Aramisauto Aramisauto Contactez-nous 09 72 72 20 02

Comment pouvons-nous vous aider ?

Est-ce que la Toyota Yaris est une bonne voiture ?

De manière générale, la Toyota Yaris 4 est considérée comme une bonne voiture. La dernière version de la célèbre citadine présente de nombreux avantages. On retient notamment sa motorisation performante, sa sécurité renforcée, son design attrayant et son habitacle confortable.



Qu’entend-on par une bonne voiture ?

Une bonne voiture doit avant tout répondre à vos besoins. Avant l’achat de votre future automobile, vous devez déterminer les critères les plus importants pour vous. Pour cela, posez-vous les bonnes questions. De quels équipements ai-je besoin ? La consommation de carburant est-elle primordiale ? Vais-je essentiellement rouler en ville ?


Une bonne voiture doit également entrer dans votre budget. Cela comprend le prix de vente ainsi que les coûts de réparation. Si vous souhaitez faire des économies, privilégiez un véhicule reconnu pour sa fiabilité. Tournez-vous également vers le marché de l’occasion pour profiter d’une auto à prix réduit.


Une bonne voiture doit enfin être fiable. La fiabilité est évaluée en fonction de la réputation du constructeur et du nombre de pannes recensées. Si le modèle convoité a fait l’objet de campagnes de rappel, mieux vaut se renseigner. Vérifiez notamment que le défaut en question a été corrigé.


Pour certains automobilistes, le design et l’agrément de conduite sont d’autres critères importants pour juger s’il s’agit d’une bonne voiture. Un véhicule à l’esthétique moderne et recherchée sera plus susceptible de plaire, tout comme une auto agréable à conduire.

La Toyota Yaris répond-elle aux critères d’une bonne voiture ?

La dernière Toyota Yaris présente peu de défauts. La petite citadine est particulièrement fiable et a même reçu le prix de voiture de l’année en 2021. Avec ses 10 millions d’exemplaires vendus dans le monde, elle concurrence sérieusement les célèbres Renault Clio et Peugeot 208.


La fiabilité de la Yaris repose entre autres sur la réputation de Toyota. Le constructeur japonais est connu pour concevoir des véhicules de qualité. De nombreux modèles Toyota ont déjà fait leur preuve et figurent parmi les véhicules les plus fiables sur le marché automobile.


Si la Toyota Yaris est considérée comme une bonne voiture c’est aussi grâce à sa motorisation hybride. Les toutes dernières versions sont dotées d’un nouveau 3 cylindres qui allie parfaitement performances et économies d’énergie.


L’avantage de ce double moteur électrique et thermique est qu’il permet de réduire sa consommation de carburant. En fonction des finitions, la Yaris 4 consomme en moyenne 3,8 à 4,4l pour 100 km parcourus.


L’autre énorme atout de la citadine japonaise est son système de sécurité avancé. Le Toyota Safety Sense comprend plusieurs technologies dont le but est de réduire les risques d’accidents de la route.

Quelles sont les nouveautés de la Toyota Yaris 4 ?

Les anciennes Yaris ont souvent été critiquées pour leur design peu original. Depuis le lancement de la quatrième génération, la citadine a complètement changé de look. Elle présente désormais une allure plus moderne.


À bord, la nouvelle Yaris est bien mieux équipée. Un écran tactile et de multiples équipements de confort ont été ajoutées. La citadine est également plus sûre grâce à la généralisation du Toyota Safety Sense.


Facile à manœuvrer, la Yaris est parfaite pour le milieu urbain. Elle est toujours aussi compacte mais l’habitabilité est meilleure surtout à l’arrière. La citadine offre cinq places plutôt spacieuses et confortables.


C’est au niveau de la motorisation que les changements sont les plus importants. Les Yaris 3 avaient tendance à perdre en puissance sur les grands axes routiers. Sur autoroute, la boîte de vitesses était également assez bruyante.


Le nouveau moteur 1,5L hybride 116ch cumulés apporte plus de dynamisme. Il permet à la citadine d’être plus polyvalente et offre de meilleures performances sur voies rapides. La boîte automatique a aussi été améliorée.


Seules les finitions Design et Dynamic sont encore disponibles avec un moteur essence. Le 1.5 VVT-i 120ch est à privilégier pour sa polyvalence. Il est plus puissant et silencieux que le 72ch, celui-ci étant limité à une utilisation urbaine.


Retrouvez sur Aramisauto un large choix de Toyota Yaris neuves ou d’occasion reconditionnées. Les petites citadines sont proposées au meilleur prix garanti. Alors profitez-en pour passer à l’hybride et ainsi réduire vos émissions de CO2.

Questions fréquentes sur le même sujet :

Cette réponse répond-elle à votre question ?
Merci pour votre réponse
Proposé par