Aramisauto Aramisauto Aramisauto Contactez-nous 09 72 72 20 02

Présentation de la garantie constructeur automobile

Garantie assistance mécanique, garantie panne mécanique, garantie légale de conformité, garantie contre les vices cachés, extension de garantie, garantie constructeur automobile et même assurance tous risques ou garantie au tiers... Il y a de quoi être perdu ! Aramisauto vous aide à décrypter les différents contrats de garantie, et notamment la garantie constructeur !

Garantie constructeur automobile

Qu’est-ce que la garantie constructeur automobile ?

Même si elle ne fait pas partie des garanties obligatoires imposées en France et en Europe, il est d’usage que la garantie constructeur automobile soit le plus souvent offerte à un acheteur dans le cadre d’une vente de véhicule neuf.

Cette garantie auto est généralement d’une durée de deux ans à partir de la date d’achat, même si certaines marques automobiles proposent une offre commerciale sur leurs véhicules en prolongeant d’une période supplémentaire. Il est à noter à ce stade que si la période initiale s’entend sans conditions de kilométrage, les concessionnaires appliquent généralement des limitations au contrat, au-delà des 24 mois.

La garantie constructeur fait partie des garanties automobiles uniquement offertes par les vendeurs professionnels sur le marché du véhicule, ce qui inclut bien entendu les voitures neuves & 0 km vendues par Aramisauto.

Qu’englobe la garantie constructeur automobile ?

Les conditions de la garantie constructeur doivent absolument être répertoriées dans les clauses du contrat de garantie. Celui-ci doit par exemple indiquer précisément ce qui est pris en charge (réparations, révisions, entretien, etc.), la période et l’étendue territoriale sur laquelle s’applique cette assurance, entre autres informations.

Les garanties mécaniques proposées englobent généralement les dépenses de réparation d’une panne mécanique, pièces et main-d’œuvre comprises.

En sa qualité de distributeur auto, Aramisauto est légalement considéré comme un vendeur professionnel. Cela signifie qu’en achetant votre véhicule neuf ou affichant 0 km au compteur sur notre site, vous bénéficiez de la garantie auto constructeur, exactement dans les mêmes termes que si vous l'achetiez en concession.

Découvrez nos garanties complémentaires Aramisauto !

En plus de vous permettre de bénéficier de la garantie du constructeur automobile pour votre nouveau véhicule neuf & 0 km, Aramisauto vous propose une extension de garantie de 12, 24 ou 36 mois, au choix.

Cette offre de qualité donne au conducteur une totale sérénité pouvant aller jusqu’à 5 ans. Elle couvre la panne mécanique, la panne électrique, la panne électronique, et vous permet de faire réparer une multitude de pièces de votre véhicule. Plus aucun budget entretien à prévoir le temps de notre garantie !

De plus, sachez que tout modèle d’occasion que nous vendons bénéficie lui aussi d’une garantie zéro frais d’entretien pendant 1 an, à hauteur de 15 000 km.

En outre, il est également reconditionné au préalable dans notre usine. Ce passage obligatoire vise à déceler le moindre défaut présent sur la voiture. Plus de 200 points de contrôle sont effectués à cette occasion. C’est la raison pour laquelle nous pouvons nous engager à offrir cette garantie complémentaire, même sur les occasions, et même à proposer une extension de garantie pouvant aller jusqu’à 5 années.

Du moteur au système de sécurité du véhicule, de nombreux éléments sont couverts par la garantie complémentaire proposée par Aramisauto : système de freinage, de transmission, de boîte de vitesses, de direction ainsi que le système de refroidissement, de climatisation, d'échappement et bien d'autres… N’hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions !

Vous pouvez également vendre votre voiture avec Aramisauto !

Le saviez-vous ? Aramisauto vous offre un service en ligne complet, vous permettant également de vendre votre voiture d’occasion.

Vous pouvez en effet procéder vous-même, gratuitement et sans engagement, en seulement deux minutes, à l’estimation du prix de reprise de votre ancien véhicule.

Si celui-ci vous convient, vous bénéficiez alors des avantages de notre service de vente de véhicules : pas de contrôle technique demandé, le montant du prix de vente viré sur votre compte bancaire en 24 heures, et crédité sur votre compte dans le respect des délais interbancaires (2 à 3 jours ouvrés), et votre véhicule récupéré à votre domicile par Aramisauto.

Transparence, rapidité et sécurité constituent le cadre de la vente de voitures sur le site d’Aramisauto !