Contactez-nous 09 72 72 20 02

Ford Focus Nouvelle - guide d'achat

Guide d’achat Ford Focus Nouvelle

Besoin d'aide pour choisir votre Ford Focus Nouvelle

Pas d'inquiétude, notre guide d'achat est là pour vous.
Choisissez le modèle de Focus Nouvelle qu'il vous faut grâce à nos bons conseils et aux avis de nos clients !

Achetez votre Ford Focus Nouvelle

Ford Focus Nouvelle en quelques mots

Une berline compacte est la polyvalence par excellence, avec suffisamment de volume pour tous les besoins du quotidien entre les courses au supermarché et le transport de la petite famille, des équipements couvrant la majorité de vos besoins et des performances satisfaisantes pour l’autoroute ou de longs trajets. La Ford Focus fait partie de ce segment toujours très en vogue et encore plébiscité malgré la vague des SUVs, et s’est imposée comme une des références depuis une vingtaine d’années en Europe. Car cette quatrième évolution longue de 4,38 mètres et au coffre de 375 litres (4,67 en break SW avec coffre de 608 à 1 653 litres) sait non seulement se faire discrète, mais à plusieurs visages via ses différentes carrosseries et versions très identifiables, avec un grand saut technologique par rapport à la précédente mouture, le tout conjugué à des moteurs essence et diesel de dernière génération couvrant les envies de chacun, avec des puissances comprises entre 85 et 182 chevaux, et parfois le choix d’une boîte automatique ‒ la turbulente sportive RS restant encore disponible pour les amateurs de conduite à frissons.

Avis

Aucune valeur de notation
Filtres actifs

Ford Focus Nouvelle neuve

Vous ne l’avez pas découverte au Mondial de l’automobile cet automne 2018, ni à Genève au printemps, ni sur aucun grand salon européen ; c’est normal, car le constructeur a choisi délibérément de ne pas passer par les grandes « messes » automobiles, préférant ... Voir plus faire classe à part avec une présentation en avril dans un événement dédié. Bien que dans son coin, la Ford Focus neuve mérite l’attention sur notre site AramisAuto.com où elle est disponible depuis juillet aux alentours de 20 000 €. Son style consensuel ne veut pas vous choquer, or elle ne délaisse pas certains galbes latéraux charmeurs, une calandre avant affûtée, ou sa partie arrière élégante. Difficile de caractériser cette voiture, tant elle offre des atmosphères contrastées entre les modèles d’accès sages, des versions Vignale clairement bourgeoises par leurs inserts chromés, une typée baroudeuse Active via ses protections de carrosserie et barres de toit tout en restant deux roues motrices, voire un design plus sportif sur les ST Line par le biais de jupes latérales ou boucliers acérés. Ergonomique et sans fioriture, l’habitacle reprend la forme de la calandre pour ses compteurs et aérateurs, au-dessus desquels trône l’écran tactile. Sous le capot de votre Ford Focus neuve, vous avez le choix entre le réputé 3 cylindres essence 1,0 litre EcoBoost primé « Moteur de l’Année » en puissances 85, 100 et 125 chevaux, et le 4 cylindres essence 1,5 litre EcoBoost 150 ou 182 chevaux. Si ce dernier améliore sensiblement les performances avec 8,8 secondes au 0-100 km/h, les autres se concentrent sur l’efficience avec moins de 5 l/100 km en moyenne théorique, pas mal sachant que le poids est assez élevé (1 320 à 1 400 kg). Chez les diesels 4 cylindres « EcoBlue » 1,5 litre 95/120 chevaux et 2,0 litres 150 chevaux, les blocs apportent plus de couple et un appétit seulement entre 3,5 et 4,6 l/100 km.

Ford Focus Nouvelle d'occasion

Après s’être appelée Escort pendant de longues années, la compacte s’est repensée en 1998 pour adopter son design angulaire et surtout son nouveau patronyme, avant que la deuxième génération de 2004 ne vienne considérablement assagir la silhouette. Votre ... Voir plus Ford Focus d’occasion sera donc potentiellement de troisième génération sur AramisAuto.com, soit des millésimes 2011 à 2018, reconnaissable avec son profil davantage ovoïde et en rondeur, ayant évolué en 2014 via un faciès adoptant la grande calandre plus expressive au lieu des larges entrées inférieures. Contrairement à l’actuelle version n’ayant pas encore gonflé son catalogue, la berline est disponible dans des versions sportives. La ST aux 2 litres essence de 250 chevaux donne déjà de belles sensations avec 6,5 s au 0-100 km/h, mais c’est incontestablement l’excentrique RS aux 2,5 litres 350 chevaux à transmission intégrale qui trône au sommet de la gamme avec 100 km/h aplati en 4,7 secondes et une vitesse de pointe de 266 km/h.

Essai vidéo Ford Focus Nouvelle

Ford Focus Nouvelle : avantages et inconvénients

AvantagesInconvénients
SécuritéHabitacle légèrement bruyant
Bonne habitabilité
Confort de conduite
Style

Ford Focus Nouvelle les finitions

Nous l’avons exprimé plus haut, les versions de la compacte étasunienne sont nombreuses et très distinctes, vous permettant de rapidement faire votre choix parmi les cinq finitions. Peu importe la Ford Focus choisie, elle sera équipée d’aides à la conduite ... Voir plus comme le détecteur piétons/cyclistes, le limiteur de vitesse, les différents modes ou l’aide au maintien de voie, le confort étant épaulé par la climatisation, les 4 vitres électriques et de confortables sièges à réglage lombaire, et d’un écran central couleur avec connexion Bluetooth pour diffuser votre musique. Peu différentes extérieurement hormis les antibrouillards et les jantes alliage, les Ford Focus Titanium sont plus pratiques au quotidien avec la clé mains-libres « KeyFree », la climatisation régulée et le système multimédia Ford SYNC 3 à écran tactile. Si vous optez pour un modèle Vignale caractérisé par sa calandre spécifique et chromes, vous accédez à du plus haut de gamme au travers de l’astucieux affichage tête-haute, d’un stationnement aisé grâce aux radar et caméra de recul, d’agréables sièges avant chauffants à réglages électriques et une vision de nuit optimisée par les phares à diodes. Les typées sport ST-Line se remarquent dans la circulation par un kit carrosserie plus aiguisé rabaissant la silhouette, des jantes noires et des suspensions sports, tandis que vous ne profitez d’aucun équipement de sécurité supplémentaire mais de pédalier aluminium, sellerie à surpiqûres et volant à méplat pour vous donner le temps de quelques secondes l’immersion « course ». Enfin les Ford Focus Active sont typées SUV avec quelques équipements supplémentaires comme la roue de secours, le régulateur de vitesse, et modes de conduite.

Ford Focus Nouvelle les couleurs

À l’instar du logo de la marque américaine, la berline compacte s’affiche la plupart du temps dans sa couleur de prédilection « Bleu Island », mais ne paniquez pas, il ne s’agit que de l’une des 14 teintes disponibles dans l’offre. Deux autres Ford Focus ... Voir plus bleues plus discrètes « Abysse » et « Azur » sont possibles, tout comme un rouge vif « Racing » épaulé par une variante plus élégante « Candy ». Plus raffinée, la couleur aubergine « Mulberry » sied parfaitement aux exemplaires Vignale, tandis que le « Brun Caribou » donne un aspect un peu typé automne. Si vous êtes allergique aux coloris excentriques, il vous sera possible de sélectionner des versions de Ford Focus blanches, gris « Magnetic », « Millenium » ou « Lunaire » ainsi qu’un noir classique baptisé « Shadow ». Les Active sont les seules à pouvoir opter pour les blanc « Metropolis » et orange sable. Si les couleurs ne sont pas reflétées dans le cockpit avec un camaïeu de gris/noir, les 11 différents jeux de jantes permettront de trouver une combinaison plus proche de vos goûts, entre dessins classiques 5 branches, 20 branches plus chics et agressifs. Le regard peut être également différent selon les véhicules, entre phares avant halogènes, diodes à trois projecteurs ou les adaptatifs plus sombres.

Ford Focus Nouvelle : location avec option d'achat

Parmi toutes les versions disponibles entre carrosserie berline/SW, les finitions huppée Vignale ou baroudeuse Active, sans oublier les coloris chatoyants et équipements optionnels, vous serez peut-être tenté de sélectionner un exemplaire plus cher que ... Voir plus prévu. L’achat pourrait exiger davantage de réflexion, mais sachez que AramisAuto.com vous propose la possibilité d’une Ford Focus en location avec option d’achat. Peu importe le modèle, la LOA permet de vous affranchir de l’achat intégral et d’un pesant crédit pour vous laisser la liberté de mensualités sur une durée de contrat choisie au préalable, avec donc la possibilité d’acquérir complètement votre bolide si vous ne pouvez plus vous en détacher. <strong>Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.</strong>

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Besoin de conseils ?
Appelez-nous

Du lundi au vendredi : 9h à 20h
Le samedi : 9h à 18h
(Appel non surtaxé)

09 72 72 20 02
Appelez-nous