Aramisauto Aramisauto Aramisauto Contactez-nous 09 72 72 20 02

Présentation de la garantie assistance mécanique

En matière de garanties automobiles, on distingue les garanties obligatoires des différentes garanties facultatives.

Mais, qu’est-ce qui différencie la garantie panne mécanique de la garantie assistance mécanique ? La panne mécanique et l’assistance ne sont-elles pas déjà couvertes par la garantie constructeur automobile d’usage ?

Aramisauto vous explique tout, et vous présente notamment sa garantie assistance mécanique !

Garantie assistance mécanique

Quelles sont les garanties auto obligatoires ?

Il existe deux garanties obligatoires qui s’appliquent légalement lors de toute transaction automobile en France et en Europe.

Vendre une voiture d’occasion oblige en effet le vendeur, qu’il soit un particulier ou un professionnel, à respecter la garantie légale contre les vices cachés et la garantie légale de conformité.

L'une comme l'autre s’applique aussi bien à la vente de véhicules d’occasion, qu'à la vente de véhicules neufs.

L’acheteur dispose d’une période de deux ans pour demander réparation s’il s’aperçoit que son nouveau véhicule est en défaut de conformité ou que se révèle un défaut délibérément caché à sa connaissance.

Quelles sont les garanties auto facultatives ?

Nombreuses sont les couvertures facultatives proposées gratuitement ou en extension de garantie par les professionnels : garantie commerciale, garantie constructeur ou garantie auto mécanique. Les assureurs, de leur côté, proposent de souscrire une assurance auto au tiers étendu ou une assurance auto tous risques (à privilégier pour les voitures de valeur).

D’autres contrats facultatifs sont disponibles, comme par exemple les différentes garanties dommages, qui permettent au conducteur de bénéficier selon les cas, d’une prise en charge et du coût de réparation d’un sinistre bris de glace, incendie et vol, dommages collision ou dommages tous accidents.

La plupart des assureurs proposent enfin une garantie assistance en cas de panne mécanique. Celle-ci prévoit le dépannage 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 du véhicule assuré et son remorquage. Cette formule englobe les frais d’hébergement du conducteur et de ses passagers, ainsi qu’une voiture de remplacement pendant la durée des réparations.

En matière d’assurance auto, la seule garantie obligatoire pour une voiture à souscrire est la garantie au tiers, laquelle couvre la responsabilité civile.

N’hésitez pas à faire des études de devis comparées, car toutes les compagnies d’assurance n’appliquent pas le même type de couverture, et vérifiez également le délai de carence quelquefois imposé, et que les clauses soient adaptées à votre situation personnelle.

Qu’est-ce que la garantie assistance mécanique ?

La garantie assistance mécanique est en réalité une extension de garantie proposée uniquement par les professionnels du marché du véhicule.

Disponible en option lors d’un achat en concession, son champ d’application peut quelquefois être limité par un nombre de kilométrage ou une distance géographique par rapport à votre domicile.

Découvrez la garantie assistance mécanique proposée par Aramisauto !

Aramisauto propose de son côté un complément aux contrats de garantie constructeur pour les voitures neuves. Le choix est possible entre 12, 24 ou 36 mois, ce qui vous permet une totale sérénité sur une période de 5 ans. Cette même garantie est incluse d’office pendant 12 mois ou 15 000 kilomètres lors de l’achat de tout modèle d’occasion sur notre site.

Elle englobe la réparation et l’assistance mécanique, électrique et électronique d’une multitude d’éléments sur le véhicule. Les frais sont pris en charge, y compris le coût de la main d’œuvre. Les couvertures s’étendent au moteur, à la boîte de vitesses, aux freins, à la direction, ainsi qu’aux différents systèmes de fonctionnement du véhicule.

Une extension de garantie jusqu’à 5 ans est par ailleurs possible lors de toute vente de voiture d’occasion reconditionnée sur Aramisauto.

A noter que nos occasions récentes passent au préalable par notre usine de reconditionnement, où les pièces d’usure sont remplacées et les carrosseries repeintes si besoin. Nos véhicules d’occasion reconditionnés sont ainsi comme neufs !

N’hésitez pas à nous contacter pour tout renseignement, y compris si vous souhaitez bénéficier de notre service de reprise de votre ancien véhicule, ou si vous souhaitez acheter une nouvelle voiture garantie sur Aramisauto.