Aramisauto Aramisauto Contactez-nous 09 72 72 20 02

Comment pouvons-nous vous aider ?

Quel budget pour une Peugeot électrique ?

Vous aimeriez connaître le budget pour une Peugeot électrique, comparé aux véhicules thermiques ? Dans notre article dédié, retrouvez les différents prix d’achat et les aides possibles pour connaître le budget réel auquel vous attendre pour une Peugeot électrique.


Le budget pour une Peugeot électrique

Il existe 4 modèles de Peugeot électriques :

  • La Peugeot iOn : c’est la voiture électrique la moins chère chez Peugeot. Ce véhicule coûte environ 27 500 euros, neuf. Retrouvez des modèles neufs et d’occasion sur Aramisauto Peugeot et roulez en Peugeot iOn !
  • La Peugeot e-208 : ce véhicule citadin coûte entre 26 000 euros et 39 000 euros (neuf et occasion confondu). Retrouvez ce modèle sur Aramisauto, neuf ou d’occasion reconditionné.
  • La Peugeot e-2008 : ce modèle est proposé à partir de 38 750 euros, neuf. Retrouvez ce modèle au meilleur prix garanti sur Aramisauto, neuf et d’occasion reconditionné !
  • La Peugeot e-RIFTER : ce modèle est proposé à partir de 36 400 euros, neuf. Retrouvez ce modèle au meilleur prix garanti sur Aramisauto, neuf et d’occasion reconditionné !
  • La Peugeot e-TRAVELLER : ce modèle est proposé à partir de 42 090 euros, neuf. Retrouvez ce modèle au meilleur prix garanti sur Aramisauto, neuf et d’occasion reconditionné !


Pour des modèles hauts de gamme dans l'air du temps, nous vous conseillons de vous tourner vers la marque Tesla (tesla model) ou Mercedes.

Pour l’achat d’un véhicule électrique à faible consommation, contrairement à la voiture thermique, il est essentiel de considérer le budget consacré à la batterie. En effet, le prix de la batterie peut être compris dans le prix d’achat mais elle peut également être loué en parallèle, ce qui baisse le coût de la voiture de 4 000 euros à 6 000 euros. Comptez 60 à 150 euros par mois pour la location longue durée d’une batterie.

Vous pouvez aussi envisager un contrat de location longue durée si l'achat d'une Peugeot électrique représente un trop grand budget.


Les aides pour acheter une Peugeot électrique

Le budget d’une Peugeot électrique se voit grandement diminué si vous bénéficiez des aides comme le bonus écologique, la prime à la conversion ou encore la réduction du coût du certificat d'immatriculation. Prenez ces primes en compte dans le calcul de votre budget !

Voici les trois aides dont vous pouvez bénéficier en optant pour les moteurs électriques :

  • Le bonus écologique : selon le prix d’achat de votre automobile, bénéficiez d’une aide de 2 000 euros à 6 000 euros pour une voiture électrique neuve et de 1 000 euros maximum pour une voiture électrique d’occasion reconditionnée.
  • La prime à la conversion, aussi appelée superbonus écologique : profitez d’une prime standard de 2 500 euros et de 5 000 euros si votre foyer a un revenu fiscal de référence (RFR) inférieur à 6 300 euros (ou un RFR inférieur à 13 489 euros combiné avec un trajet travail-domicile supérieur à 30 km avec sa voiture particulière). La mise à la casse de votre ancien véhicule diesel (immatriculé avant 2011 ou véhicule essence (immatriculé avant 2006) est nécessaire pour obtenir cette prime.
  • Le coût de la carte grise est réduit : le certificat d’immatriculation peut avoir un tarif réduit ou être gratuit, en fonction des départements où vous faites la demande.
  • Pour résumer les points de l'article et l'avantage d'opter pour l'électricité plutôt que pour les moteurs thermiques, si on cumule le bonus écologique et la prime à la conversion déduits du coût d’achat de votre Peugeot électrique, on retrouve :
  • pour une Peugeot électrique valant moins de 45 000 euros : de 8 500 euros à 11 000 euros d’aide à l'achat selon le revenu fiscal de référence du foyer concerné.
    pour une Peugeot électrique valant entre 45 000 euros et 60 000 euros : de 4 500 euros à 7 000 euros d'aide à l'achat selon le RFR du foyer concerné.
Cette réponse répond-elle à votre question ?
Merci pour votre réponse
Proposé par