Aramisauto Aramisauto Aramisauto Contactez-nous 09 72 72 20 02

Service de reprise de voiture : Aramisauto vous propose un accompagnement de A à Z

Pour vendre sa voiture en toute sérénité, Aramisauto vous propose son service de reprise de voiture. En plus d'être gratuit et sans engagement, notre offre de reprise est simple, transparente et rapide. Vous bénéficiez en plus de l’avantage de ne pas avoir à nous présenter le contrôle technique de votre voiture, même si elle a plus de 4 ans. Voici les étapes pour réussir à vendre un véhicule d'occasion sans aucun risque.

Service de reprise de voiture

Procédez à l’estimation de votre véhicule en ligne ou en agence

En tant que propriétaire du véhicule, la première démarche consiste à procéder à l'estimation de reprise de votre voiture d'occasion. Ce premier chiffrage se base sur le modèle du véhicule, la marque du véhicule, l'année de mise en circulation, le nombre de kilomètres parcourus et l'état général extérieur et intérieur du véhicule. Il existe trois moyens de savoir à combien s'élève le prix estimé de votre véhicule d'occasion :

  • 1 - sur notre site internet : notre service de cote de véhicule d'occasion vous donne en deux minutes seulement une estimation du prix de reprise de votre voiture. Il vous suffit de renseigner les caractéristiques techniques de votre Citroën, votre Volkswagen ou toute autre marque de constructeur automobile, et son kilométrage pour obtenir une réponse chiffrée,
  • 2 - sur notre application mobile : après avoir téléchargé l'application, il vous suffit d'indiquer les informations relatives à votre véhicule, prendre quelques clichés de la carrosserie extérieure et de l'habitacle et envoyer votre dossier en y joignant les factures d'entretien. À noter que le prix qui vous sera indiqué sera le prix de reprise ferme,
  • 3 - dans une agence Aramisauto : 31 agences vous accueillent en France pour vous permettre de savoir immédiatement quel est le prix de rachat de votre véhicule. Il vous suffit de fixer un rendez-vous avec notre service de reprise de voiture pour cela.

Recevez une offre ferme de reprise

La deuxième démarche est marquée par la transparence. Votre estimation de reprise sur notre site internet va ensuite vous être ré-évaluée par l’un de nos experts de véhicules d'occasion, lors d'un rendez-vous à votre convenance dans une de nos agences. Il va examiner attentivement votre véhicule, vérifier que les révisions automobiles et les éventuelles réparations ont bien été effectuées, et vous proposer un prix d'achat ferme et définitif.

Si vous avez fait votre demande via l’application mobile, vous avez reçu en moins de deux heures une offre d'achat ferme. Il vous suffit alors de nous contacter pour fixer un rendez-vous en agence ou à votre domicile, si vous souhaitez concrétiser notre offre.

Si vous vous êtes déplacé en agence, après un examen de votre véhicule, vous avez obtenu une proposition de reprise ferme.

L'estimation de votre véhicule est gratuite et sans aucun engagement de votre part. Aramisauto rachète votre véhicule, sans condition, ni obligation d'achat. Vous n'avez pas de démarches administratives à effectuer. Si vous choisissez de vendre votre voiture au prix indiqué par nos experts, on vous la reprend immédiatement.

Chez Aramisauto, vous avez une garantie de paiement en 24h

La dernière démarche est marquée par la rapidité. Dans chacun de ces trois cas, si vous acceptez la proposition de reprise de voiture qui vous est faite, vous devez seulement nous fournir le certificat d'immatriculation original (carte grise) de votre véhicule, le certificat de situation administrative (que nous éditons pour vous directement en agence), le manuel de votre véhicule, et les éléments annexes tels que le carnet d'entretien, l'écrou antivol, et bien entendu, les jeux de clés.

Vous bénéficiez alors d'un règlement du prix d'achat par virement bancaire. Celui-ci est effectué dès le lendemain ouvré, et vous est crédité par votre établissement bancaire dans les conditions générales standard interbancaires, c'est à dire entre 48 et 72 heures ouvrées. Vous avez ainsi la certitude d'être payé rapidement, sans risquer de devoir faire face à des acheteurs malveillants si vous étiez passé par un autre circuit de vente de véhicules seconde main.