Journées Portes Ouvertes ! Ouverture exceptionnelle dimanche 16 juin. Prenez rendez-vous
Aramisauto Aramisauto Contactez-nous 09 72 72 20 02

Comment pouvons-nous vous aider ?

La Toyota Yaris a-t-elle une bonne cote de revente ?

La Toyota Yaris bénéficie d’une bonne cote de revente. Cela signifie qu’elle se vend facilement et à un meilleur prix sur le marché de l’occasion. On observe même que la voiture de l’année 2021 a une cote assez élevée. Aramisauto vous dévoile pourquoi la petite citadine a un tel succès.



Qu’est-ce que la cote de revente ?

La fixation du prix est une étape primordiale lors de la vente d’une voiture d’occasion. Si le tarif affiché est trop faible comparé à la valeur réelle du véhicule, vous perdrez de l’argent. Si à l’inverse le prix demandé est trop élevé, vous n’arriverez pas à vendre votre auto.


La plupart des vendeurs se basent sur la cote automobile pour fixer le prix de vente de leur véhicule. Il s’agit d’une estimation de la valeur d’une voiture sur le marché de l’occasion. Plusieurs points sont pris en compte pour la calculer :

  • L’année de mise en circulation.
  • Les kilomètres parcourus.
  • La marque et le modèle de l’auto.
  • L’état général du véhicule.
  • Les équipements disponibles à bord.

D’autres aspects ont un impact sur la cote d’occasion d’un véhicule comme le lancement d’une nouvelle version. Par exemple, la Toyota Yaris 3 est plus accessible depuis l’arrivée de la dernière génération en 2019.

Les Toyota Yaris ont-elles une cote élevée ?

La Toyota Yaris fait partie des voitures les plus populaires dans le monde. La petite citadine s’est aujourd’hui écoulée à plus de 10 millions d’exemplaires. Plusieurs raisons expliquent un tel succès, à commencer par la renommée du constructeur japonais en termes de fiabilité.


Pour beaucoup d’automobilistes, l’achat d’un véhicule est un poste de dépense important. Pour être sûr de faire un bon investissement, ils se tournent vers des modèles fiables et robustes. Dans ce domaine, la Toyota Yaris présente un excellent rapport qualité/prix.


Cet engouement pour la citadine japonaise fait qu’elle présente une cote assez élevée. Si vous possédez une Yaris, vous n’aurez donc aucune difficulté à la vendre rapidement. De plus, vous pourrez sûrement la céder à un prix avantageux.


Si vous souhaitez acheter une Toyota Yaris, vous devrez cependant débourser un peu plus d’argent. En effet, la citadine est généralement plus chère à l’achat que d’autres modèles similaires. Mais en contrepartie, vous êtes sûr d’acquérir un véhicule qui a fait ses preuves.


Si vous avez un petit budget, tournez-vous vers les finitions d’entrée de gamme ou les modèles avec un moteur essence. Globalement, les Toyota Yaris à motorisation hybride sont affichées à un tarif plus élevé en neuf comme en occasion.

Pourquoi les Toyota Yaris ont-elles une bonne cote de revente ?

Plusieurs raisons expliquent la cote de revente élevée des Toyota Yaris. La première est la réputation du constructeur nippon. Depuis plusieurs décennies, Toyota conçoit des véhicules aux performances remarquables. Et la Yaris ne fait pas exception à cette règle.


Les moteurs des Toyota Yaris sont fiables et polyvalents. Ils s’adaptent parfaitement à la conduite en ville comme sur route. Grâce à une conception peu complexe, ils sont robustes et font rarement l’objet de pannes.


Les Yaris en version hybride sont particulièrement prisées en raison de l’expertise de Toyota en la matière. La marque japonaise a conçu la première voiture hybride et propose aujourd’hui une motorisation à la pointe de la technologie.


Les Toyota Yaris ont l’avantage de consommer peu de carburant et sont très bien équipées. Les finitions haut de gamme disposent d’encore plus d’options comme l’affichage tête haute ou la navigation intégrée.


Le système de sécurité Toyota influe également sur la valeur d’occasion des Yaris. Elles figurent parmi les voitures les plus sûres au monde grâce aux technologies Toyota Safety Sense comme le régulateur de vitesse adaptatif.

Pourquoi faire reprendre son véhicule par Aramisauto ?

Vous souhaitez vous séparer de votre Toyota Yaris ? Sur bien des aspects, la vente de votre véhicule d’occasion peut s’avérer compliqué. Faire reprendre votre auto par un professionnel vous permet de vous simplifier la vie.


Avec Aramisauto, plus besoin d’effectuer un contrôle technique ou d’autres démarches administratives avant la vente. Nous nous occupons de tout à votre place et reprenons votre voiture au meilleur prix de reprise garanti.

Questions fréquentes sur le même sujet :

Cette réponse répond-elle à votre question ?
Merci pour votre réponse
Proposé par