Aramisauto Aramisauto Contactez-nous 09 72 72 20 02

Comment pouvons-nous vous aider ?

Comment conduire une voiture hybride Toyota C-HR ?

La Toyota C-HR hybride rechargeable est un SUV urbain, très populaire, à l’allure dynamique sur le marché automobile. Dotée des dernières innovations technologiques en fonction des versions, elle permet de conduire sur toutes les routes avec fluidité, tout en réalisant des économies de carburant. Vous pouvez vous demander comment conduire une voiture hybride Toyota C-HR. En suivant ce guide, vous saurez utiliser votre véhicule au mieux de ses capacités.


Comment conduire une voiture hybride Toyota C-HR ?

Pour commencer

La Toyota C-HR est équipée d’une boîte manuelle ou automatique.

  • Commencez par le démarrage de votre voiture
  • Passez la première vitesse, ou appuyez sur la pédale de frein et mettez le levier de vitesse en position « D » pour avance ou « R » pour reculer pour la boîte automatique
  • Appuyez sur la pédale d’accélérateur pour démarrer votre véhicule hybride en douceur

À partir de là, l’ordinateur de bord de votre Toyota C-HR s’occupe de passer automatiquement de l’électrique au moteur thermique à essence. Vous n'avez pas à recharger la batterie.

Trois modes de conduite

  • Le mode ECO

Ce mode est celui utilisé le plus fréquemment. Il permet une économie de votre consommation de carburant. Pour ce faire, l’accélérateur, la climatisation et la puissance du moteur sont réglés afin de moins puiser sur l’essence.

  • Le mode EV

En choisissant ce mode, vous préférez développer l’apport du moteur électrique et de sa batterie. Idéal pour les courtes distances et les vitesses inférieures à 40 kmh, vous conduisez alors uniquement à l’électrique.

  • Le mode SPORT

Ce nouveau mode vous permet d’utiliser toute la puissance de la voiture électrique. De cette façon, combinée avec le moteur thermique, elle développe les meilleures accélérations. Cette conduite sportive a un inconvénient, vous consommez davantage d’essence.

Vous avez ainsi la possibilité de passer d’un mode à l’autre, en fonction de votre long trajet ou sur de courtes distances.

Quelles sont les fonctionnalités de la Toyota C-HR ?

La Toyota C-HR hybride rechargeable est dotée de nouvelles technologies, notamment en ce qui concerne les fonctionnalités de sécurité. Elle est munie d’une série de systèmes élaborés, comme le Toyota Safety Sense, qui vous aide à conduire et rendre cette expérience plus sûre. Ces équipements vous permettent de rouler en toute sécurité, quel que soit votre trajet.

  • Le système de précollision

Il permet de détecter un obstacle et d’éviter ainsi les autres voitures, les piétons et les cyclistes. Des avertissements sonores et visuels alertent le conducteur et une assistance au freinage se déclenche.

  • La lecture des panneaux de signalisation

Ce système reconnaît les panneaux de signalisation situés devant vous et affiche les informations utiles : la limite de vitesse ou les restrictions de dépassement. Si vous ne respectez pas ces préconisations, alors il émet également un avertissement visuel et sonore.

  • Le régulateur de vitesse adaptatif intelligent

Le régulateur de vitesse (ACC) permet de garder une distance de sécurité avec le véhicule qui vous précède. Il ajuste, en effet, automatiquement votre vitesse de croisière.

  • L’assistant de trajectoire

Cet assistant vous avertit par une alerte, si vous changez de voie involontairement.

En ce qui concerne le stationnement, d’autres équipements vous facilitent la vie :

  • le système de stationnement semi-autonome
  • le système de vision 360°
  • un avertisseur de circulation arrière
  • les radars de stationnement anticollision
  • une aide à la sortie sécurisée

Ainsi, lorsque vous circulez en ville, sur l’autoroute ou en vous garant, la Toyota C-HR permet de conduire en toute sécurité. Vous pouvez optimiser la consommation d’essence grâce aux innovations technologiques de la Toyota C-HR. En choisissant de conduire en douceur, en évitant les accélérations et les freinages trop brusques, vous pouvez réussir à économiser davantage d’essence. De plus, utilisez au maximum le mode électrique EV afin de solliciter le moteur électrique et sa batterie.

Vous vous demandez sûrement comment conduire une voiture hybride Toyota C-HR. Cette voiture est équipée des dernières innovations technologiques et de nombreuses fonctionnalités de sécurité. En adoptant le bon mode de conduite et en utilisant toutes ses capacités, vous réaliserez des économies d’énergie. Quelle Toyota C-HR choisir ? Venez découvrir sur Aramisauto la Toyota C-HR d’occasion reconditionnée ou neuve 0 km. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à contacter nos experts qui sont à votre écoute./

Cette réponse répond-elle à votre question ?
Merci pour votre réponse
Proposé par