Ouverture exceptionnelle de nos agences dimanche. Prendre rendez-vous.

Aramisauto Aramisauto Contactez-nous 09 72 72 20 02

Comment pouvons-nous vous aider ?

Comment vendre une Volkswagen d'occasion ?

Pour vendre une Volkswagen d'occasion en France, il existe deux possibilités : vendre sa voiture à un particulier ou vendre sa voiture à un professionnel de l’automobile, tel qu’Aramisauto. Selon la solution choisie, les démarches à effectuer varient. Focus sur les différences entre les deux types d’acheteur !

Sommaire :

  • Vendre sa Volkswagen d’occasion à un particulier : descriptif des démarches à effectuer
  • Descriptif du processus de reprise de votre Volkswagen d’occasion avec Aramisauto : simplicité, transparence et rapidité !
  • Votre nouvelle Volkswagen neuve & 0 km ou d’occasion reconditionnée au meilleur prix garanti sur Aramisauto !

Vendre sa Volkswagen d’occasion à un particulier : descriptif des démarches à effectuer

Avant de pouvoir vendre votre véhicule à un particulier, il vous faut effectuer certaines démarches. Si votre voiture d'occasion est vieille de plus de 4 ans, elle doit obligatoirement avoir été contrôlée, c’est à dire que vous devez disposer d’une attestation d’absence de défaillance importante, qui vous a été remise par un centre de contrôle technique auto agréé. Ce procès-verbal ne doit pas dater de plus de 6 mois, au moment de la transaction, et même être inférieur à 2 mois, si une contre-visite d’expertise a été requise, parce que des réparations étaient nécessaires.

Vous devez ensuite procéder à la juste estimation de votre véhicule. Il est important de trouver la bonne cotation auto, car essayer de vendre des véhicules trop évalués est une vaine perte de temps. La bonne méthode est de jeter un œil sur le prix de vente du même modèle sur le marché de votre région.

Il vous faut ensuite rédiger une annonce auto qui reflète la réalité de ce que vous vendez. Il est inutile de dissimuler les éventuels défauts de votre véhicule, car ils seront décelés le jour de l’achat. Nos conseils : précisez de manière concise les caractéristiques de votre Volkswagen (modèle, finition, moteur, boîte de vitesses, kilométrage, équipements et options), et accompagnez votre publication de photos de l’intérieur de l’habitacle et de la carrosserie.

Vient le moment de rassembler tous les documents nécessaires à l’enregistrement de la vente : certificat de cession en deux exemplaires, certificat de situation administrative, certificat d’immatriculation à jour, PV de contrôle technique, et carnet d’entretien du véhicule.

N’oubliez pas de communiquer le code de cession à l’acquéreur le jour de l’achat, et de déclarer la vente de votre Volkswagen à la préfecture par le biais du site de l’Agence nationale des titres sécurisés (ANTS).

Enfin, n’oubliez surtout pas de préciser à l’acheteur au moment de la prise de rendez-vous que vous souhaitez un chèque de banque en guise de paiement, pour un maximum de sécurité.

Descriptif du processus de reprise de votre Volkswagen d’occasion avec Aramisauto : simplicité, transparence et rapidité !

Le rachat de Volkswagen par Aramisauto est une procédure beaucoup plus simple, beaucoup plus rapide, et beaucoup plus sécurisée. C’est vous qui procédez de la manière la plus transparente possible à l’estimation de votre Volkswagen d’occasion. Il vous suffit pour cela de renseigner quelques unes de ses caractéristiques dans la rubrique dédiée de notre site. Vous obtenez alors en quelques secondes une offre de reprise de voiture, que vous pouvez confirmer en prenant rendez-vous auprès de l’un de nos experts.

Si vous acceptez la proposition qui vous est faite, un virement bancaire vous est alors adressé dans les 24 heures suivant la validation du rachat par un expert Aramisauto de votre région. Le montant vous est ensuite crédité sur votre compte dans le respect des délais interbancaires (2 à 3 jours ouvrés).

Et ce n’est pas tout, puisque vous ne devez effectuer aucune des démarches administratives obligatoires ci-dessus décrites, ce qui se traduit par un incontestable gain de temps et d’énergie. Gain d’argent également, puisque vous ne passez pas non plus par la case contrôle technique, ni par la case garage en cas de défaillance avérée sur votre voiture. La seule chose dont nous ayons besoin est la carte grise de votre auto.

Enfin, faire racheter votre Volkswagen par Aramisauto ne requiert aucun engagement de votre part. Mais si toutefois, vous souhaitez investir dans une nouvelle Volkswagen, nous avons ce qu’il vous faut.

Votre nouvelle Volkswagen neuve & 0 km ou d’occasion reconditionnée au meilleur prix garanti sur Aramisauto !

Une Volkswagen Golf, une Volkswagen Passat, une Volkswagen Polo, une Volkswagen Touran ou une Volkswagen Tiguan ? Tous les modèles du constructeur allemand sont disponibles sur le site d’Aramisauto !

Vous avez le choix entre des Volkswagen d’occasion reconditionnées dans notre usine auto en France ou des Volkswagen neuves & 0 km. Toutes vous sont proposées avec les meilleures remises et de nombreuses garanties. N’hésitez pas à utiliser nos outils de filtrage et de comparaison pour trouver votre nouvelle voiture Volkswagen !

Cette réponse répond-elle à votre question ?
Merci pour votre réponse
Vous n'avez pas trouvé de réponse à votre question ?
Proposé par