Contactez-nous 09 72 72 20 02
Crédit auto

Comment financer son projet auto ?

Le prix d’une nouvelle voiture peut parfois être difficile à caser dans un budget. Mais avec le crédit auto, financer son projet auto devient plus facile.



Financer son projet auto

De nos jours, il existe des moyens de réduire les coûts de l’achat d’une voiture. Acheter une voiture d’occasion par le biais d’un prêt auto peut en effet être un moyen moins coûteux d’utiliser un nouveau véhicule. Cependant, si vous souhaitez négocier un crédit auto pour une voiture d’occasion, vous devez vous rappeler de certaines choses spécifiques.

Comment pouvez-vous savoir si vous pouvez financer une voiture d’occasion ?

Soumettre une demande de financement auto pour acheter un nouveau véhicule n’est pas seulement un moyen de réduire les coûts d’achat d’une voiture neuve. Il est également courant d’acheter une voiture d’occasion grâce à un financement.

Sachez que le type de prêt auto qui s’offre à vous peut varier légèrement en fonction de la façon dont vous souhaitez financer l’achat de votre véhicule. Mais, il est certain que le recours à un prêt auto est indispensable tant que vous ne disposez pas d’un budget adéquat.

Financer une voiture d’occasion, une bonne idée ?

Si économiser de l’argent est un facteur clé dans votre processus de prise de décision, alors choisir une voiture d’occasion reconditionnée peut être une sage décision.

Prendre une voiture neuve et brillante directement du plancher de la salle d’exposition vous fera vous sentir bien pendant une semaine, mais une fois que vous la mettez en première vitesse, elle perd une grande partie de sa valeur vénale.

Par conséquent, si vous trouvez une voiture d’occasion reconditionnée pour vous-même, mais que vous ne pouvez pas payer les frais initiaux, il peut être intéressant de recourir à un prêt projet auto. Quant à la durée du crédit, celle-ci dépend de votre capacité d’emprunt de crédit auto et de votre accord avec l’organisme de crédit auto qui a fourni le financement.

Comment fonctionne le financement de l’achat d’un véhicule ?

Il peut y avoir certaines différences à considérer lors du financement de voitures d’occasion. Le coût total de l’achat peut varier d’un endroit à un autre. Les distributeurs auto et les concessionnaires proposent également une gamme d’options de financement différente selon le profil de l’emprunteur. Une entreprise bénéficie d’un choix d'offres de financement plus large. Mais si l’emprunteur est un particulier, les options de financement offertes seront plus limitées.

Achat de voiture chez un revendeur

Si vous vous inquiétez de l’état d’une voiture d’occasion, l’achat chez un distributeur comme Aramisauto peut vous aider à être rassuré.

Ce spécialiste de prêt auto vous propose une voiture neuve, 0 km ou d’occasion reconditionnée sans assurance crédit auto, mais avec une garantie d’un an ou 15 000 km, sans oublier la possibilité d’une extension de garantie.

Il possède une section d’occasion et la voiture est inspectée par des professionnels. Ce qui signifie que vous n’allez pas obtenir un moteur au bord de la fusion.

Aramisauto ouvrira également la porte à un plus large éventail d’options de financement tel que :

À ces options de financement s’accompagnent des services supplémentaires comme :

Ventes privées de voitures d’occasion

Les vendeurs privés ou les petits distributeurs peuvent vous exposer à un plus grand risque. À moins que vous ne soyez un mécanicien ou un vrai professionnel de l’auto, vous ne pourrez peut-être pas repérer les défauts de votre voiture. D’un autre côté, vous pourrez peut-être négocier pour obtenir une offre moins chère.

Comme mentionné précédemment, l’établissement de vendeurs privés n’est pas destiné à faciliter des arrangements financiers plus compliqués. Si vous optez pour l’achat de véhicule chez un vendeur privé et que vous souhaitez financer l’achat, un prêt personnel ou un paiement par carte de crédit peuvent être les seules options qui s’offrent à vous.

Vérification du profil d’emprunteur

Pouvez-vous financer un projet auto sans travail ? Cela dépendra du prêteur. Si vous ne pouvez pas prouver un revenu fixe, vous êtes susceptible de recevoir une évaluation négative. Il en va de pair si vous avez déjà eu des problèmes de remboursement de crédit auprès des organismes de prêt auto. L’acceptation du crédit auto dépend du contenu de vos dossiers que le prêteur va analyser.

Vérification de l’état de la voiture

En plus des frais de financement automobile (dépôts, mensualités et intérêts), vous devez également tenir compte des coûts supplémentaires potentiels. Si vous achetez une voiture d’occasion et que vous voulez avoir l’esprit tranquille, vous voudrez peut-être obtenir un contrôle HPI.

Il s’agit d’un service payant qui analysera la plaque d’immatriculation du véhicule pour les annulations précédentes, l’historique du contrôle technique et d’autres facteurs pouvant vous empêcher d’acheter le véhicule.

L’assurance voiture d’occasion est-elle moins chère ?

Il n’y a pas de réponse définitive à cette question. Dans certains cas, vous pouvez obtenir une assurance voiture d’occasion moins chère, car les compagnies d’assurance dépensent généralement plus pour remplacer les nouveaux véhicules haut de gamme.

Cependant, les voitures d’occasion sont également plus susceptibles de tomber en panne, ce qui peut augmenter les coûts. En plus de ces facteurs, la compagnie d’assurance adaptera également tout plan pour vous en fonction de facteurs tels que vos antécédents de conduite.

Comment choisir l’option qui est la plus convenable ?

Quelle que soit la façon dont vous choisissez de repartir les dépenses de votre nouveau véhicule, c’est une bonne idée de vérifier vos capacités de remboursement et de soumettre un rapport.

Plus votre score est élevé, plus vous avez de chances d’obtenir un faible taux de prêt auto. De plus, une fois que vous avez terminé vos devoirs et que vous êtes prêt, vous pouvez rechercher et demander le financement auto qui vous convient avec l’aide de nos conseillers Aramisauto.

Ce contenu pourrait aussi vous intéresser...
Obtenir son crédit auto

Obtenir un crédit auto : les conseils du pro Aramisauto

Pour obtenir un crédit auto rapidement, faites-vous accompagner par les conseillers Aramisauto un peu partout en France.

Nouveau prêt auto

Nouveau prêt auto : financez une nouvelle voiture avec des prêts en cours

Un nouveau prêt auto est possible même si des crédits antérieurs sont en cours de remboursement. Avec Aramisauto, découvrez les options du nouveau crédit auto.

Marques de voitures

Comment choisir la marque de son futur véhicule ?

Découvrez quelle marque choisir pour votre futur véhicule neuf ou d’occasion.

Les différents types de véhicules

Présentation des différents types de véhicules que l'on peut trouver sur le marché de l'auto

De nombreuses catégories de véhicules existent. Découvrez les avec Aramisauto !

Crédit bail auto

LOA et crédit-bail : quelles différences ?

Crédit bail auto et LOA : quelles différences ?

Réglementation sur le crédit auto

Quelle est la réglementation applicable au crédit auto ?

Un prêt auto bénéficie du même cadre juridique que tout crédit à la consommation. Tout emprunteur doit impérativement connaître la réglementation du crédit auto.

Délai de rétractation d'un crédit auto

Délai de rétractation de crédit auto : qu’est-ce que c’est ?

Saviez-vous que disposez d’un délai de rétractation lors de la souscription de votre crédit auto ?

Assurance LOA

L'assurance LOA de A à Z

Assurance en LOA : ce qu'il faut savoir

Assurance auto intermédiaires

Présentation de l'assurance auto intermédiaire avec Aramisauto

Il existe 3 formules d'assurance auto communes à tous les assureurs. Découvrez lesquelles.

Crédit auto à taux zéro

Crédit auto à taux zéro : tout ce que vous devez savoir

Acheter sa voiture à crédit permet d’alléger son budget. Avec un crédit à taux zéro, il est possible de faire des économies, mais sous conditions.

Assurance auto temporaire

L'assurance auto temporaire : décryptage

Connaissez-vous le principe de l'assurance auto temporaire ? En voici les détails.

Voiture électrique

La voiture électrique, comment ça marche ?

Aramisauto dresse le portrait de ce véhicule responsable, de plus en plus populaire.

Meilleur taux de crédit auto

Comment obtenir le meilleur taux d’intérêt pour un prêt auto ?

Avez-vous besoin d’un nouveau véhicule ? Un crédit auto pas cher est la meilleure solution pour financer votre projet auto.