Journées Portes Ouvertes ! Ouverture exceptionnelle dimanche 16 juin. Prenez rendez-vous
Aramisauto Aramisauto Contactez-nous 09 72 72 20 02

Comment pouvons-nous vous aider ?

Quelle est la voiture la moins chère en boîte automatique ?

Le marché de la voiture avec boîte de vitesses automatique s’est fortement développé. Il existe aujourd’hui de nombreux modèles et les prix pratiqués sont très variés. Même si les véhicules automatiques sont plus chers que leurs homologues manuels, il est possible d’en trouver à des prix abordables. Aramisauto vous aide à trouver la voiture la moins chère en boîte automatique.



Quels critères influent sur le prix d’un véhicule automatique ?

Une voiture avec boîte automatique est généralement plus chère qu’un même modèle avec boîte manuelle. Cette différence de prix a deux principales explications :

  • Une boîte de vitesses automatique est plus complexe et plus longue à fabriquer.
  • Une boîte manuelle n’offre pas les mêmes avantages pour la conduite qu’une boîte auto.

Même si les véhicules automatiques restent en moyenne plus chers, cela ne veut pas dire qu’ils ne sont pas abordables. En effet, de nombreux modèles sont désormais accessibles pour ceux ayant un petit budget.

Il existe d’importantes variations de prix sur le marché de la voiture automatique. L’offre s’est fortement diversifiée et les constructeurs proposent aujourd’hui des gammes de véhicules adaptées à tous les budgets.

Voici les éléments qui ont une influence sur la valeur marchande d’une automobile :

  • La marque : certains constructeurs proposent des voitures plus bon marché que d’autres.
  • Le modèle : les Suv sont connus pour être plus coûteux que des citadines.
  • Les finitions : les options font augmenter le prix d’un véhicule.
  • La motorisation : une voiture essence est moins chère qu’une diesel ou une électrique.

Le type de boîte automatique a également un impact sur le prix de vente. La boîte à convertisseur de couple est la plus chère du marché. Vient ensuite la boîte à double embrayage puis celle à simple embrayage. Cette dernière est la moins coûteuse, mais également la moins performante.

Quelles sont les voitures les moins chères en boîte automatique ?

Les voitures les moins chères avec transmission automatique sont pour la plupart des citadines. Celles-ci sont plus petites et leur moteur est généralement moins puissant, ce qui explique qu’elles sont plus abordables.

Les modèles suivants arrivent en tête des véhicules automatiques à petit prix :

  • Dacia Spring : cette voiture électrique aux dimensions compactes allie confort et praticité pour vos trajets urbains et offre jusqu’à 305 km d’autonomie.
  • Dacia Sandero 1.0 Tce 90 ch : ce modèle est équipé d’une boîte CVT qui n’a pas de rapports fixes. Sa particularité est de minimiser la consommation de carburant.
  • Hyundai i10 1.0 67 ch ECO Creative : son moteur essence est couplé d’une boîte robotisée qui est un système hybride entre boîte automatique classique et boîte mécanique.

Voici d'autres alternatives pour acquérir une citadine automatique pas chère :

  • Renault Zoé
  • Renault Clio IV
  • Renault Clio V
  • Renault Twingo
  • Volkswagen Polo

Plusieurs véhicules de type SUV sont également accessibles au plus grand nombre :

  • Suzuki Ignis 1.2 Dualjet Hybrid : équipé d’une transmission à variation continue, ce SUV urbain hybride est fiable et économe en carburant.
  • Dacia Duster 1.3 TCe 150 ch : avec sa boîte EDC à double embrayage, ce SUV au moteur puissant est idéal pour ceux qui roulent beaucoup.
  • Hyundai Bayon 1.0 T-GDI 100 ch : ce SUV avec boîte de vitesses à double embrayage offre une expérience de conduite confortable et efficace en ville et sur autoroute.
  • Renault Captur : ce SUV compact combine un intérieur spacieux et des technologies innovantes pour une conduite fluide et agréable.

S’agissant des voitures familiales, on peut citer la Dacia Jogger 1.6 Hybrid 140 ch. Offrant jusqu’à 7 places, elle est idéale pour les familles souhaitant un véhicule peu polluant et spacieux. La Skoda Octavia 1.0 TSI MHEV 110 ch est également intéressante avec ses nombreuses options haut de gamme.

Acheter une voiture automatique moins chère avec Aramisauto

Vous cherchez où acheter une voiture automatique pas chère ? Aramisauto vous propose une grande variété de véhicules neufs avec boîte de vitesses automatique. Pour faire davantage d’économies, n’hésitez pas à consulter notre catalogue de voitures automatiques d’occasion.

Tous les modèles de seconde main proposés par Aramisauto sont reconditionnés. Cela signifie qu’ils sont vérifiés et contrôlés par nos mécaniciens. Et s’ils constatent une défaillance, ils procèdent à la remise en état de l’auto.

Opter pour une voiture automatique d’occasion est l’une des solutions offrant le meilleur rapport qualité/prix. Pour préserver votre épargne, bénéficiez également de nos options de financement. Entre un crédit classique ou une location avec option d’achat, faites votre choix !

Questions fréquentes sur le même sujet :



Cette réponse répond-elle à votre question ?
Merci pour votre réponse
Proposé par