Aramisauto Aramisauto Contactez-nous 09 72 72 20 02

Comment pouvons-nous vous aider ?

Explorer la base de connaissances

Explorer la base de connaissances

Quelles sont les conditions de reprise d'une voiture auprès d’un professionnel ?

En faisant appel à un professionnel de l’auto, vous pourrez prétendre à la reprise de votre ancienne voiture et, le plus souvent, en acheter une nouvelle en même temps.

Néanmoins, tous les professionnels ne fonctionnement pas de la même façon, et tous ne proposent pas les mêmes avantages.

Focus sur les différentes conditions de reprise d’un véhicule.

Sommaire :

  • La reprise d’une voiture neuve ou d’occasion récente
  • la reprise d’une voiture d’occasion plus ancienne : bénéficiez de la prime à la conversion
  • Chez Aramisauto, profitez de notre service de reprise flexible et rapide !

La reprise d’une voiture neuve ou d’occasion récente

Le montant de la reprise de votre véhicule actuel est établi par le professionnel selon sa valeur, c’est-à-dire selon la cote Argus.

Par ailleurs, le professionnel auto vérifiera de nombreux points comme le moteur, les freins, les pneus, la courroie de distribution ou l’alternateur afin d’en évaluer l’état, et d’affiner cette cote Argus.

Ensuite, le professionnel déduira le montant de la reprise, qui pourra être précisé sur la facture d’achat de votre nouveau véhicule. En effet, très souvent, vous serez obligé d’acheter votre nouvelle voiture chez le professionnel qui a repris votre ancienne voiture.

La reprise d’une voiture d’occasion plus ancienne : bénéficiez de la prime à la conversion

Afin de favoriser les achats d’un véhicule peu polluant, le gouvernement a mis en place la prime à la conversion, longtemps appelée « prime à la casse ».

Cette aide est attribuée aux propriétaires d'un véhicule diesel ou essence qu’ils souhaitent remplacer par une voiture moins polluante, c’est-à-dire un véhicule classé électrique, dont les émissions de CO2 sont inférieures ou égales à 144 g/km ou Crit'air 1 ou 2, avant juin 2020 ou en 2021.

Le montant de la prime a été porté jusqu’à 5 000€ pour l’achat d’un véhicule électrique. On note que les véhicules hybrides rechargeables sont désormais également concernés par la prime à la conversion.

Chez Aramisauto, profitez de notre service de reprise flexible et rapide !

Toujours dans le souci d’apporter le meilleur à ses clients, Aramisauto vous propose un service innovant, simple, et sûr !

En 2 minutes, vous pouvez estimer votre reprise à partir de votre ordinateur ou de votre smartphone. Par la suite, vous pouvez prendre rendez-vous dans une agence près de chez vous et obtenez un prix ferme. Le virement est ensuite effectué en seulement 24H, et crédité sur votre compte dans le respect des délais interbancaires (2 à 3 jours ouvrés).

Par ailleurs, avec Aramisauto, vous n’avez pas l’obligation de racheter un véhicule comme c’est le cas chez de nombreux concessionnaires. En effet, Aramisauto reprend votre véhicule et s’occupe en outre de toutes les formalités administratives.

Aramisauto vous permet de bénéficier d’une reprise ultra simple et fiable ! N’attendez plus pour en profiter !

Cette information vous a-t-elle été utile ?
Merci pour votre réponse !
Vous n'avez pas trouvé de réponse à votre question ?
Proposé par