Contactez-nous 09 72 72 20 02
Crédit auto

Que faut-il savoir sur les organismes de crédit auto ?

Vous ignorez à quel organisme adresser votre demande de crédit ? Découvrez avec Aramisauto, les informations utiles pour trouver un bon organisme de crédit.



Organismes de crédit auto

Un achat de nouveau véhicule en vue ? Si la réponse est oui, mais que vous ne disposez pas encore des ressources financières nécessaires, souscrivez à un prêt auto pour financer l’achat de votre voiture. À part les services de prêts bancaires traditionnels, il existe d’autres canaux de distribution pour obtenir un crédit auto. Mais qui sont-ils ? Passer par ces canaux de distribution représente-t-il un avantage pour les emprunteurs ? Nous vous livrons différents organismes de crédit voiture.

Les organismes de crédit auto, quel est leur point commun ?

La plupart des organismes de crédit auto vérifient les emprunteurs de la même manière. Ils analyseront votre solvabilité sur la base des pièces justificatives fournies. En effet, le recours au crédit n’est pas un droit, mais un choix. Par conséquent, les banques et autres services de financement ont donc le droit de refuser de vous prêter de l’argent.

Afin d’évaluer votre capacité d’emprunt pour votre crédit auto, les prêteurs ont besoin de vos pièces d’identité et d’un document prouvant que vos revenus sont suffisants. De manière générale, vos mensualités sont fixées de sorte qu’elles ne dépassent pas le tiers de vos revenus. Ainsi, chaque établissement de crédit a la responsabilité d’avertir ses clients des risques auxquels ils sont confrontés dans les opérations de crédit.

Enfin, avant l’acceptation du crédit auto, l’organisme de crédit auto doit toujours vérifier si le nom de l’emprunteur apparaît dans le Fichier national des incidents de remboursement des particuliers.

Comment reconnaître le meilleur organisme de crédit auto ?

Trouver le meilleur organisme de crédit auto consiste à identifier celui qui vous propose l’offre la plus adaptée à vos besoins. Pour cela, vous devez d’abord déterminer le montant que vous souhaitez emprunter.

Si le montant de la mensualité de remboursement et le coût total du crédit vous intéressent, et que la durée du crédit et le TAEG sont attractifs, vous pouvez négocier votre crédit auto.

Bien souvent, afin de connaître ces informations, les établissements de crédit auto mettront à votre disposition des outils de simulation de crédit auto.

Comment bien choisir son organisme de crédit auto ?

Pour savoir si vous avez sélectionné le bon organisme de crédit, veuillez consulter un distributeur auto comme Aramisauto. Ce spécialiste de prêt projet auto coopère avec des organismes de crédit. Il vous propose de contracter votre nouveau prêt d'emprunt lors de l’achat de la voiture. De plus, les offres de crédit auto chez Aramisauto présentent le meilleur taux de prêt.

Autrement dit, un bon organisme de crédit auto doit être en mesure de répondre à vos attentes en matière de crédit.

Quels sont les différents organismes de crédit auto ?

Voici une liste de tous les établissements de crédit qui peuvent vous fournir les prêts auto dont vous avez besoin pour financer votre projet auto.

Organismes de crédit assurés par des professionnels de l’automobile

Les concessionnaires auto, les garages et les distributeurs auto travaillent avec des organismes de crédit automobile pour offrir un crédit auto à leurs clients. Aramisauto compte parmi les acteurs de ce domaine. Négocier un crédit auto n’a jamais été aussi facile et vous y trouverez certainement, auprès de ces organismes, tous les types de prêts adaptés à votre capacité d’emprunt pour un crédit auto.

En particulier, avec Aramisauto, vous bénéficiez d’un service plus souple et plus avantageux. Il vous propose tous les types de véhicules, des voitures d’occasion reconditionnées aux nouveaux véhicules, en passant par les véhicules électriques. Nous pouvons également vous aider à :

Banques classiques

Les banques classiques sont des établissements bancaires. Si vos revenus sont enregistrés auprès d’une banque traditionnelle, vous avez plus de chances d’obtenir un crédit auto pouvant aller jusqu’à 75 000 euros.

Cependant, vous devez vous attendre à un taux d’intérêt plus élevé que le taux d’intérêt moyen pratiqué par les autres banques. En plus des intérêts, il faut également tenir compte des frais de gestion de dossier. Toutefois, certaines banques vous proposeront un meilleur taux de prêt sous condition de souscrire à une assurance crédit auto par exemple.

Organismes de financement en ligne

Les organismes de financement en ligne sont en général des filiales spécialisées des grandes banques.

Ils proposent leurs services en ligne en offrant à chaque client un espace dédié pour pouvoir souscrire à un ou plusieurs crédits. De plus, vous pouvez obtenir un prêt auto sans changer de banque. Les frais de dossiers sont généralement gratuits, le calcul du taux d’emprunt crédit auto peut parfois révéler un coût élevé.

Organismes de crédit auto des marques

Les concessionnaires automobiles coopèrent avec des organismes de crédit pour financer les achats de voitures sous forme de « pack ».

Plusieurs services ou options sont incluses dans ces packs tels qu’une extension de garantie, une assistance de dépannage, une assurance temporaire, une assurance intermédiaire ou un forfait d’entretien.

Certes, les démarches administratives sont simplifiées et lors de la souscription de crédit auto auprès de ces concessionnaires, mais leurs taux de prêt auto sont souvent plus élevés.

Organisme de rachat de crédit ou regroupement de crédit

C’est une banque qui s’occupe uniquement des demandes de rachat ou de regroupement de crédits. Par conséquent, il ne propose pas d’autres types d’offres.

Le regroupement ou le rachat de crédit convient aux personnes ayant déjà remboursé plusieurs dettes et souhaitant réduire leurs mensualités grâce au regroupement. Cela leur permet d’économiser de l’argent et d’obtenir un net aperçu de leurs engagements.

Organismes de leasing

Faire une demande de financement auto auprès d’un organisme de leasing est également un moyen efficace d’obtenir un crédit auto pas cher ou un crédit auto à taux zéro.

Ces organismes vous proposent un contrat leasing avec une simulation LOA. Leurs offres LOA ou LLD comprennent également des prestations pneumatiques ou encore l’assistance non-stop. Mais sachez que, même si l’offre de location de voiture semble être légère, le coût total de l’emprunt s’avère plus important lors de l’achat de la voiture à terme de contrat.