrat de LOA selon son besoin :

  • il a la possibilité de verser ou non un apport à la signature du contrat
  • il peut choisir la durée du leasing,
  • le montant des loyers en fonction de son budget,
  • le nombre de kilomètres annuels,
  • et bien entendu, le modèle de son nouveau véhicule qui peut être neuf ou d'occasion./li>

Louer en leasing permet également de profiter d'un loyer tout compris, garantie, entretien et assurance. Cela revient en pratique à profiter du véhicule sans s'embarrasser des à-côtés.

Quelles sont les différentes possibilités à la fin d’un contrat de leasing ?

A la fin d'un contrat de LOA, il est possible de lever cette dernière pour acheter l'automobile. Mais acquérir la voiture en leasing n'est pas une obligation puisqu’elle peut également être restituée à l'organisme propriétaire.

Souplesse et liberté de choix, c'est là encore, un des avantages de la LOA. Alors, comparez les modèles qui vous intéressent sur notre outil de comparaison interne et faites votre choix sur le site Aramisauto.

Cette information vous a-t-elle été utile ?
Merci pour votre réponse !
Vous n'avez pas trouvé de réponse à votre question ?
Proposé par