Ouverture exceptionnelle de nos agences dimanche. Prendre rendez-vous.

Aramisauto Aramisauto Contactez-nous 09 72 72 20 02

Comment pouvons-nous vous aider ?

Comment vendre une Citroën d'occasion ?

Il est possible de se tourner vers le marché du véhicule d'occasion de particulier à particulier pour vendre sa voiture Citroën d'occasion, ou de s’adresser au service de reprise d’un professionnel de l’automobile. Aramisauto vous explique ce qui différencie les deux solutions.

Sommaire :

  • Les inconvénients de vendre sa Citroën d'occasion via des petites annonces entre particuliers
  • Evitez-vous des soucis et revendez votre Citroën d’occasion à Aramisauto !
  • Achetez également votre nouvelle Citroën d’occasion reconditionnée ou neuve & 0 km avec Aramisauto !

Les inconvénients de vendre sa Citroën d'occasion via des petites annonces entre particuliers

Vendre sa Citroën à un particulier oblige le propriétaire à procéder à un grand nombre d’actions en amont de la vente. Les nombreuses étapes débutent par le passage dans un centre de contrôle technique auto, si votre voiture d'occasion a plus de quatre années d’ancienneté. Vous devez obtenir de l’expert un procès-verbal de conformité, si aucune défaillance d’importance n’a été constatée. A défaut, vous devez faire effectuer les réparations requises, et vous présenter à une contre-visite de vérification.

Une fois l’attestation obtenue, celle-ci n’est valable que durant un laps de temps de 6 mois, et de seulement 2 mois en cas de contre-visite. Si la transaction se déroule au-delà de cette période, vous avez besoin de passer à nouveau par la case contrôle technique.

Puis vous devez procéder à la juste estimation de la valeur de votre voiture sur la base d’une cote auto affinée, en spécifiant bien la version et le kilométrage de votre Citroën d’occasion. Il est d’ailleurs recommandé de comparer l'estimation obtenue avec le prix des autres Citroën d’occasion similaires qui sont vendues dans votre région, afin que vous ne perdiez pas de temps en affichant un prix trop élevé.

Vient ensuite le moment de rédiger et de publier une annonce auto. Renseignez toutes les caractéristiques de votre voiture : version, année de première immatriculation, équipements de série, options, kilométrage, etc., sans rien dissimuler, car cela se verra le jour de la transaction.

Enfin, rassemblez l’ensemble des documents administratifs requis (certificat de cession en double exemplaire, certificat de non-gage, PV de contrôle technique, certificat d’immatriculation, carnet d’entretien...), sans oublier de spécifier à vos acheteurs éventuels que vous souhaitez obtenir un chèque de banque en guise de paiement, afin d’éviter tout risque de tomber sur un mauvais payeur.

Evitez-vous des soucis et revendez votre Citroën d’occasion à Aramisauto !

Si vous souhaitez un service de reprise de Citroën qui soit simple, rapide, sécurisé et transparent, choisissez le service de reprise de Citroën version Aramisauto !

En effet, en tant que professionnel de la distribution auto et leader du marché en France, Aramisauto rachète votre Citroën d’occasion. C’est vous-même qui en estimez la valeur de rachat, gratuitement, et sans prendre le moindre engagement.

Il vous suffit de vous rendre sur la rubrique du site dédiée, et de préciser quelques informations, afin qu’une offre ferme de reprise de Citroën puisse vous être communiquée (version, kilométrage, état du véhicule, etc.). Une estimation vous est alors transmise en une poignée de secondes. Vous pouvez ensuite contacter l’un de nos experts pour obtenir une offre ferme de reprise, que vous avez tout loisir d’accepter ou de refuser.

Les avantages de vendre votre Citroën d’occasion à Aramisauto sont les suivants :

  • Vous n’effectuez pas de contrôle technique, ni ne procédez aux éventuelles réparations requises en cas de défaillance.
  • Vous n’effectuez aucune des démarches administratives ci-dessus décrites, ce qui vous permet d’économiser du temps et de l’énergie.
  • Nous réalisons, dans les 24 heures après la transaction, un virement bancaire du montant de la vente, crédité dans le respect des délais interbancaires (2 à 3 jours ouvrés).
  • Vous pouvez bénéficier gratuitement de notre service de reprise de Citroën à domicile, si vous le souhaitez.

Achetez également votre nouvelle Citroën d’occasion reconditionnée ou neuve & 0 km avec Aramisauto !

Bien que vous puissiez profiter du service de reprise de Citroën proposé par Aramisauto sans acheter une autre voiture, vous avez également la possibilité de faire votre choix parmi nos arrivages réguliers de véhicules qui sont présentés sur notre site !

Vous pouvez opter pour l’une des voitures d'occasion reconditionnées dans notre usine auto ou l’une des voitures neuves & 0 km. Tous les modèles sont garantis au meilleur prix, et tous bénéficient d'une couverture après-vente, pour vous permettre d'en prendre le volant en toute sérénité ! Alors, n’attendez plus pour découvrir nos offres !

Cette réponse répond-elle à votre question ?
Merci pour votre réponse
Vous n'avez pas trouvé de réponse à votre question ?
Proposé par