Aramisauto Aramisauto Aramisauto Contactez-nous 09 72 72 20 02

Choisir sa voiture d’occasion : mode d’emploi

Il existe différents moyens pour acheter une voiture d’occasion en France. Les annonces d’occasion ne manquent pas sur les nombreux sites et journaux spécialisés.

Mais il y a voiture d’occasion et voiture d’occasion ! En effet, tous les véhicules d’occasion ne sont pas comparables à Aramisauto en matière de garanties, de prix, et de services associés !

Choisir une voiture d'occasion

Tout ce qu’il faut savoir pour bien choisir sa voiture d’occasion !

Pour choisir une voiture d’occasion dans les meilleures conditions, il est recommandé de prendre en compte différents éléments.

Déterminez précisément vos besoins en matière d’automobile

Il est d’abord essentiel que votre nouvelle voiture puisse correspondre à vos besoins particuliers. Il ne s’agit pas toujours d’opter pour le modèle dont on rêve, mais plutôt pour celui qui correspond à nos besoins et usages (sachant que l’un n’empêche pas l’autre !)

A titre d’exemple, il ne sert à rien d’acheter un véhicule SUV, si vous vous contentez de circuler en ville. De même, plutôt que l’achat d’un monospace lorsqu’on n’a pas une grande famille, il vaut mieux s’orienter vers celui d’une berline. Si vos habitudes de conduites vous mènent à effectuer de longs trajets, privilégiez un moteur diesel avec une boîte de vitesses automatique. Si vous êtes jeune conducteur, optez pour une première voiture d’occasion, dont l’assurance auto est moins chère, plutôt que pour l’achat d’une voiture neuve.

Déterminez un budget maximal

La question du budget est importante au moment du choix de votre véhicule. Pour calculer le coût d’une automobile, il ne faut pas s’arrêter à son prix d’achat, mais y intégrer tous les frais qui peuvent ensuite s’ajouter (assurance, consommation, entretien, réparations, contrôle technique...), faisant rapidement grimper la facture globale.

Faites appel à un professionnel de l’auto

Quels que soient les vendeurs du véhicule d’occasion en France, particuliers ou professionnels, le nouveau propriétaire bénéficie de deux garanties légales obligatoires : la garantie de conformité, et la garantie contre les vices cachés.

Mais cela diffère en ce qui concerne les couvertures complémentaires. Un vendeur professionnel d’une voiture neuve, comme Aramisauto, offre le bénéfice de la garantie constructeur, dont la durée diffère selon la politique de la marque automobile. Elle est le plus fréquemment de 2 ans. En outre, le carnet d’entretien est à jour, et les différentes préconisations du constructeur ont été suivies, et le kilométrage indiqué au compteur est le kilométrage réel, sans aucun risque de malversation. La transaction financière est également sécurisée.

Les avantages d’Aramisauto pour l’achat de votre voiture

Découvrez toutes nos garanties Aramisauto

Aramisauto est le leader de la distribution et de la vente en ligne d'auto en France. Au même titre que toute concession automobile, chaque voiture neuve bénéficie de la garantie constructeur auto. Notre plus est de proposer une extension de cette garantie pouvant s’étendre de 12 à 36 mois selon le choix de l’acheteur.

En ce qui concerne les véhicules d’occasion reconditionnés, ceux-ci bénéficient d’une première garantie satisfait ou 100% remboursé pour une période de test de 15 jours, à hauteur de 1 000 kilomètres. Si vous choisissez de garder votre voiture, l’entretien de celle-ci est alors couvert d’office durant 12 mois ou 15 000 kilomètres, au premier des termes échu. Une extension de garantie entretien est proposée sur une durée de 5 ans pour tout véhicule d’occasion reconditionné vendu.

De plus, acheter une voiture d’occasion chez Aramisauto revient à acheter une voiture qui a été reconditionnée dans notre usine française. Elle y a fait l’objet de vérification de plus de 200 points de contrôle. Les pièces d’usure ont été remplacées. La peinture a été refaite si besoin, en totale conformité avec les teintes utilisées par le constructeur de la voiture.

Nos outils de recherche pour trouver la voiture adaptée

Choisir sa voiture d’occasion reconditionnée sur le site d’Aramisauto est très facile grâce aux outils de filtrage permettant d’affiner votre sélection d’autos personnelle.

Utilisez les différentes rubriques à cet effet :

Vous pourrez ainsi mieux découvrir nos voitures et affiner votre sélection.

Une fois votre sélection de véhicules effectuée, chaque voiture vous est présentée dans les moindres détails au sein des fiches voitures, avec photos à l’appui. Vous pouvez utiliser notre outil comparatif pour vous aider dans votre choix, en mettant face-à-face plusieurs fiches voitures.

Découvrez nos différentes solutions de financement

Sur notre site, vous pouvez souscrire à un crédit auto à une LOA, ou à une LLD. Notre formule la plus simple est la LOA (location avec option d’achat), dont vous pouvez déterminer vous-même les conditions de mensualité ou de durée, selon vos impératifs.

La reprise de votre ancien véhicule d’occasion

Le saviez-vous ? Nous achetons également des voitures d’occasion. Si vous souhaitez vendre votre ancien véhicule, notre service de reprise s’occupe de toutes les formalités administratives de cession, vous n’êtes pas tenu de passer par le contrôle technique. Vous ne devez nous remettre que le certificat d’immatriculation sans autres documents.

Côté paiement, celui-ci est sécurisé, et vous est viré en moins de 3 jours ouvrés, vous pouvez donc également compter sur Aramisauto pour vendre votre voiture d'occasion en toute sérénité !