Ouverture exceptionnelle de nos agences dimanche. Prendre rendez-vous.

Aramisauto Aramisauto Contactez-nous 09 72 72 20 02

Comment pouvons-nous vous aider ?

Comment vendre une Nissan d'occasion ?

Même s’il peut sembler facile de vendre une voiture sur le marché de l'occasion, cela n’est pas toujours aussi simple que cela lorsque l’acheteur est un particulier. Des problèmes de confiance peuvent en effet se poser, en plus des démarches administratives et des obligations que le propriétaire doit effectuer pour pouvoir vendre sa voiture d’occasion en toute légalité.

Mais vous pouvez également opter pour la vente à un professionnel, tel qu’Aramisauto ! Pour vendre votre Nissan d'occasion en toute sécurité et simplicité à Aramisauto, suivez le guide !

Sommaire :

  • Vendre sa Nissan d’occasion à un particulier : des démarches chronophages à effectuer
  • Vendre sa Nissan d’occasion à Aramisauto : des démarches simplifiées et plus rapides
  • Vous pouvez également acheter votre nouvelle voiture sur le site d’Aramisauto !

Vendre sa Nissan d’occasion à un particulier : des démarches chronophages à effectuer

Si votre Nissan d’occasion a plus de 4 ans d’ancienneté, il vous faut obtenir une attestation de contrôle technique auto, certifiant de l’absence de défaillance sur votre véhicule. Vous devez en même temps veiller à ce que ce procès-verbal ne soit pas vieux de plus de 6 mois, et même de 2 mois en cas de contre-visite suite à une défaillance relevée.

Vendre sa Nissan d'occasion à un particulier, c’est aussi procéder à la juste estimation de sa valeur, en trouvant la bonne cote auto, puis publier une annonce correctement rédigée dans un journal ou sur un site automobile pertinent, mais également rassembler un certain nombre de documents.

Pour vendre une voiture, il faut préparer en amont : le certificat de cession, qui servira de contrat d’achat, le certificat de situation administrative, attestant que le véhicule n’est pas gagé et que l’ancien propriétaire est à jour du paiement des amendes administratives éventuelles, le certificat d’immatriculation de la voiture d'occasion à la bonne adresse, qu’il faudra rayer et signer, le PV du contrôle technique éventuel, ainsi que le carnet d’entretien du véhicule pour prouver que chaque contrôle préconisé par le constructeur a bien été effectué.

Vendre sa Nissan d’occasion à Aramisauto : des démarches simplifiées et plus rapides

Une alternative pour vendre une Nissan d’occasion consiste à s’adresser à un professionnel de l’automobile tel qu’Aramisauto. Chez nous, les rôles sont inversés. Ce n’est pas le vendeur de la voiture d'occasion qui effectue toutes les démarches ci-dessus décrites, mais celui qui procède au rachat, c'est-à-dire nous-mêmes !

Le vendeur économise même les frais du contrôle technique et les éventuels coûts de réparation en cas de défaillance constatée. La seule chose dont on a besoin est la carte grise de la voiture d'occasion, et rien d’autre !

Si vous choisissez de vendre votre Nissan par l’intermédiaire de notre service de reprise de voiture, c’est vous-même qui estimez sa valeur de rachat à partir de notre outil en ligne, gratuitement et sans engagement ! Vous obtenez alors une estimation rapide de reprise, qui peut se transformer en prix d’achat si vous prenez rendez-vous avec l’un de nos experts. Si vous acceptez la proposition, un virement bancaire vous est alors adressé dans les 24 heures suivantes, et crédité sur votre compte dans le respect des délais interbancaires (2 à 3 jours ouvrés).

Vous pouvez également acheter votre nouvelle voiture sur le site d’Aramisauto !

Faire racheter votre Nissan d’occasion par Aramisauto n’est pas forcément lié à l’achat d’une nouvelle voiture. Si, toutefois, vous souhaitez investir dans un nouveau modèle de Nissan ou de toute autre marque, nous mettons à votre disposition un large choix de voitures d’occasion reconditionnées ou neuves & 0 km, toujours garanties au meilleur prix, et accompagnées d’un service après-vente optimal !

En effet, nos voitures d'occasion font un séjour dans notre usine de reconditionnement auto, où elles sont dûment contrôlées en 200 points, et où les pièces d'usure sont remplacées. Même la carrosserie est repeinte si cela s'avère nécessaire, dans le respect des références de peinture préconisées par le constructeur automobile. Leur vente est accompagnée d'une double garantie satisfait ou 100% remboursé de 15 jours ou 1 000 km, puis d'une garantie incluant l'entretien durant 12 mois ou 15 000 km.

De plus, nos voitures neuves & affichant 0 km au compteur bénéficient de la garantie du constructeur de la même manière que lors d'un achat en concession. Nous y ajoutons en complément une extension de garantie de 12, 24 ou 36 mois au choix.

Enfin, vous avez la possibilité de profiter de l’une de nos solutions de financement auto, dont les conditions s'adaptent à vos souhaits, y compris pour l'achat d'une voiture d'occasion reconditionnée !

Cette réponse répond-elle à votre question ?
Merci pour votre réponse
Vous n'avez pas trouvé de réponse à votre question ?
Proposé par