Ouverture exceptionnelle de nos agences dimanche. Prendre rendez-vous.

Aramisauto Aramisauto Contactez-nous 09 72 72 20 02

Comment pouvons-nous vous aider ?

Comment vendre une Peugeot d'occasion ?

Pour vendre sa voiture en France, il existe deux solutions : soit cibler un acheteur particulier en faisant le choix de se tourner vers le marché de la voiture d’occasion, soit s’adresser à un professionnel de l’automobile. Aramisauto fait le point sur le sujet, en vous donnant ses meilleurs conseils pour vendre sa voiture.

Sommaire :

  • Via un particulier : des démarches longues et parfois difficiles
  • Via Aramisauto, le distributeur auto-leader en France : simplicité et sécurité !
  • Optez pour Aramisauto pour la vente de votre Peugeot d’occasion, et profitez de tous nos services exclusifs !

Via un particulier : des démarches longues et parfois difficiles

Vendre sa Peugeot ou n’importe quelle voiture d’occasion à un particulier oblige à différentes contraintes. Vous devez d’abord passer par la formalité du contrôle technique, si votre voiture y est soumise, avec le risque éventuel de devoir effectuer des réparations et de devoir repasser une contre-visite.

Vous devez ensuite engager plusieurs formalités administratives consistant à rassembler les documents de cession indispensables. Par la suite, il vous faut obtenir la cote auto la plus juste pour votre véhicule Peugeot, sachant que celle-ci doit être ajustée en fonction de l’état réel de la voiture, du kilométrage, des options, des équipements, etc. Trouver la bonne valeur d’estimation d’un modèle automobile est souvent sujet à discussion.

Il vous faut ensuite publier une petite annonce dans un journal ou sur un site spécialisé dans l’automobile d’occasion. Il faut veiller à bien décrire votre voiture dans les moindres détails, afin de ne pas dépenser du temps et de l’énergie à devoir répondre aux questions des acheteurs potentiels.

Indiquez clairement le modèle de votre Peugeot, son année de première immatriculation, son prix, son kilométrage, sa couleur, sa finition, en détaillant les équipements, les options, l’état de votre voiture d’occasion, etc., sans oublier de joindre le plus de photos possible du véhicule, intérieur comme extérieur.

Enfin, en prévision du rendez-vous avec le futur acheteur de votre voiture, exigez d’être payé à l’aide d’un chèque de banque certifié et assurez-vous de la bonne identité du particulier avec lequel vous faites affaire. Ne négligez pas ces aspects de sécurité afin de ne pas risquer de subir un acte malveillant !

Via Aramisauto, le distributeur auto-leader en France : simplicité et sécurité !

Leader de la distribution auto en France, Aramisauto est spécialisé dans la transaction de voiture d’occasion (achat et revente), que ce soit des Peugeot d’occasion ou n’importe quelle autre marque automobile !

En tant que professionnel du marché de l’auto neuve et d’occasion, vous êtes assuré d’obtenir un service complet de confiance en passant par notre intermédiaire pour une reprise de voiture.

Vendre sa voiture en ligne sur Aramisauto est simple et sécurisé : c’est vous-même qui procédez, sans engagement de votre part, à l’estimation de votre Peugeot en répondant à un rapide questionnaire qui permet d’en déterminer la valeur. Si cette estimation vous convient, vous prenez ensuite rendez-vous avec l’un de nos experts, et vous obtenez alors une offre ferme de reprise de votre Peugeot.

Si celle-ci vous convient, la transaction sécurisée et rapide est réalisée en un temps record, puisque notre service de reprise de voiture vous adresse un virement bancaire dans les 24 heures ouvrées suivant la date de cession de votre véhicule. Le montant est ensuite crédité sur votre compte dans le respect des délais interbancaires (2 à 3 jours ouvrés).

Optez pour Aramisauto pour la vente de votre Peugeot d’occasion, et profitez de tous nos services exclusifs !

En passant par le service de reprise de voiture d’Aramisauto, sécurité, sérénité et rapidité sont les maîtres-mots et vos meilleures garanties ! Estimer sa voiture soi-même avec l’outil proposé évite toutes les contraintes de l’exercice. L’estimation est rapide, la valeur indiquée est le prix réel de revente, et le paiement est immédiat !

Mais ce n’est pas tout, puisque vendre sa voiture sur le site d’Aramisauto dispense d’effectuer toutes les démarches chronophages ci-dessus mentionnées, y compris le passage par un centre de contrôle technique automobile. C’est nous qui nous chargeons de tout, le seul document dont nous avons besoin est le certificat d’immatriculation du véhicule ou carte grise !

Et si vous souhaitez opter pour l’achat d’une nouvelle Peugeot sur notre site, il est tout à fait possible de coupler les deux opérations afin que vous n’ayez à verser que le solde entre le prix d’achat de votre nouvelle voiture et le prix de vente de l’ancienne.

Cette réponse répond-elle à votre question ?
Merci pour votre réponse
Vous n'avez pas trouvé de réponse à votre question ?
Proposé par