Aramisauto Aramisauto Aramisauto Contactez-nous 09 72 72 20 02

Découvrez la garantie panne mécanique proposée par Aramisauto !

Acheter un véhicule d’occasion reconditionné sur le site d’Aramisauto, c’est bénéficier d’une large palette de garanties automobiles, permettant à l’automobiliste de prendre le volant de sa nouvelle voiture en toute sérénité. Parmi celles-ci, on retrouve la garantie panne mécanique.

Garantie panne mécanique

En quoi consiste la garantie panne mécanique d’Aramisauto sur une voiture d’occasion reconditionnée ?

En ce qui concerne les occasions récentes, les professionnels du marché du véhicule offrent des contrats de garantie qui n’incluent pas forcément les coûts de réparation ou de remplacement des pièces d’usure.

A l’inverse, ces coûts sont couverts par Aramisauto, qui assure la prise en charge de ce type de dépenses. La garantie panne mécanique d’Aramisauto couvre tout modèle d’occasion acheté chez Aramisauto d’une durée de 12 mois, à concurrence de 15 000 kilomètres.

Ajoutons que les occasions vendues sur notre site ne sont pas des occasions comme les autres, puisqu'elles passent systématiquement par notre usine de reconditionnement automobile. Elles sont alors prises en charge par une équipe d'experts professionnels qui les soumettent à une batterie de tests portant sur plus de 200 points de contrôle.

Toutes les pièces d'usure sont remplacées à cette occasion, et s'il existe des dommages sur la carrosserie, cette dernière est alors réparée et repeinte dans le strict respect des recommandations du constructeur automobile.

Comment assurer sa nouvelle voiture ?

La souscription d’une assurance auto est obligatoire au moment de l’achat de tout nouveau véhicule.

Différentes formules sont plus ou moins adaptées selon le type de sinistre, le minimum légal étant la garantie au tiers. C’est celle qui est généralement choisie pour assurer une voiture d’occasion.

Les véhicules neufs qui ont davantage de valeur sont, quant à eux, le plus fréquemment assurés tous risques. N’hésitez pas à demander des devis gratuits à plusieurs compagnies d’assurance, en prenant soin de comparer le délai de carence de chaque contrat proposé.

De même, les contrats d’assurance peuvent différer en matière de garantie assistance mécanique, certaines pouvant limiter cette dernière par une clause de kilométrage minimal en imposant une franchise si le sinistre survient à proximité de votre domicile.

Il est important de se renseigner sur cette garantie assistance mécanique, qui couvre les aléas mécaniques (moteur, boîte de vitesses) du véhicule, en matière de pièces et de main d’œuvre pour un déplacement personnel, comme professionnel, en France et en Europe.

Quid de la vente de votre voiture sur le site d’Aramisauto ?

Saviez-vous que le site d’Aramisauto ne se limitait pas à la vente de véhicules neufs, 0 km ou d’occasion reconditionnés ? En effet, vendre sur Aramisauto est également une option qui vous est proposée pour votre ancien véhicule.

Comment se déroule la vente de véhicules sur notre site ? Très simplement ! Il vous suffit de renseigner quelques caractéristiques de votre ancienne voiture pour obtenir une estimation de sa valeur. Le tout ne prend que 2 minutes.

Si le prix proposé vous convient, un virement bancaire vous est alors adressé dans les 24 heures, et crédité sur votre compte dans le respect des délais interbancaires (2 à 3 jours ouvrés) ! Nulle part la vente de voitures n’est aussi simple, fonctionnelle et rapide que chez Aramisauto !