Nous reprenons votre voiture au meilleur prix garanti ! En savoir plus
Aramisauto Aramisauto Contactez-nous 09 72 72 20 02

Comment pouvons-nous vous aider ?

Comment est calculée la valeur de reprise de votre voiture ?

Vendre sa voiture est possible en déposant une annonce sur un site spécialisé dans la voiture d'occasion entre particuliers ou en s’adressant à des professionnels de l’automobile, comme Aramisauto. Dans le premier cas, vous devez obtenir différents documents administratifs en amont de la date de cession, et vous assurer de la solvabilité de votre acquéreur. Sans omettre de passer par la case contrôle technique si votre véhicule a plus de 4 ans.

En vous adressant à Aramisauto, rien de tout cela. Nous nous occupons de l’ensemble des démarches, nous ne vous demandons pas de PV de contrôle technique, et vous recevez le montant de la reprise du véhicule en un maximum de 3 jours ouvrés (dans le respect des délais interbancaires). Pour en bénéficier, déterminez vous-même la valeur de rachat de votre auto en ligne. C’est rapide, c’est gratuit, et c’est sans aucun engagement !

Comment accéder à l’outil d’estimation de véhicule en ligne ?

À partir de votre ordinateur, de votre tablette ou de votre smartphone, Aramisauto met à votre disposition son site internet et son application mobile. Il vous suffit de renseigner quelques critères relatifs à votre véhicule, dont vous pouvez trouver l’essentiel sur son certificat d’immatriculation. Pour estimer la valeur de reprise d’un véhicule d’occasion, nous vous demandons les éléments suivants :

  • La marque et le modèle de votre voiture d’occasion.
  • S’il s’agit d’une automobile à 3 ou à 5 portes.
  • Le type d’énergie de l’auto.
  • Si le véhicule est équipé d’une boîte de vitesses robotisée, manuelle, à crabots, ou automatique.
  • De quel type de motorisation et de finition il s’agit. Cela permet de connaître les équipements et les options disponibles sur le modèle en question.
  • Et pour finir, le kilométrage du véhicule.

Sur la page suivante, vous pouvez indiquer quels sont les objectifs de votre demande d’estimation automobile (reprise par des professionnels, cession à des particuliers, achat d’une autre voiture...). Une dernière question vous est posée sur vos intentions de rachat ou pas d’une voiture neuve ou d’occasion. Vous obtenez alors votre cote auto.

Pour confirmer le montant calculé de l’estimation, prenez rendez-vous dans l’une des nombreuses agences Aramisauto de France. Après avoir jeté un œil sur votre véhicule, un expert va affiner la cote auto communiquée, selon des critères liés à l’état de la carrosserie. La cotation finale fait alors office de valeur ferme de reprise.

Qu’est-ce qui est pris en compte pour estimer une cote auto ?

Chez Aramisauto, la marque et le modèle de votre véhicule, le kilométrage et la date de mise en circulation, l’état extérieur, le niveau d’entretien... sont les premiers éléments permettant d’estimer la cote auto, et donc la valeur de reprise de votre voiture. Mais d’autres éléments entrent en compte pour obtenir un prix de reprise de votre ancien véhicule calculé au plus juste.

Ce sont des facteurs liés au marché qui sont pris en considération : l’offre et la demande du véhicule sur le marché (l’objectif du professionnel étant de le revendre au meilleur prix au plus vite), sa notation générale (un véhicule fiable est forcément plus recherché), ainsi que les actualités du marché.

C’est sur toutes ces bases précédentes que nos coteurs experts s’appuient pour vous garantir un prix de reprise de voiture le plus fiable possible. La proposition de prix vous est communiquée dans le meilleur délai, ne dépassant pas 2 heures après l’estimation via l'application mobile ! Et bien entendu, gratuitement. Estimer votre voiture ne vous engage ni à nous revendre votre véhicule, ni à passer par notre intermédiaire pour l’achat d’un autre, même si vous pouvez bénéficier du meilleur sur le site d’Aramisauto !

Les avantages du service de reprise de véhicule d’Aramisauto !

Si vous souhaitez profiter de notre offre de reprise de voiture, vous bénéficierez du meilleur service qui soit. Nous nous occupons de l’ensemble des formalités administratives relatives à la cession. Nous vous adressons un virement bancaire correspondant au montant de la reprise sous 24 heures (puis crédité sur votre compte dans les deux à trois jours ouvrés, dans le respect des délais interbancaires). Vous ne devez même pas procéder au contrôle technique de votre véhicule. Enfin, nous pouvons même passer à votre domicile pour récupérer ce dernier, si vous le souhaitez.

Et si vous souhaitez faire d’une pierre deux coups, en associant la reprise de votre auto avec l’achat d’une autre, nous pouvons lier les deux opérations financières, pour vous éviter une dépense d’argent trop importante. Vous pouvez, à cet égard, bénéficier de bonnes conditions de financement, consultables sur l’outil de simulation de crédit auto en ligne.

Aramisauto, en faisant appel à des coteurs experts, vous garantit un prix au plus près du marché. N'hésitez plus, et faites estimer votre voiture sur notre site ou sur l'application mobile.

Cette réponse répond-elle à votre question ?
Merci pour votre réponse
Proposé par