Aramisauto Aramisauto Contactez-nous 09 72 72 20 02

Comment pouvons-nous vous aider ?

Explorer la base de connaissances

Explorer la base de connaissances

Peut-on vendre une voiture en panne ?

Une voiture en panne ou qui a déjà de nombreux kilomètres à son actif n'est pas forcément dénuée de valeur. Dans le cadre de la prime à la conversion, en cas de rachat de voiture, sa reprise vous permettra de recueillir une somme à utiliser pour financer une partie de votre nouveau véhicule. Mais une reprise de la voiture en panne est également possible, sans obligation de rachat.

Sommaire :

  • Vendre une voiture en panne qui roule encore
  • Vendre un véhicule en panne qui ne roule plus

Vendre une voiture en panne qui roule encore

Si votre voiture en panne est roulante, il vous est possible de la vendre au choix à un professionnel ou à un particulier. Mais vous devez effectuer certaines démarches administratives au préalable, en fournissant :

  • le certificat de situation administrative,
  • le certificat de cession,
  • le procès-verbal de contrôle technique datant de moins de 6 mois,
  • la carte grise du véhicule.

Vous devez également y joindre les factures de réparation qui ont été effectuées pour remettre votre véhicule automobile en l'état, sans oublier le rapport d'un expert certifiant que l'auto est capable de rouler.

Vendre un véhicule en panne qui ne roule plus

Dans le cas où votre voiture en panne ne peut plus rouler, vous ne pouvez la vendre qu'à un professionnel agréé. En effet, on ne peut plus vendre une voiture en panne à un particulier, même pour pièces.

Quels que soient les points de défaillance constatés sur le véhicule, celui-ci peut donner lieu à une reprise. Même s'il s'agit d'un véhicule hors d'usage (VHU), le professionnel peut effectuer une estimation de rachat de l'auto.

Le savoir-faire d’Aramisauto commence dès le diagnostic de votre véhicule afin de vous fournir une estimation de sa valeur. Et vous pouvez vous-même procéder à l'évaluation rapide de votre voiture d'occasion si vous le souhaitez, quel que soit le type et le modèle. Vous obtenez alors une offre ferme de rachat que vous avez ou non la liberté d'accepter. Sachez qu'en s'adressant à nous pour le rachat de voiture, vous ne devez fournir que la carte grise de votre véhicule et que vous n'êtes pas tenu de passer par la case contrôle technique.

Cette information vous a-t-elle été utile ?
Merci pour votre réponse !
Vous n'avez pas trouvé de réponse à votre question ?
Proposé par