Aramisauto Aramisauto Contactez-nous 09 72 72 20 02

Comment pouvons-nous vous aider ?

Quelle voiture automatique choisir pour un jeune conducteur ?

La recherche d’un véhicule automatique peut s’avérer complexe pour un jeune conducteur récemment titulaire du permis. Les nombreuses offres rendent le choix entre un modèle neuf ou d’occasion compliqué. Il est également difficile de se décider parmi toutes les gammes de véhicules. Aramisauto vous aide à y voir plus clair sur les modèles automatiques à privilégier pour les jeunes permis.


Pourquoi choisir une voiture automatique quand on est jeune conducteur ?

Il est plus simple de conduire un véhicule à boîte de vitesses automatique qu'un modèle avec boîte manuelle. Le changement de vitesses demande en effet un certain savoir-faire et les erreurs de manipulation sont fréquentes. Avec la boîte automatique, vous n’avez plus à vous en soucier. Elle s’occupe de changer les rapports au moment le plus opportun. Vous pouvez vous concentrer sur la route et vous focaliser sur les aléas de la circulation.

La transmission automatique permet également de réduire la fatigue en cas de trafic dense. Vous n’avez plus besoin de rétrograder constamment en cas d’embouteillages. Les risques de caler ou de louper votre démarrage en côte sont inexistants. Tous ces avantages vous offrent une expérience de conduite plus agréable.

Le marché de l'automatique se développe considérablement ces dernières années en France. Actuellement, la moitié des véhicules immatriculés sont équipés de boîtes automatiques. Cette tendance nous indique que de nombreux conducteurs considèrent la transmission automatique comme un critère d'achat essentiel. Il s'agit d'une information pertinente à prendre en compte en cas de revente de votre véhicule. Il est en effet probable que vous puissiez le vendre plus rapidement et à un prix plus attractif.

Faut-il opter pour un véhicule neuf ou d’occasion ?

Le budget demeure souvent la préoccupation principale des jeunes conducteurs. Les véhicules automatiques d’occasion sont plus abordables à l’achat que les modèles neufs. Ces derniers ne sont généralement pas disponibles en dessous de 15 000 €. Opter pour une voiture d’occasion est une solution plus économique.

Les petits incidents sont également plus fréquents en tant que novice. Des maladresses lors du stationnement surviennent souvent chez les jeunes conducteurs. En cas de réparation, les coûts sont moindres sur un véhicule d'occasion. L’assurance est également moins onéreuse, car la vétusté du véhicule entraîne une diminution des cotisations.

Vous trouverez des modèles d’occasion en vente chez des professionnels de l’auto ou auprès de particuliers. L’achat auprès d’un particulier permet d’obtenir les meilleures offres en matière de tarifs. Néanmoins, ce type de transaction apporte moins de certitudes sur la fiabilité de l’automobile. Un achat auprès d’un prestataire spécialisé permet d’avoir plus de garanties.

Chez Aramisauto, tous nos véhicules sont reconditionnés avant la mise en vente. Des spécialistes contrôlent les éléments mécaniques et la carrosserie sur plus de 200 points. En cas d’anomalie, nos experts effectuent les réparations nécessaires. De plus, nos voitures s’accompagnent d’une garantie zéro frais d’entretien pendant 12 mois ou 15 000 km.

Quel modèle automatique choisir pour un jeune conducteur ?

Les véhicules automatiques les plus privilégiés par les jeunes conducteurs sont les citadines en motorisation essence. Leur petite taille et leur puissance de moteur plus faible réduisent le prix d’achat et les coûts d’assurance.

Nous vous conseillons également d’opter pour un véhicule produit après 2010 si possible. En effet, les vieilles boîtes automatiques ont tendance à consommer plus de carburant. Les transmissions récentes possèdent quant à elles des technologies innovantes et optimisent l’efficacité énergétique.

Dans cette catégorie de véhicule, voici les modèles les plus populaires chez les jeunes :

  • Renault Clio : modèle phare de la célèbre marque au losange, la Renault Clio figure en tête des ventes sur le marché de l’occasion. La version Renault Clio IV est un excellent choix pour débuter.
  • Peugeot 208 : voiture au design élégant et aux équipements innovants, la Peugeot 208 ne passe pas inaperçue auprès des jeunes.
  • Dacia Sandero : l’un des modèles d’occasion les moins chers en automatique. Elle offre un bel espace intérieur et de bonnes performances mécaniques.

Retrouvez l’ensemble de ces véhicules et bien d’autres sur notre catalogue en ligne Aramisauto. Vous pouvez effectuer une recherche précise selon de nombreux filtres. Nous proposons plus de 3 000 véhicules différents dans plus de 34 marques. De quoi trouver un premier véhicule pour partir en toute tranquillité sur la route.

Questions fréquentes sur le même sujet :



Cette réponse répond-elle à votre question ?
Merci pour votre réponse
Proposé par