Aramisauto Aramisauto Contactez-nous 09 72 72 20 02

Comment pouvons-nous vous aider ?

Quelle est la meilleure Toyota Yaris ?


La Toyota Yaris : une citadine aux nombreuses déclinaisons

Vendue à plus de 10 millions d’exemplaires dans le monde, la Toyota Yaris est l’une des voitures préférées des Français. Il faut dire que la citadine japonaise présente de nombreux avantages. Le système de sécurité avancé Safety Sense et le moteur hybride sont particulièrement appréciés des automobilistes.


Toyota en est aujourd’hui à sa quatrième génération de Yaris. La nouvelle Yaris 4 est commercialisée depuis 2020 et une version améliorée du modèle hybride est prévue pour 2024. Mais la Yaris s’est aussi diversifiée avec un modèle sport et un tout nouveau SUV.


Face à tout ce choix, il peut être difficile de trouver la Yaris qui correspond le mieux à vos besoins. Découvrez ci-dessous les différences entre les modèles les plus récents. En fonction de vos critères, vous pourrez ainsi vous décider sur quelle Toyota Yaris choisir.

Quelles sont les différentes motorisations ?

De manière générale, la dernière Yaris est plus puissante et consomme moins de carburant que celle de troisième génération. Elle est cependant plus chère, qu’elle soit neuve ou d’occasion. Pour les petits budgets, la Yaris 3 offre un meilleur rapport qualité/prix.


En 100 % thermique, la Yaris 4 est uniquement disponible en version essence. Pour de la conduite urbaine, le moteur 1.0 VVT-i 72 ch est suffisant. Mais si vous faites des trajets sur autoroute assez régulièrement, privilégiez le bloc 1.5 VVT-i 120 ch.


La version hybride de la Yaris est la plus vendue en France. Elle est recommandée si vous circulez essentiellement en ville. Son moteur électrique et thermique 1,5L 116 ch offre de bonnes performances en termes de puissance et de consommation.


Les automobilistes préférant le confort d’une boîte auto doivent se contenter de la Yaris hybride. Celle-ci est dotée d’une transmission à variation continue. Les modèles essence sont uniquement proposés avec une boîte de vitesses manuelle à 5 ou 6 rapports.

Quelles sont les meilleures finitions ?

La petite citadine nippone se décline en trois finitions différentes :

La Toyota Yaris : une citadine aux nombreuses déclinaisons



Côté design, toutes les Yaris sont disponibles en version 5 portes uniquement. Elles sont également extrêmement compactes puisqu’elles ne dépassent pas les 4m de long.

Quelles différences en termes d’options et de sécurité ?

En matière de sécurité, la meilleure Yaris est celle de quatrième génération. Celle-ci fait partie des citadines les plus fiables du monde grâce aux technologies du Toyota Safety Sense. On peut notamment citer le système de précollision, le régulateur de vitesse adaptatif ou l’alerte d’attention du conducteur.


Privilégiez les Yaris Design et Iconic si les équipements de série sont primordiaux pour vous lors de l’achat d’un véhicule. La finition Dynamic conviendra davantage aux conducteurs ayant un petit budget. La Yaris d’entrée de gamme reste performante tout en étant assez basique.


À noter que Toyota vous permet d’ajouter des accessoires pour personnaliser votre Yaris. Vous pouvez notamment opter pour des barres de toit, des ornements latéraux ou des coques de rétroviseur. Pour les versions Design et Iconic, des packs confort et techno plus sont également disponibles.


Chez Aramisauto, retrouvez un large choix de Yaris neuves en version citadine ou SUV. Profitez également de nos voitures d’occasion reconditionnées avec garantie zéro frais d’entretien pendant 1 an ou 15 000 km.

Questions fréquentes sur le même sujet :

Cette réponse répond-elle à votre question ?
Merci pour votre réponse
Proposé par