Aramisauto Aramisauto Contactez-nous 09 72 72 20 02

Comment pouvons-nous vous aider ?

Quel est le moteur Ford le plus fiable ?

La fiabilité d'un moteur dépend de plusieurs facteurs, dont l'usage du véhicule, le style de conduite et l'entretien régulier. Certains moteurs peuvent néanmoins présenter des problèmes communs, tandis que d'autres sont renommés pour leur robustesse. Aramisauto vous présente les moteurs Ford les plus fiables.



Quel est le moteur essence Ford le plus fiable ?

Le moteur essence EcoBoost s'impose comme un choix fiable pour l'achat d'une Ford d’occasion ou neuve. Conçu par le constructeur américain, ce moteur offre une puissance supérieure à un bloc moteur classique. De plus, son système d'injection directe optimise la consommation en n'utilisant que la quantité nécessaire de carburant.

Le moteur EcoBoost se décline en différentes configurations et puissances, allant de 3 à 6 cylindres et de 85 à 415 ch. Introduit en 2012 sur la Ford Focus, il équipe désormais les principaux modèles de la gamme Ford à travers le monde.

Le modèle le plus répandu de la série demeure le 1.0 EcoBoost à 3 cylindres. Avec plus de 6 récompenses du titre de "Moteur international de l'année", il présente une très bonne fiabilité sur le long terme. Il est disponible en versions de 85 ch, 100 ch, 125 ch et 140 ch.

La Ford Fiesta, l'une des petites voitures les plus vendues de la marque américaine, propose le moteur EcoBoost sur toutes ses finitions. Les variantes de 100 ch et 125 ch se révèlent particulièrement polyvalentes, adaptées à une conduite en ville comme sur autoroute. La version 140 ch équipe exclusivement les modèles haut de gamme de la Fiesta.

La version 125 ch du moteur EcoBoost est fréquemment présente sur plusieurs modèles de Ford Focus d’occasion. Le SUV Ford Kuga est souvent équipé du moteur 1.5 EcoBoost de 150 ch. Vous trouverez également ce moteur sur le Ford Puma, l'Ecosport, le Tourneo Courier et la Ford C-Max.


Quelle motorisation diesel choisir chez Ford ?

Le moteur 1.4 TDCi, décliné en 68 et 70 chevaux, démontre une fiabilité à long terme. Présent sur la sixième génération de la Ford Fiesta, il n'a connu que quelques problèmes mineurs d'injecteurs, sans présenter de soucis majeurs. Opter pour cette motorisation est un choix judicieux pour votre prochain véhicule.

Introduit vers 2010, le moteur 2.0 TDCi ne présente aucun problème récurrent. Équipant les premières versions du Ford Kuga, il se distingue par sa robustesse et son efficacité durable. Vous pouvez acheter une voiture avec ce moteur en toute sérénité.

Le moteur 1.6 TDCi de 110 et 115 chevaux affiche de bons retours, utilisé notamment sur la Ford C-Max. Cependant, il n'est pas exempt de tout reproche. Quelques problèmes au niveau des injecteurs et de l'embrayage existent pour la version 115 chevaux. La vanne EGR et le turbo peuvent être sensibles à l'encrassement sur la version 110 chevaux.

Il convient de souligner que le constructeur américain propose de moins en moins de modèles équipés de moteurs diesel. Mis à part le Ford Tourneo, il faudra se tourner vers le marché de l’occasion pour acquérir un véhicule Ford en diesel.

L’acquisition d’une motorisation diesel nécessite un entretien régulier du véhicule. Il est notamment indispensable de remplacer la courroie de distribution et la pompe à eau au bon moment. Ce sont des pièces mécaniques essentielles pour assurer le bon fonctionnement du moteur.


Quels sont les différents types de moteurs hybrides chez Ford ?

Ford propose une gamme complète de véhicules hybrides dans diverses configurations. Vous avez le choix entre des modèles hybrides rechargeables, des versions hybrides E85, ainsi que des versions hybrides légères.

L’hybride rechargeable se charge directement depuis votre domicile, tandis que les deux autres utilisent le freinage régénératif. Les diverses versions sont disponibles avec une boîte de vitesses auto ou manuelle.

Quelle que soit la version choisie, elle vous permettra de parcourir de courtes distances en mode 100% électrique. Les principaux modèles de Ford adoptant la technologie hybride sont le Kuga, le Puma, la Focus, le S-Max et le Galaxy.

Vous pouvez découvrir l'ensemble de ces véhicules sur le site web d’Aramisauto. Nous proposons une interface facile à utiliser pour explorer les différents modèles.


Questions fréquentes sur le même sujet :



Cette réponse répond-elle à votre question ?
Merci pour votre réponse
Proposé par