Aramisauto Aramisauto Aramisauto Contactez-nous 09 72 72 20 02

La vente de voitures d’occasion selon Aramisauto

Pourquoi compliquer les choses, quand elles peuvent être simples ? La vente de voitures nécessite d'effectuer en amont de nombreuses démarches techniques et administratives qui se révèlent fastidieuses et quelquefois risquées.

Aramisauto vous propose donc de vous simplifier la vie, en s'occupant de tout ! Plus d’explications dans cet article !

Vente de voitures

La vente de voitures entre particuliers : Des démarches longues et chronophages

La vente de voitures entre particuliers est une longue suite de démarches chronophages. Cela débute par le passage obligatoire au contrôle technique pour les modèles vieux de plus de 4 ans. En cas de non-conformité, une contre-visite est impérative après avoir procédé à la réparation.

Il faut ensuite déterminer le bon prix du véhicule, en tenant compte de la motorisation (diesel, essence, électrique ou hybride), des options et équipements, de l'état d'usure, de l'année de première mise en circulation et d'un grand nombre d'autres éléments. Il convient également de procéder à un comparatif avec les autres offres présentes sur le marché, avant de proposer son véhicule d'occasion à la vente.

Avant de publier l'offre sur un site ou dans un journal de petites annonces, il est nécessaire de rassembler les papiers suivants : le certificat de situation administrative, la déclaration de cession et le carnet d'entretien. Il faut également veiller à remplir la déclaration de cession en ligne en deux étapes : la première pour obtenir un code de cession, la deuxième pour compléter la démarche 15 jours après la transaction.

Au moment du paiement, il faut exiger d'être payé par un chèque de banque certifié, afin d'amoindrir le risque de se faire escroquer. Il faut enfin déclarer la vente à son assureur pour résilier le contrat d'assurance auto et en informer l'administration sur le site de l'Agence nationale des titres sécurisés (ANTS), afin que le registre de police soit à jour.

Cela prend beaucoup de temps, n’est-ce pas ? Alors, que diriez-vous si Aramisauto vous proposait de s’occuper de tout cela à votre place ?

Vendre sa voiture d’occasion : Facilitez-vous la vie grâce à Aramisauto

En passant par l'intermédiaire d'Aramisauto, vous pouvez vendre votre véhicule d'occasion en toute facilité, immédiatement, et sans effectuer la moindre démarche ! Il vous suffit pour cela d'estimer vous-même le prix de votre voiture sur notre application dédiée. Une offre de reprise ferme vous est alors proposée, que vous choisissez librement d'accepter ou de refuser.

En cas d'accord de votre part, Aramisauto vous adresse sous 24 heures un virement bancaire du montant de l'estimation, il est crédité sur votre compte dans le respect des délais interbancaires standards (2 à 3 jours ouvrés). Vous n'avez aucune démarche à effectuer : ni vous rendre dans un centre de contrôle technique, ni rassembler le moindre papier ! Toutes les formalités sont effectuées à votre place par un professionnel de l'automobile.

Tranquillité et sécurité sont les deux piliers de l'offre de reprise de véhicules d'occasion toutes marques, proposée par Aramisauto !

Envie d’acheter votre prochaine voiture chez Aramisauto ? C’est aussi possible !

Aramisauto ne fait pas qu'acheter des véhicules d'occasion. Il s'agit également d'un distributeur auto dont la réputation n'est plus à faire. L'offre de voitures neuves et de voitures d'occasion toutes marques y est pléthorique. Elle couvre tous les grands constructeurs automobiles : Volkswagen, Citroën, Peugeot, Renault, Nissan, Ford, Fiat, etc. Le choix est très large et vous disposez d'un ensemble d'informations les plus exhaustives possibles pour effectuer votre sélection de véhicules.

Vous avez également la possibilité de créer des filtres pour cibler votre prochaine véhicule d'occasion ou neuf : voiture diesel, essence, hybride ou électrique, voiture de marque allemande, française, japonaise, etc., tous les véhicules sont garantis, avec un service après-vente qui peut être étendu jusqu'à cinq années et qui peut rembourser le véhicule au prix d'achat, dans certains cas.

Vous pouvez enfin bénéficier de différentes solutions de financement, y compris pour acheter des occasions, dont vous pouvez adapter les conditions et les mensualités.

Alors, pour vendre une voiture d'occasion ou pour acheter votre nouveau véhicule, n’hésitez plus : adressez-vous à Aramisauto !