Aramisauto Aramisauto Contactez-nous 09 72 72 20 02

Comment pouvons-nous vous aider ?

Quelle est la Yaris la plus fiable ?

La Toyota Yaris figure parmi les voitures les plus sûres au monde. La nouvelle version de la citadine est l’une des plus fiables de la gamme. C’est en partie due à sa motorisation hybride performante et à sa sécurité renforcée. Parmi toutes les finitions disponibles, découvrez celle qui présente la meilleure fiabilité.



Qu’est-ce qu’une voiture fiable ?

Un modèle est considéré comme n’étant pas fiable si de nombreux exemplaires ont subi des pannes importantes. Un problème mécanique généralisé signifie qu’une erreur a été commise lors de la conception du véhicule. C’est la raison pour laquelle certaines voitures sont concernées par des campagnes de rappel.


Les automobiles bénéficiant d’une mécanique simple sont moins susceptibles de tomber en panne. Elles sont globalement plus fiables que certaines voitures récentes équipées de technologies complexes.


Celles-ci sont en effet davantage sujettes aux problèmes électroniques qui peuvent coûter cher à réparer.


Le constructeur automobile Toyota est connu pour concevoir des véhicules fiables. La plupart des modèles de la marque japonaise sont équipés de moteurs robustes nécessitant peu de réparations. C’est le cas de la Yaris qui est réputée pour sa fiabilité.


La Toyota Yaris présente en effet peu de défauts. Élue « voiture de l’année 2021 », elle offre une expérience de conduite agréable et figure parmi les citadines les plus sûres du monde. Elle est surtout plébiscitée pour les performances de sa motorisation hybride.

Les nouvelles Yaris sont-elles plus fiables ?

La nouvelle Yaris vendue depuis 2020 est globalement plus fiable que celle de troisième génération. La dernière Yaris est dotée d’une plateforme GA-B qui offre une conduite plus dynamique. La sécurité est également améliorée avec la généralisation du Toyota Safety Sense.


Ce système de sécurité avancé a pour but de protéger les usagers de la route en limitant les accidents. Les Yaris 3 commercialisées avant le restylage de 2017 n’en bénéficient pas. Elles sont équipées de technologies plus basiques comme l’ABS ou l’indicateur de pression des pneus.


La Yaris 3 reste cependant une bonne voiture avec un rapport qualité/prix intéressant. Celle-ci est disponible sur le marché de l’occasion à des tarifs plutôt abordables. Elle constitue une alternative économique pour ceux ayant un petit budget mais souhaitant bénéficier du savoir-faire Toyota.

Faut-il privilégier la Toyota Yaris hybride ?

Toute génération confondue, les moteurs thermiques des Yaris sont connus pour leur fiabilité. Ils ne présentent pas de problème particulier concernant la pompe à eau ou le système de distribution. La direction et la boîte de vitesse ne subissent pas non plus une usure prématurée.


Mais c’est bien avec sa motorisation hybride que la Toyota Yaris se démarque. Les dernières versions de la petite citadine sont équipées d’un moteur 1,5L hybride 116ch avec boîte auto. Celui-ci est l'un des meilleurs moteurs proposés par le constructeur nippon.


La Yaris en version hybride combine deux moteurs, l’un alimenté par une batterie électrique et l’autre par de l’essence. Elle permet de faire de belles économies au niveau de la consommation de carburant. Elle consomme en moyenne 3,8 à 4,4l/100km en fonction des finitions.


En termes de performances pures, c’est le moteur de la GR Yaris qui s’impose. Il s’agit d’un 3 cylindres 1,6L turbo 261 ch particulièrement puissant. Il a notamment permis à la citadine d’être primée sportive de l’année deux fois de suite en 2020 et 2021.

Quelle est la meilleure finition de la Yaris 4 ?

Les Toyota Yaris de quatrième génération présentent la même fiabilité. Toutes les finitions disposent notamment des technologies Safety Sense. La seule différence est que les versions Iconic et GR Sport bénéficient d’équipements de série supplémentaires.


Côté confort, des améliorations ont été apportées à toutes les Yaris 4. À l’arrière, la banquette dispose d’une meilleure assise. L’habitacle est également plus moderne. Les plastiques utilisés sont plus flatteurs et participent à un rendu de meilleure qualité.


Chez Aramisauto, retrouvez toutes les dernières Toyota Yaris au meilleur prix garanti. La célèbre citadine est disponible neuve ou avec 0km au compteur. Pour faire des économies, n’hésitez pas à consulter nos offres de véhicules d’occasion reconditionnés remis en état par nos experts.

Questions fréquentes sur le même sujet :

Cette réponse répond-elle à votre question ?
Merci pour votre réponse
Proposé par