Contactez-nous 09 72 72 20 02

Toyota Camry - guide d'achat

Guide d’achat Toyota Camry

Besoin d'aide pour choisir votre Toyota Camry

Pas d'inquiétude, notre guide d'achat est là pour vous.
Choisissez le modèle de Camry qu'il vous faut grâce à nos bons conseils et aux avis de nos clients !

Achetez votre Toyota Camry

Toyota Camry en quelques mots

Le groupe japonais est l’un des plus connus du monde automobile. Réputé pour la rigueur de sa construction et la fiabilité exemplaires de ses modèles, Toyota fait partie du Top 3 et s’est même invité durablement en France, notamment via sa Yaris produite à Valenciennes. Pour renforcer sa gamme, la marque ajoute à son catalogue la grande berline Toyota Camry, véritable institution outre-Atlantique ou en Asie et dans le monde avec 19 millions d’exemplaires vendus depuis 1982. Succédant à l'Avensis, seulement proposée en motorisation hybride, cette routière au prix accessible ira combler les amateurs de confort, de conduite sobre, de technologies, et devient l’une des rares grandes routières généralistes du marché français.

Avis

Aucune valeur de notation
Filtres actifs

Toyota Camry neuve

Le retour de la berline se réalise donc au travers de la douzième génération, fabriquée au Japon et avec tout le sérieux que l’on peut attendre d’une production réalisée au pays du Soleil-Levant. Fini le temps où l’on jugeait trop consensuels les modèles ... Voir plus de la marque japonaise. Depuis quelques années, elle prend des risques sur le plan esthétique, avec des faces avant plus expressives. La Toyota Camry neuve, disponible à partir de 30 000 euros, adopte un regard intimidant via ses phares à diodes, une prise inférieure noire donnant du caractère, des chromes pour habiller le vitrage, de nombreux plis de caisses et une poupe expressive. Étirant sa carrosserie sur 4,89 mètres de long et 1,88 mètre de large, la berline est taillée pour l’espace à bord. Véritable 5 places avec un bel espace pour la tête, les coudes et les jambes, la Toyota Camry neuve peut aussi gérer les grands trajets et les vacances avec son vaste coffre de 524 litres. L’intérieur de la Camry, typiquement Toyota, vient rompre avec les conventions des autres productions automobiles, avec une console centrale asymétrique à l’image de la Prius orientée vers le conducteur, aux matériaux divers et contrastés brisant la monotonie, sans céder au tout tactile pour conserver une certaine ergonomie.

Toyota Camry d'occasion

Sous le long capot de cette imposante berline, la firme a sélectionné une unique motorisation pour le marché européen. Il s’agit de l’association essence/électricité, le groupe motopropulseur TNGA de la Toyota Camry d’occasion étant composé du 4 cylindres ... Voir plus essence 2,5 litres de 178 ch et d’un bloc électrique, pour une puissance totale de 218 ch, ainsi qu’un couple de 221 Nm rendu disponible entre 3 600 et 5 200 tr/mn. La batterie nickel-hydrure métallique d’une capacité de 1,6 kWh se recharge toute seule grâce à la récupération de l’énergie au freinage, allouant une conduite temporaire en électrique, ou pour épauler le moteur thermique en cas de sollicitation soutenue. Bien que le 0 à 100 km/h soit abattu en 8,3 secondes et que la vitesse maximale atteigne 180 km/h, les performances ne sont pas l’objectif de Toyota Camry d’occasion. Cette union d’énergies différentes est créée pour réduire la consommation moyenne à 4,3 l/100 km, équivalente à celle d’une petite voiture urbaine malgré la masse dépassant les 1 600 kg, tandis que les émissions de CO<sub>2</sub> sont inférieures à 100 g/km. Et là où certaines hybrides jouent les montagnes russes dans et hors de la ville, l’appétit est mesuré sur autoroute : autour de 6 l/100 km. La conduite souple est gérée par une boîte à technologie CVT, une transmission variable continue typiquement japonaise à une seule vitesse, où l’on mesure la pression de pédale d’accélérateur et donc son empreinte environnementale.

Toyota Camry les finitions

Bien que visant un budget maîtrisé pour ses propriétaires ou loueurs, la grande nipponne est dotée d’un bel arsenal d’équipement et de série. Ainsi, sur le niveau d’entrée de gamme, la Toyota Camry Dynamic, sont inclus les airbags dont un de genou conducteur, ... Voir plus les optiques à diodes, un système de conduite semi-automatique combinant le maintien de voie actif, la lecture de panneaux et le régulateur de vitesse adaptatif avec fonction arrêt. Le freinage automatique avec détecteur de piétons, les lave-phares avant, les radars de stationnement avec caméra de recul, la climatisation automatique bizone, les rétroviseurs électriques dégivrants, un système multimédia avec écran 7 pouces, et le lecteur CD et prises USB sont aussi de série sur cette Toyota Camry d’entrée de gamme. Pour davantage de confort et d’aides à la conduite, la Toyota Camry Design complète tous ces équipements cités avec des sièges cuir électriques chauffants, des seuils de porte en aluminium et le système multimédia à écran tactile 8 pouces et commandes vocales intégrant le GPS Europe, info-trafic et connectivité Bluetooth/USB. Pour le summum, la finition la plus luxueuse de la berline hybride japonaise, la Toyota Camry Lounge ajoute l’affichage tête-haute, un système audio JBL 9 haut-parleurs, le chargement par induction des téléphones et une banquette arrière rabattable électriquement. De série, la routière nipponne chausse des roues de 17 pouces aux jantes alliage baptisée Shakan, mais les versions Design et Lounge apportent des jeux de 18 pouces Kengaï, avec, à noter, une légère hausse de la consommation. L’intérieur, offrant en premier lieu une présentation soignée, peut troquer ses sièges en tissu noir de série par une sellerie cuir noir sur les modèles supérieurs, ou dans une couleur beige plus lumineuse pour l’habitacle.

Toyota Camry les couleurs

Possédant plusieurs visages entre agressivité à l’avant et classicisme ailleurs, il est facile de choisir son camp en trouvant des exemplaires pouvant revêtir 8 coloris extérieurs différents. Beaucoup adopteront la prestance d’une Toyota Camry « Noir ... Voir plus Attitude » ou « Brun Capuccino », tandis que le conventionnel « Gris Aluminium » fera de l’œil à l’instar du beige métallisé « Brun Naples » marquant davantage les formes de la carrosserie. Dans le but de transcrire la sobriété mécanique, vous pouvez trouver des exemplaires dotés de la peinture « Blanc Pur », ou la distinguée « Blanc Lunaire » nacrée. Enfin, si le besoin de couleur est vital pour sortir du lot et éviter le noir/blanc, une Toyota Camry « Bleu Kyanite » est proposée, tout comme la vive « Rouge Intense ».

Toyota Camry : location avec option d'achat

L’hybride est encore une motorisation peu répandue sur le marché et vous n’êtes peut-être pas encore familier avec ce type de véhicule, bien qu’ayant fait ses preuves depuis plus de 20 ans. C’est normal, une nouvelle voiture est un investissement qui ... Voir plus ne doit pas se prendre à la légère. Pour vous accompagner dans votre choix, Aramisauto.com livre l’opportunité de vous offrir une Toyota Camry hybride en location avec option d’achat, pour gérer à votre convenance votre budget, vos mensualités et votre apport si besoin est. Et, en plus de vous sentir libre du joug d’une crédit auto contraignant, vous avez la solution de l’option d’achat en fin de contrat si vous avez été charmé par la douceur et l’opulence d’une Toyota Camry. <strong> </strong> <strong>Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.</strong>

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Besoin de conseils ?
Appelez-nous

Du lundi au vendredi : 9h à 20h
Le samedi : 9h à 18h
(Appel non surtaxé)

09 72 72 20 02
Appelez-nous