Achat
Mais de nouveaux modèles arrivent chaque jour !
Vous ne trouvez pas le véhicule de vos rêves ?
Créez une alerte et soyez prévenu dès que des voitures correspondantes à vos recherches sont ajoutées !
La Renault Mégane, quatrième du nom, est sortie en France en 2016, et a été restylée quatre ans plus tard. Il s’agit d’une berline compacte à 5 portes et 5 places. La marque au Losange propose également une version break du modèle : la Renault Mégane Estate. Ces voitures sont construites sur le même châssis que le Renault Kadjar et le Nissan Qashqai.
Les finitions proposées sur la berline, comme sur l’Estate, sont les suivantes : Life, Zen, Intens, GT, GT Line, RS et RS Trophy. S’y ajoute une finition Business EEDC destiné à un usage professionnel. Une série spéciale est également produite, la Renault Mégane Limited.
Focus sur la Renault Mégane 4 GT.
Les dimensions de la berline Renault Mégane 4 GT sont les suivantes : 4,3 m de long, 1,5 de haut, 1,8m de large et 2,6m d’empattement. La capacité du coffre est de 434 litres, se montant à 1 247 litres, les sièges rabattus.
Quant à la Renault Mégane 4 GT Estate, elle est plus longue de 0,26m que la berline, et accuse 0,04m d’empattement supplémentaire. Naturellement, le véhicule break offre plus d’espace dans le coffre, avec un volume de 580 litres, et une capacité utile de 1 504 litres.
Les équipements de série disponibles sur les voitures sont les suivants :
Un écran tactile avec GPS cartographique, des services connectés et une interface Media, des commandes vocales et des commandes du système audio au volant, un kit mains-libres Bluetooth, une radio avec 8 haut-parleurs et la TMC : telle est l’offre multimédia présente de série sur la Renault Mégane 4 GT.
De nombreux équipements facilitant la conduite sont disponibles sur ce véhicule. L’aide au démarrage en côte, le limiteur et régulateur de vitesse, la commande du comportement dynamique et le frein de stationnement électrique en sont quelques-uns.
Citons encore le système d’accès et de démarrage mains-libres, les capteurs de pluie et de luminosité, les palettes de changement de vitesses au volant et les quatre roues directionnelles.
À noter que la finition GT de la Mégane IV est résolument sportive : en témoignent son châssis, ses suspensions, son volant, son pédalier et ses sièges avant typés sport.
Ces modèles sont identifiables grâce à la présence d’une ceinture de vitrage et d’un échappement à double sortie chromés. Les boucliers et les poignées des portes sont de la même couleur que la carrosserie. Les phares et les feux sont à LED, et la voiture est dotée d’un système d’éclairage intelligent.
L’aide au stationnement se compose d’une caméra de recul et d’un radar à l’arrière, comme à l’avant. Enfin, les rétroviseurs extérieurs sont rabattables et dégivrants électriquement.
Dans la Renault Mégane 4 GT, la climatisation est automatique bi-zone, la direction est assistée électriquement, et le rétroviseur intérieur est électrochrome. Les sièges avant bénéficient d’un réglage en hauteur, ils sont de plus chauffants.
Volant multifonction réglable en hauteur et en profondeur, vitres électriques, vitrage arrière surteinté et verrouillage centralisé à distance complètent la dotation intérieure de la voiture.
En plus des traditionnels systèmes ABS, EBD et ESP, la Renault Mégane 4 GT est équipée de divers dispositifs d’assistance à la conduite. L’on trouve notamment l’alerte de franchissement involontaire de ligne, l’aide au freinage d’urgence, l’antipatinage, le contrôle de freinage en courbe, le radar de distance et la reconnaissance des panneaux de signalisation. Enfin, six airbags sont présents sur le véhicule.