Contactez-nous 09 72 72 20 02
Leasing

Toutes les informations sur le crédit auto avec Aramisauto !

Financer votre voiture dans les meilleures conditions avec nos offres de crédit auto !


7 min. de lecture
Prêt et crédit auto

Aramisauto ne se contente pas de proposer les derniers modèles de voitures neuves, 0 km et d'occasion reconditionnées toutes marques, au meilleur prix et aux meilleures garanties. Le distributeur auto de référence en France offre également la possibilité de bénéficier d'un financement automobile approprié sur l'ensemble des voitures mises en vente.

Crédit auto, offres de location de voiture (LOA ou LLD), toutes les solutions sont disponibles au meilleur prix sur Aramisauto ! Petit tour d’horizon !

Quels sont les points principaux à prendre en compte dans un crédit auto ?

L’achat d’une nouvelle voiture requiert un budget important. Même pour une voiture d’occasion, il n’est pas toujours évident de disposer de la somme nécessaire dans l’immédiat, c’est pourquoi bon nombre de ménages effectuent une demande de financement auto auprès des organismes de crédit et des banques.

Seulement, il faut savoir quel type de crédit choisir pour acheter une voiture. En principe, les consommateurs se tournent vers le crédit auto pour financer leur projet auto. Ce type de crédit fonctionne de la même manière qu'un crédit personnel à la consommation. La banque ou l'organisme financier qui reçoit la demande de financement étudie le projet se basant sur les capacités d'endettement du demandeur. Celui-ci obtient alors une offre sous réserve de l'acceptation définitive du contrat par le prêteur. En règle générale, l'emprunteur doit disposer d'un apport personnel d'environ 20 % du prix d'achat total du véhicule.

Concrètement, le prêt auto est un crédit affecté destiné à financer l’achat de voitures d'occasion (pouvant être reconditionnées) ou neuves. Il bénéficie du même cadre légal que les autres types de prêts à la consommation. La réglementation en matière de crédit auto stipule que le montant autorisé doit être compris entre 200 et 75 000 €. Quant à la durée du prêt, elle est comprise entre 12 et 84 mois. Une fois le contrat signé, l’emprunteur dispose d’un délai de rétractation de son crédit auto de 14 jours pour changer d’avis.

Avant de négocier un crédit auto, vous devez réunir un certain nombre de documents. En effet, il faut remplir plusieurs conditions pour obtenir un crédit auto :

  • Avoir plus de 18 ans.
  • Justifier l’achat par des factures ou des documents demandés par le distributeur automobile.
  • Apporter une preuve de capacité de remboursement.
  • Ne pas être inscrit sur le Fichier national des incidents de remboursement de crédit particulier (FICP).

En cas de manquement de l’une de ces conditions, l’organisme financier est en mesure de refuser de financer l’achat du véhicule, et cela sans avoir à se justifier.

Le crédit auto est assorti d'un taux fixe ou variable : le TAEG. Il s'agit du taux annuel effectif global, auquel s'ajoutent les frais, les commissions et les primes des assurances que l'assuré souscrit.

Celles-ci ne sont pas facultatives. Elles couvrent l'organisme bancaire contre les risques liés à l'incapacité de travail et la perte d'autonomie. L’assurance crédit auto inclut donc les cas d'invalidité ou de décès subis par l'assuré.

Le TAEG permet de calculer le coût total du projet de financement automobile. Après le délai légal de rétractation de 14 jours calendaires, le contrat devient irréversible, le capital est versé, l'emprunteur s'engage à rembourser l'argent par mensualités fixes sur une durée déterminée à l'avance.

Pour trouver le meilleur taux de crédit auto, n’hésitez pas à utiliser notre outil en ligne. Celui-ci permet de calculer le taux d'emprunt d’un crédit auto et de comparer les offres sur le marché.

Les avantages du crédit auto Aramisauto

Le crédit auto tel que proposé par Aramisauto, est une solution de financement automobile assortie de nombreux avantages.

Tout d’abord, souscrire un nouveau prêt auto auprès du vendeur de votre véhicule est un avantage parce que vous avez affaire à un interlocuteur unique. Regrouper les dossiers simplifie les choses, évite les navettes d'un organisme à l'autre, et raccourcit les délais, puisque chez Aramisauto, vous obtenez une réponse immédiate à votre demande.

En souscrivant un prêt pour votre projet auto, vous avez la possibilité de répartir le prix d’achat du véhicule sur une période plus ou moins longue. Cela permet d’alléger vos dépenses, car il suffit de vous acquitter des mensualités pendant la durée du crédit auto.

Avec Aramisauto, nous vous proposons un contrat transparent et sans frais cachés. En effet, le montant des sommes mensuelles à payer, le taux de prêt auto (TAEG), la durée de remboursement et le coût total du crédit sont définis dans votre contrat.

En outre, le remboursement ne débute pas après l’acceptation du crédit auto, mais au moment où la voiture est à votre disposition. Si ce n’est pas le cas, le crédit est annulé.

Autre particularité : votre distributeur auto Aramisauto garantit le remboursement du véhicule, neuf ou d’occasion, au prix d'achat, durant cinq années en cas de destruction totale ou de vol. Cette garantie peut également être étendue pour prendre en charge les coûts de révision et d'entretien. Le contrat permet en outre de bénéficier d'une assistance dans toute l'Europe tous les jours de la semaine, 7 jours sur 7.

Enfin, l'emprunteur est assuré contre les risques liés aux aléas de la vie.

Découvrez nos nombreuses offres de financement automobile chez Aramisauto !

Le crédit auto n'est pas la seule source de financement possible pour acheter une voiture. Deux autres solutions sont proposées par Aramisauto : le leasing ou la location longue durée.

Le leasing de voiture tel que proposé par Aramisauto est un contrat de LOA qui peut être souscrit sans apport, aux mensualités et à la durée de remboursement ajustables selon votre budget.

Plusieurs garanties auto supplémentaires (PTIA) couvrant tous les imprévus et les coûts d'entretien sont proposées dans ces contrats de LOA. L’étude des modalités des contrats vous permettra de choisir la bonne formule d’assurance. Sur le site, il vous est d’ailleurs possible d’effectuer une simulation de LOA, en fonction de vos besoins et de vos impératifs particuliers.

La LOA selon Aramisauto est très souple, puisque vous avez l’option de verser ou non un dépôt au départ. En outre, au terme du contrat de leasing, vous pouvez choisir soit d’acheter la voiture de location en payant l'option d'achat, soit de la vendre à une tierce personne en réalisant une plus-value au passage, soit de restituer le véhicule pour obtenir un nouveau véhicule d'occasion ou neuf en LOA.

Quant au contrat de location longue durée d'Aramisauto, plutôt destiné aux professionnels qui ont des besoins ponctuels de véhicules, il se résume par le versement d'une mensualité en échange de l'utilisation d'une voiture. Tous les frais sont inclus, y compris l'entretien et l'assurance. Les mensualités sont aussi avantageuses que celles du contrat de leasing, mais le véhicule ne peut pas être acheté.

Quel que soit le financement automobile que vous choisirez, vous pouvez comparer les offres sur notre site. Une fois votre simulation effectuée, vous avez la possibilité de faire une demande de prêt auto en ligne. Vous complétez les informations demandées, relatives à votre situation personnelle, et vous obtenez une réponse de principe immédiate. Celle-ci reprend toutes les caractéristiques du crédit auto proposé (TAEG, montant du loyer, durée des échéances, etc.).

Profitez des avantages offerts sur notre site en matière de prêt auto, pour associer votre achat à la réception rapide de fonds. Vous disposez ainsi du contrôle sur un même espace, de l’ensemble des opérations liées à l’achat de votre nouveau véhicule en toute sécurité. A noter enfin que la souscription d’un crédit auto est possible pour un véhicule neuf & 0 km ou un véhicule d’occasion reconditionné.

Bon à savoir : nous vous proposons une simulation gratuite en fonction de votre capacité d’emprunt en crédit auto. Lors du remplissage du formulaire dédié en ligne, il suffit de choisir la marque de voiture, le type de véhicule, ou encore la durée du prêt.

Quels sont les différents types de crédit auto ?

L’achat d’une nouvelle voiture implique souvent la souscription d’un crédit auto. C’est d’autant plus vrai lorsqu’on choisit un modèle particulier tel qu’un camping-car ou bien un véhicule électrique.

Pour financer votre projet auto, vous avez plusieurs possibilités :

Le crédit auto affecté

Ce type de prêt auto est l’une des solutions les plus sollicitées pour acheter une nouvelle voiture. Comme son nom l’indique, les fonds octroyés ne peuvent servir qu’à financer l’achat d’un véhicule. Les sommes débloquées par les organismes de crédit auto sont ainsi versées directement au distributeur une fois que la voiture est livrée.

L’avantage avec ce crédit est que le remboursement ne commence que lorsque l’emprunteur est en possession de sa voiture. Si la vente est annulée, même au dernier moment, le crédit auto affecté est également annulé. Cela vous permet d’éviter de rembourser un prêt que vous n’avez pas utilisé.

La location avec option d’achat (LOA)

Chez Aramisauto, nos clients peuvent souscrire à un contrat de location avec option d’achat (LOA). Cette formule consiste à louer un véhicule de votre choix. Et à la fin de la location, vous pouvez le restituer, renouveler votre contrat ou lever l’option d’achat, c’est-à-dire acheter la voiture.

Pour les professionnels, la formule la plus adaptée est le crédit-bail. N’hésitez pas à consulter notre dossier pour mieux comprendre la différence entre LOA et crédit-bail.

La location longue durée (LLD)

Cette formule fonctionne de la même manière qu'une location avec option d’achat, mais à une différence près. À la fin de la période de location, vous ne pouvez pas acheter la voiture comme avec la LOA.

Le prêt personnel auto

Il s’agit d’un crédit à la consommation destiné à l’achat de n’importe quel type de bien non immobilier. Concrètement, c’est un crédit non affecté, ce qui signifie que vous n’avez pas à justifier l’utilisation des fonds souscrits auprès de votre banque. Contrairement au crédit affecté, le remboursement du prêt personnel auto débute à partir de la date mentionnée dans le contrat, et cela même si la vente est annulée.

Le crédit ballon

Moins connu comme le crédit auto à taux zéro, ce type de prêt auto se présente sous la forme d’un prêt affecté. Néanmoins, il ressemble à une LOA avec des mensualités moins importantes. À la fin du contrat, vous pouvez acheter la voiture en payant le solde restant, la restituer ou renouveler votre contrat de bail. Cette solution est intéressante pour acheter un véhicule de faible valeur.

Les assurances lors de l’achat d’un véhicule

Si l’assurance tous risques est une assurance facultative, il n’en demeure pas moins qu’il est obligatoire de souscrire à la garantie de base : la responsabilité civile auto.

Toutes les formules d'assurance auto la prévoient, y compris la formule aux cotisations les moins élevées : l’assurance au tiers.

Outre le fait qu'un défaut de responsabilité civile constitue un délit, cela risquerait de coûter très cher en cas de sinistre auto occasionnant des dégâts corporels à autrui.

Dans le cas d'une LOA, en plus de la responsabilité civile auto, il est également nécessaire de prévoir une couverture contre l’incendie et le vol de voiture. Il est aussi important d’intégrer le calcul du prix de l’assurance auto dans le montant des mensualités à verser.

N’oubliez pas également de tenir compte du montant de la franchise auto.

Prenez connaissance des différentes solutions et modalités de crédit Aramisauto pour acheter votre voiture, et n'hésitez pas à vous renseigner auprès de nos conseillers pour trouver la meilleure assurance auto et les meilleures garanties pour vous.

Selon vos besoins, vous avez la possibilité de souscrire une assurance auto temporaire ou une assurance auto intermédiaire.

Enfin, veillez surtout à ne jamais vous engager sur les routes sans attestation d'assurance auto !

Ce contenu pourrait aussi vous intéresser...
Financement d'une voiture d'occasion

Plusieurs manières de financer votre prochaine voiture d'occasion

Aramisauto vous explique les différentes manières pour financer votre voiture d'occasion.

Leasing auto avantages et inconvenients

Leasing auto : avantages et inconvénients de la LOA

Leasing auto : quels sont les avantages et inconvénients de la LOA ?

Achat et vente

Achat et vente de voiture : simplifiez-vous la vie avec Aramisauto !

Avec Aramisauto, achetez ou vendez votre véhicule en toute sérénité !

Offres de leasing

Les différentes offre de leasing chez Aramisauto

LOA, LLD, découvrez nos offres en leasing et leur fonctionnement !