Aramisauto Aramisauto Contactez-nous 09 72 72 20 02

Comment pouvons-nous vous aider ?

Quelle Toyota Yaris 4 choisir ?

La Toyota Yaris 4 figure comme l’un des modèles les plus vendus de Toyota en France. Produite à proximité de Valenciennes, cette petite citadine se décline en plusieurs motorisations et finitions. Naviguer parmi toutes ces options peut s’avérer complexe, c’est pourquoi nous vous présentons les différentes versions pour faciliter votre choix.



Présentation de la Toyota Yaris 4

La Toyota Yaris 4 demeure l’un des best-sellers de la marque japonaise au sein du marché français. Commercialisée depuis 2020, la quatrième génération de Toyota Yaris est disponible aussi bien en neuf qu’en occasion. Sa polyvalence et ses équipements innovants lui permettent de rivaliser avec la Renault Clio V et la Peugeot 208.


Cette nouvelle Toyota se commercialise en moteur hybride ou essence. Le constructeur japonais a en effet décidé d’abandonner la fabrication d’un modèle en diesel. Il n’existe plus non plus de version 3 portes.

Cette auto existe seulement en 5 portes.


La Toyota Yaris 4 conserve un gabarit identique, quelle que soit la finition choisie. Ses dimensions sont les suivantes :

  • Longueur : 3940 mm
  • Largeur : 1745 mm
  • Hauteur : 1500 mm
  • Capacité du coffre : 286 litres

Plusieurs coloris unis ou biton (série GR Sport) sont disponibles pour l’achat d’une Toyota Yaris 4. Les couleurs les plus répandues mettent en valeur les nuances de gris et de blanc. Un critère à prendre en compte en cas de revente du véhicule. Une teinte populaire se vend en effet plus rapidement et permet une légère surcote.

Quelle motorisation et quelle boîte de vitesses choisir ?

La Toyota Yaris 4 propose trois motorisations différentes pour sa petite citadine. Voici les spécifications techniques pour chaque moteur et les raisons de choisir l'un ou l’autre :

  • 1.0 VVT-i 70 ch : ce moteur essence 70 ch convient principalement pour la conduite en ville. Il représente la version la plus économique parmi les trois.
  • 1.5 VVT-i 120 ch : cette motorisation essence 120 ch offre plus de polyvalence au conducteur. La puissance de son moteur convient à tous types de trajets.
  • Hybride 1.5 116ch : cette motorisation hybride combine l’électrique à l’essence. Une alternative très intéressante pour réduire votre consommation de carburant sur le long terme.

En ce qui concerne la transmission, Toyota opte pour la simplicité. Si vous choisissez une version essence, vous bénéficiez d’une boîte de vitesses manuelle. Elle se compose de 5 rapports pour la version 70 ch et de 6 rapports pour la série en 120 ch.


La version hybride se compose d’une transmission automatique e-CVT. Cette transmission à variation continue (CVT) se distingue d'une boîte de vitesses classique en n'ayant qu'un seul rapport. Elle assure une montée en régime progressive et élimine les à-coups associés aux changements de vitesse. Elle procure un confort considérable au conducteur, particulièrement en milieu urbain.

Quelle finition choisir pour l’achat d’une Toyota Yaris 4 ?

Dynamic

La version d'entrée de gamme convient aux conducteurs cherchant un prix abordable avec des équipements essentiels. Bien qu'elle n'inclue pas d’options innovantes, vous trouverez les fonctionnalités élémentaires comme la climatisation manuelle ou le régulateur de vitesse.

Design

La finition Design est un compromis idéal pour ceux qui recherchent des options plus avancées à un tarif raisonnable. Pour un coût légèrement plus élevé que la Dynamic, elle inclut des équipements comme les phares antibrouillard et les jantes alliages. Elle possède également une fonctionnalité très pratique au quotidien : le système d'ouverture et de démarrage sans clé.

Dynamic Business

Destinée aux professionnels, la finition Dynamic Business offre des équipements high-tech pour optimiser la conduite. Elle inclut notamment le système Toyota Touch® & Go. Cette solution de navigation 3D à écran tactile couleur intègre la reconnaissance vocale et 3 ans de mises à jour cartographiques.

Iconic

La version Iconic cible particulièrement les conducteurs qui privilégient le design et le confort. Les jantes alliages de 17 pouces, la sellerie en cuir et les contours de vitres chromés lui procurent une allure luxueuse. Les options comme les sièges avant chauffants et l’écran tactile de 9 pouces offrent une expérience de conduite très agréable.

GR Sport

La finition GR Sport séduit les amateurs de voitures sportives. Avec des prestations semblables à la version Iconic, elle se distingue par ses jantes de 18 pouces et ses suspensions raffermies. Son caractère unique est également renforcé par un choix de coloris biton pour la carrosserie.

Questions fréquentes sur le même sujet :

Cette réponse répond-elle à votre question ?
Merci pour votre réponse
Proposé par