Nous reprenons votre voiture au meilleur prix garanti ! En savoir plus
Aramisauto Aramisauto Contactez-nous 09 72 72 20 02

Comment pouvons-nous vous aider ?

Comment vendre une Mercedes-Benz d'occasion ?

Vous disposez de deux solutions pour vendre votre Mercedes d'occasion en France : soit vous adresser à un particulier, soit à un professionnel. Ce choix est important. Aramisauto vous explique pourquoi.

Sommaire :

  • Le processus de vente d’une Mercedes Benz d’occasion à un particulier
  • Le processus de vente de Mercedes Benz d’occasion facilité grâce à Aramisauto !
  • Achetez également votre nouvelle voiture sur Aramisauto !

Le processus de vente d’une Mercedes Benz d’occasion à un particulier

Lorsque l’on décide de se tourner vers le marché du véhicule d’occasion entre particuliers pour proposer l’achat de sa voiture d'occasion Mercedes Benz, il est essentiel de suivre un processus obligatoire, et de tenter de sécuriser la transaction. Les démarches qu’il est impératif d’effectuer sont les suivantes :

  • Avoir procédé à un contrôle technique de votre voiture si celle-ci a plus de 4 ans. C’est dans un centre auto agréé qu’il faut se rendre pour obtenir une attestation d’absence de défaillance. Ce document, qui doit être remis à l’acquéreur le jour de l’achat, doit être inférieur à 6 mois. En cas de contre-visite requise par le garagiste, le PV doit avoir été établi depuis moins de 2 mois.
  • Faire la juste estimation de la valeur de votre véhicule, en affinant les cotes auto disponibles sur internet, et en comparant avec les prix pour le même modèle dans votre région, à distance raisonnable de chez vous.
  • Publier une annonce auto suscitant l’engouement, sans pour autant abuser de superlatifs. Si votre voiture est en bon état, il vous suffit juste de le préciser en mentionnant ses différentes caractéristiques (version, modèle, kilométrage, type de motorisation, type de boîte de vitesses, équipements de série, options et couleur). N’oubliez surtout pas de joindre des photos de l’intérieur et de l’extérieur de votre véhicule.
  • Rassembler l’ensemble des documents administratifs requis lors d’une transaction automobile : les certificats de cession, de non-gage, d’immatriculation et de contrôle technique (si la voiture a plus de 4 ans dans ce dernier cas). Si vous disposez du carnet d’entretien du véhicule, surtout n’omettez pas de le joindre, à condition qu’il soit à jour bien entendu.
  • Exiger de l’acquéreur qu’il se présente avec un chèque de banque certifié le jour de l’achat, afin d’éviter tout risque de défaut de paiement. Un conseil à cet égard : faites-vous communiquer au préalable le numéro du titre de paiement, ce qui vous permettra de vérifier son authenticité auprès de l’établissement financier.
  • Communiquer le code de cession à l’acquéreur, et prévenir la préfecture du jour et de l’heure de la vente, sans oublier votre assureur auto.

Le processus de vente de Mercedes Benz d’occasion facilité grâce à Aramisauto !

La vente de voitures version Aramisauto est bien plus simplifiée ! Aramisauto rachète votre Mercedes Classe A, votre Mercedes Classe GLC, votre Mercedes CLS, votre Mercedes CLA Shooting Brake, votre Mercedes Classe C Cabriolet, et même votre berline AMG !

Le processus de reprise de Mercedes est d’autant plus facile sur Aramisauto que c’est vous qui procédez à l’estimation du prix de votre voiture d'occasion Mercedes, que vous pouvez confirmer auprès de l’un de nos professionnels ! Si l’offre ferme de reprise que nous vous faisons vous convient, vous recevez un virement bancaire dans les 24 heures suivant la validation du rachat d'auto, qui vous sera crédité sur votre compte dans le respect des délais interbancaires (2 à 3 jours ouvrés).

Achetez également votre nouvelle voiture sur Aramisauto !

Même si la reprise de voitures est sans engagement d’achat, vous avez la possibilité de bénéficier de la large offre de voitures disponible sur le site d’Aramisauto, leader de la distribution auto du pays.

Essence, diesel, électrique ou hybride, boîte de vitesses mécanique, automatique ou robotisée, berline, citadine ou cabriolet, etc., la nouvelle voiture de vos rêves vous y attend ! Véhicule d’occasion reconditionné ou véhicule neuf & 0 km, vous bénéficiez des meilleures remises et des meilleures garanties !

Nous vous offrons de plus la possibilité de profiter d'une de nos solutions de financement auto, dont vous pouvez adapter les conditions et les modalités à vos propres impératifs. N'hésitez pas à faire les simulations en ligne. C'est sans engagement !

Cette réponse répond-elle à votre question ?
Merci pour votre réponse
Proposé par