Ouverture exceptionnelle de nos agences dimanche. Prendre rendez-vous.

Aramisauto Aramisauto Contactez-nous 09 72 72 20 02

Comment pouvons-nous vous aider ?

Comment vendre une Renault d'occasion ?

Vous avez une Renault d'occasion à vendre ? Deux solutions s’offrent à vous : effectuer l’estimation de la valeur de votre véhicule sur la base d’une cote auto, mettre en place la démarche suffisamment en amont de la transaction pour ne rien omettre, préparer tous les documents, et faire les démarches nécessaires, avant de vous tourner vers le marché de l’automobile entre particuliers.

La solution alternative est de vous adresser au service de reprise de véhicule d’un professionnel auto tel qu’Aramisauto, pour vendre sa voiture en toute sécurité et rapidité !

Sommaire :

  • Les démarches pour vendre votre Renault d’occasion à un particulier
  • Les démarches pour vendre votre Renault d’occasion à un professionnel comme Aramisauto

Les démarches pour vendre votre Renault d’occasion à un particulier

Vendre sa Renault d’occasion entre particuliers requiert d’effectuer différentes démarches au préalable :

  • Le passage au contrôle technique. Si votre Renault a plus de 4 ans d’ancienneté, vous devez le faire contrôler par un centre auto agréé. Plusieurs points de contrôle y sont vérifiés, et vous obtenez un procès-verbal attestant du bon état de votre voiture d'occasion. En cas de défaillance relevée, vous devez procéder aux réparations indiquées, et vous présenter à nouveau à une contre-visite de contrôle technique. Attention, car le délai de validité du PV ne doit pas excéder 6 mois, au jour de la vente de votre automobile, et 2 mois en cas de contre-visite effectuée.

  • Le calcul de la valeur de votre véhicule. Vous pouvez procéder à l’estimation de la cote auto de votre Renault d'occasion sur l’un des différents sites vous le proposant sur internet (notamment Aramisauto). N’omettez pas de préciser les options et les équipements embarqués, ainsi que tous les critères spécifiques à votre automobile (kilométrage, état de la sellerie, état de la carrosserie, etc.). Comparez ensuite cette cote auto aux tarifs des autres véhicules d'occasion proposés sur le marché dans votre région, afin de vérifier que votre estimation ne soit pas trop élevée, ce qui serait une perte de temps.

  • La rédaction de la petite annonce auto. Pour qu’une annonce auto ait une portée efficace, il est nécessaire qu’elle soit complète sans superlatif. Précisez donc toutes les caractéristiques de votre voiture d'occasion, sans oublier de mentionner si vous disposez du carnet d’entretien, indiquant que vous avez bien effectué les révisions régulières préconisées par le constructeur Renault.

  • Les démarches administratives. Vous avez besoin d’un certain nombre de documents pour pouvoir vendre votre véhicule à un particulier. Créez votre espace personnel sur le site de l’ANTS, et téléchargez le certificat de cession nécessaire. Sur ce formulaire à imprimer en deux exemplaires, les deux parties doivent remplir la déclaration de cession et la signer. Il vous faut, par ailleurs, télécharger le certificat de situation administrative depuis le site Histovec, et vérifier que l’adresse de votre domicile telle qu’indiquée sur le certificat d’immatriculation de votre Renault soit bien à jour.

  • Le paiement. Enfin, exigez de votre acquéreur qu’il vous règle son achat à l’aide d’un chèque certifié de banque. Un conseil : vérifiez au préalable auprès de l’établissement financier l’authenticité du numéro mentionné sur le chèque.

Les démarches pour vendre votre Renault d’occasion à un professionnel comme Aramisauto

En faisant appel au service de reprise de voiture d’occasion d'Aramisauto, vous profitez d’un service rapide, sécurisé et transparent. Vous n’avez pas besoin de passer par la case contrôle technique, vous ne vous embêtez pas à rédiger une annonce auto, vous n’effectuez pas toutes les démarches chronophages ci-dessus décrites, et vous obtenez un virement bancaire en guise de règlement, réalisé dans les 24 heures suivant la date de la transaction, et crédité sur votre compte dans le respect des délais interbancaires (2 à 3 jours ouvrés). Le seul document dont nous ayons besoin est le certificat d’immatriculation ou carte grise de votre Renault.

Grâce à Aramisauto, jamais rachat de voitures d’occasion n’aura été aussi simple ! C’est vous qui estimez la cote auto de votre modèle d’occasion, en précisant quelques-uns de ses critères. Grâce à notre outil d’estimation rapide, vous obtenez en une poignée de secondes une offre de reprise. Si celle-ci vous convient, il vous suffit de prendre rendez-vous avec l’un de nos conseillers proche de votre domicile pour confirmer l’offre, puis pour concrétiser la vente.

Enfin, si vous souhaitez racheter une nouvelle Renault ou tout autre véhicule, vous avez à votre disposition notre large catalogue sur le site. Que ce soit un véhicule neuf & 0 km ou un véhicule d’occasion reconditionné, celui-ci est toujours au meilleur prix garanti sur notre site ! De plus, l’achat s’accompagne de nombreuses garanties et possibilités de financement auto ! Alors, n’attendez plus pour profiter de toutes nos offres Aramisauto !

Cette réponse répond-elle à votre question ?
Merci pour votre réponse
Vous n'avez pas trouvé de réponse à votre question ?
Proposé par