Aramisauto Aramisauto Contactez-nous 09 72 72 20 02

Comment pouvons-nous vous aider ?

Explorer la base de connaissances

Explorer la base de connaissances

Quelle voiture d'occasion consomme le moins ?

A l'heure du choix de votre nouveau modèle de voiture d'occasion, la consommation de carburant fait partie des éléments à prendre en considération. Il s'agit en effet d'un enjeu économique et écologique non négligeable.

Les trois modèles qui consomment le moins, et avec le PRK plus faible, sont la Dacia Sandero 1.0 l SCe 75 ch, la Dacia Logan 1.0 l SCe 75 ch, ainsi que le Suzuki Celerio 1.0 l 68 ch.

Sommaire :

  • Le calcul du PRK
  • Le palmarès des modèles de voitures les plus économiques et écologiques
  • Tous ces modèles de voitures économiques et écologiques sont disponibles sur le site d’Aramisauto !

Le calcul du PRK

Le PRK est le prix de revient au kilomètre. Il s'agit de la meilleure jauge pour déterminer le budget global d'un véhicule. Il prend en compte le prix d'achat de la voiture, son éventuel coût de financement, les frais d'immatriculation, la consommation de carburant, hybride, essence ou diesel, les coûts d'entretien, celui de l'assurance, ainsi que la décote.

Le PRK est inversement proportionnel au nombre de kilomètres effectués par un véhicule, ce qui revient à dire qu'une petite citadine compacte a un PRK plus élevé que celui d'une berline routière, sur la base d'un calcul de 15 000 kilomètres annuels.

Le palmarès des modèles de voitures les plus économiques

Sur une base de 10 000 kilomètres effectués par an, le modèle de voiture qui affiche le PRK le plus faible est le Dacia Sandero 1.0 l SCe 75 ch. Il est suivi d'un autre modèle de la marque, le Dacia Logan 1.0 l SCe 75 ch. Le Suzuki Celerio 1.0 l 68 ch complète le podium. La première voiture purement citadine est quatrième : il s'agit de la Citroën C1 1.0 l VTi 68 ch.

Différentes marques sont représentées aux quinze premières places, notamment Skoda, Toyota, Peugeot, Ford, Hyundai, Opel, Seat, Volkswagen et Renault.

A titre comparatif, le PRK le moins élevé est de l'ordre de 0,33, tandis que le plus élevé indique 3,78 : c'est celui du Range Rover Velar 3.0 l V6 380 ch.

Tous ces modèles économiques ont disponibles sur le site d’Aramisauto !

Le site d'Aramisauto recense tous ces modèles et bien d'autres encore. Les occasions toutes marques des constructeurs y sont présentées, les modèles sont reconditionnés en usine et bénéficient tous de nombreuses garanties, incluant l'entretien.

Faites votre sélection, parmi les dernières occasions récentes du marché et utilisez l'outil comparatif mis à votre disposition pour mieux les étudier. Celui-ci liste simultanément sur une même page, les caractéristiques détaillées et exhaustives de deux à quatre véhicules et notamment les données de consommation de carburant.

Grâce à Aramisauto, vous savez désormais comment choisir une voiture d’occasion reconditionnée qui consomme peu !

Cette information vous a-t-elle été utile ?
Merci pour votre réponse !
Vous n'avez pas trouvé de réponse à votre question ?
Proposé par