Aramisauto Aramisauto Contactez-nous 09 72 72 20 02

Comment pouvons-nous vous aider ?

Quels sont les défauts de la Dacia Sandero ?

Les qualités des Dacia Sandero sont reconnues mondialement. Voiture simple à la conduite agréable, cette auto au prix défiant toute concurrence est l’une des plus belles réussites de la marque roumaine.

Comme les plus grandes références du marché, la Dacia Sandero présente de belles qualités, mais présente aussi quelques défauts. Pour mieux vous orienter dans votre choix, votre distributeur auto Aramisauto fait le point sur certains défauts récurrents remarqués sur la berline compacte de Dacia.

Quels sont les rappels connus sur la Dacia Sandero ?

Les campagnes de rappel de véhicules automobiles peuvent survenir à n'importe quel moment, et ce, pour tous les constructeurs. Comme chez les prestigieuses firmes Toyota, Volkswagen ou Ford, le modèle Sandero de la marque roumaine Dacia a également été confrontée à cette situation. Les campagnes de rappel sont l'une des preuves de la préoccupation de Dacia pour les utilisateurs de ses véhicules. Mais le constructeur agit également de la sorte pour informer le public sur les possibles défaillances et la fiabilité de certains de ses modèles.

La Dacia Sandero est une berline compacte produite depuis l'année 2007. Trois générations du véhicule sont aujourd'hui sorties des usines du constructeur, la première de 2007 à 2012, la deuxième de 2012 à 2020 et la Sandero nouvelle version depuis 2021. Voici les rappels les plus connus pour les différents modèles de Sandero, moteur à essence ou au diesel :

  • Défaillance du système haute pression du carburant : ce souci peut concerner éventuellement les véhicules produits entre février 2020 et septembre 2021. Les conséquences de ce défaut peuvent être nombreuses. Au-delà de la hausse de la consommation de carburant, le véhicule est exposé à un risque d'incendie.
  • Problème de freinage : certaines Dacia Sandero construites entre septembre 2016 et octobre 2016 sont susceptibles de connaître cette défaillance. Un cylindre peut en effet se rompre et avoir des effets sur l'agrafe de l'étrier dans le train roulant avant droit de ces Sandero. En conséquence, le freinage est moins efficace.
  • Souci sur le moyeu avant : certains modèles de Dacia Sandero produits entre le 22 et le 25 septembre 2017 sont également exposés à des défaillances sur le moyeu de la roue avant. Cette pièce est susceptible de présenter des fissures pouvant mener à sa cassure et à l'arrachement de la roue.

Quels sont les retours des utilisateurs sur la Dacia Sandero ?

Les sites internet spécialisés dans les essais automobiles sont de précieux révélateurs des défauts des véhicules les plus prisés du moment. D'un autre côté, certains forums publiant les retours des utilisateurs sont aussi une mine d'informations.

La Dacia Sandero étant une automobile très prisée, les pages recensant les défauts et les qualités du véhicule sont nombreuses. Aramisauto vous propose quelques extraits permettant d'être fixé si la Dacia Sandero est une voiture fiable :

  • Insonorisation à bord : certains sites spécialisés dont auto Journal rapportent que certains grésillements sont entendus à l'intérieur du véhicule du côté de la planche de bord. Le manque de qualité de certains équipements intérieurs des véhicules Dacia est certainement le grand défaut des modèles du constructeur roumain. Ces automobiles offrent néanmoins le confort le plus complet, surtout sur les finitions ou les versions les plus dotées en équipements. Avec son look de baroudeur, son coffre spacieux et son habitacle moderne, la Dacia Sandero Stepway Confort est ainsi exemplaire en matière de commodité et de comportement routier. Cette voiture est une garantie de confort et d'efficacité sur la route et profite de l’expertise de Renault en termes de motorisations, avec les moteurs TCe ou DCi sur certaines versions.
  • Des soucis d’équipements électroniques et/ou électriques sont également recensés pour la Dacia Sandero. Ces problématiques vont de l’extinction des feux à l’activation d’un clignotant ou de défaillances de la climatisation.

Vous cherchez une voiture neuve compacte ou un petit véhicule d’occasion reconditionné Dacia ? Aramisauto vous propose de consulter son catalogue de Dacia Sandero. Un éventail de modèles est disponible, avec une variété de motorisations et de transmissions.

Votre préférence est une Dacia essence turbo ou diesel ? Vos critères sont plutôt le type de boîte de vitesses ? Les Dacia sont des véhicules au rapport qualité/prix exceptionnel. Nos conseillers sont à disposition dans nos agences pour vous conseiller sur le modèle le plus adapté à vos attentes.

Cette réponse répond-elle à votre question ?
Merci pour votre réponse
Proposé par