Aramisauto Aramisauto Contactez-nous 09 72 72 20 02

Comment pouvons-nous vous aider ?

Quand changer embrayage Ford Fiesta ?

Le changement de l'embrayage d'une Ford Fiesta intervient vers les 150 000 km. La durée de vie de la pièce peut cependant varier en fonction du style de conduite et des conditions d'utilisation du véhicule. Aramisauto vous aide à déterminer le bon moment pour changer l'embrayage de votre Ford Fiesta.



Quand remplacer l’embrayage d’une Ford Fiesta ?

Le remplacement de l’embrayage est essentiel pour maintenir la performance de votre Ford Fiesta. Cet élément assure la liaison entre la transmission et le moteur. Il influe directement sur votre conduite et sur la maniabilité de votre véhicule. En cas de panne, vous ne serez plus en mesure de changer les rapports.

C’est pourquoi il est nécessaire de remplacer l’embrayage de votre Ford Fiesta au bon moment. L’embrayage est une pièce automobile robuste. Elle ne nécessite pas un changement fréquent comme les plaquettes de frein ou les disques. Sa durée de vie se situe aux alentours des 150 000 km. Vous pouvez vérifier cette donnée directement sur le carnet d’entretien du véhicule.

Cependant, la durée de vie d’un embrayage peut varier selon plusieurs facteurs, dont votre style de conduite ou le type de trajet. Une utilisation fréquente de la voiture en ville accélère l’usure de la pièce, tandis qu’un usage sur autoroute la préserve. Il arrive que certains conducteurs changent l’embrayage avant les 150 000 km alors que d’autres atteignent les 200 000 km.

Pour déterminer précisément le moment du remplacement, il est important de détecter les signes d’usure. Le mécanisme de l’embrayage se dégrade en effet au fur et à mesure. Les principaux indices qui indiquent la nécessité d’un changement sont :

  • Résistance lors du passage de vitesses,
  • Patinage de l’embrayage lors de l’accélération,
  • Pédale trop dure ou trop molle,
  • Grincement lors de l’utilisation de la pédale.

Quel prix pour changer l’embrayage d’une Ford Fiesta ?

Le coût pour changer un embrayage sur une Ford Fiesta n’a pas de prix de référence. Il varie entre 500 € et 900 €. C’est pourquoi il est intéressant d’obtenir différents devis chez plusieurs prestataires. Vous pouvez les comparer entre eux pour voir lequel vous semble le plus raisonnable.

Plusieurs facteurs sont pris en compte pour déterminer le tarif :

  • Le modèle et l’ancienneté : la Ford Fiesta compte à ce jour sept générations, avec pour certaines générations un ou plusieurs restylages.
  • Le type de moteur : la Ford Fiesta se décline en motorisation essence, diesel et hybride.
  • Le kit d’embrayage : il existe de nombreuses marques et divers tarifs pour cette pièce auto. Le kit se compose de 3 pièces principales : le diaphragme, le disque et la butée.
  • La main-d’œuvre : le temps passé et le coût pour remplacer la pièce peuvent changer selon le garagiste.

Il est déconseillé d'effectuer soi-même cette intervention. Le remplacement de l'embrayage nécessite un savoir-faire spécifique et l'utilisation d'outils particuliers. La réparation requiert notamment le démontage de la boîte de vitesses. Cette pièce automobile se compose de mécanismes complexes. À moins de posséder l'expertise requise, il est recommandé de ne pas entreprendre cette tâche soi-même.


Conseils pour préserver l’embrayage d’une Ford Fiesta

La durée de vie d’un embrayage dépend en grande partie de la manière dont vous conduisez. En adoptant de bonnes habitudes, vous pouvez préserver l’embrayage de votre Ford Fiesta sur le long terme. Voici quelques conseils pour éviter l’usure prématurée de l’embrayage :

  • Retirez le pied de la pédale d’embrayage quand vous roulez.
  • Privilégiez le point mort lors d’un arrêt prolongé à un feu rouge ou à une intersection.
  • Limitez le temps où vous maintenez le pied sur la pédale lors du passage des vitesses.
  • Optez pour le frein à main lors du stationnement au lieu d’une vitesse enclenchée.

Acheter un véhicule Ford d’occasion reconditionné sur Aramisauto

Profitez d'une sélection variée de voitures Ford d'occasion reconditionnées chez Aramisauto. Avant d'être mis en vente, chaque véhicule est inspecté dans nos usines de reconditionnement en France. Nos mécaniciens veillent au bon état de fonctionnement des pièces d’usure telles que l’embrayage. De plus, nos véhicules d'occasion sont assortis d'une garantie zéro frais d'entretien pendant 1 an ou 15 000 km.

Questions fréquentes sur le même sujet :



Cette réponse répond-elle à votre question ?
Merci pour votre réponse
Proposé par