Contactez-nous 09 72 72 20 02
Leasing

Les offres de location de voitures chez Aramisauto

Découvrez toutes les offres de location de voitures proposées par Aramisauto !



Offres de location

Que vous soyez particulier ou professionnel, faites le choix de la meilleure solution pour la location de votre voiture avec Aramisauto. Nous vous accompagnons dans le choix de votre solution de leasing, que ce soit en LOA ou en LLD. Aramisauto vous propose les meilleurs avantages du marché pour les offres de location de voitures. Alors, découvrez en détail les spécificités de ces deux types de location pour vous permettre de bien choisir.

Qu’est-ce que le leasing ?

Le leasing désigne un type de financement automobile qui consiste à louer un véhicule pendant une longue période. Voici le principe du leasing :

  • L’organisme de financement, tel qu’une banque, achète un véhicule neuf à un concessionnaire.
  • Le financeur met la voiture à disposition du locataire moyennant l’établissement d’un contrat de leasing.
  • Le locataire, qui peut être un particulier ou une entreprise, paie des mensualités fixes pendant la période de location.

Le leasing peut ainsi désigner aussi bien une LOA (location avec option d’achat) qu’une LLD (location longue durée), mais ces deux mécanismes diffèrent sur plusieurs points :

  • Grâce à l’option d’achat, la LOA permet au locataire de louer le véhicule neuf de son choix tout en lui offrant la possibilité d’en devenir propriétaire au terme du contrat de LOA.
  • La LLD permet de louer un véhicule neuf pendant une longue période, mais sans l’acheter ; le locataire ne peut donc pas devenir propriétaire du véhicule.

Alors, quelles sont les spécificités d’une LOA et d’une LLD ? Quels sont les avantages et inconvénients respectifs de ces deux formules de leasing ?

Le leasing sous forme de LOA (location avec option d’achat)

La location avec option d’achat, plus communément appelée leasing, représente la solution la plus flexible pour la location de votre véhicule. Avec cette option, vous pouvez choisir d’acheter le véhicule de location à la fin de la période de location longue durée, moyennant une dernière mensualité. Vous pouvez également permet de restituer ou de revendre le véhicule à la fin de la LOA si vous préférez.

Cette solution présente l’avantage de loyers fixes définis à l’avance. Pour les entreprises, la LOA est également intéressante, car les loyers sont des charges dans le compte de résultats.

Cette solution permet une grande flexibilité au niveau des besoins pour particuliers et professionnels, car il est aussi possible de changer de véhicule durant la durée du contrat de location pour s’adapter aux besoins, moyennant un ajustement des loyers en fonction du type de véhicule choisi. Pour une entreprise comme pour un particulier, la LOA est une solution intéressante et avantageuse pour financer l’achat d’un véhicule tout en maîtrisant leur budget auto.

Lors de l’établissement du contrat, une le loueur ou l’organisme de financement propriétaire du véhicule fixe ce qu’on appelle la valeur résiduelle. Celle-ci correspond au prix auquel vous rachetez la voiture au moment de lever l’option d’achat, après avoir payé les mensualités régulières. La valeur résiduelle est donc minorée du total des mensualités déjà versées. Notez qu’elle peut être incluse dans le dépôt de garantie, souvent demandé par le loueur. Son calcul tient compte du prix de la voiture, de la durée de la location, du montant de la décote ainsi que du kilométrage prévu dans le contrat.

Le dépôt de garantie, aussi appelé « premier loyer », est l’équivalent de l’apport dans le cadre d’un crédit auto classique. Il représente environ 15 % du coût total du leasing en LOA. Si vous ne faites pas lever l’option d’achat, le dépôt de garantie vous sera remboursé après déduction des éventuels frais de remise en état de la voiture. Si en revanche, vous décidez de devenir propriétaire du véhicule en levant l’option d’achat, le dépôt de garantie sera déduit du montant restant dû. Sachez qu’il vous revient de prendre en charge les frais d’entretien du véhicule ainsi que l’assurance.

LOA et crédit-bail, deux formes de leasing similaires

La LOA est souvent, à tort, considérée comme l’équivalent du crédit-bail. Alors entre LOA et crédit-bail, quelle différence ? Ces deux formes de leasing se distinguent simplement par le fait que la LOA s’adresse essentiellement aux locataires particuliers, alors que le crédit-bail est plus adapté aux entreprises.

Quels sont les avantages et les inconvénients de la LOA ?

Les avantages de la LOA sont multiples :

  • Vous louez un véhicule neuf.
  • La valeur résiduelle que vous devez régler à la fin du contrat est faible, comparée à la valeur réelle du véhicule.
  • Vous n’avez pas à régler d’importants frais de remise en état au moment de restituer le véhicule.
  • Comme pour le prêt auto ou le crédit à la consommation, vous disposez d’un délai de rétractation de crédit auto légal de 14 jours.

Le principal inconvénient réside dans le fait que vous ne bénéficiez pas de services annexes, comme c’est le cas pour la LLD.

La LLD (Location Longue Durée)

La location longue durée (LLD) s’apparente à la LOA, à ceci près que le contrat de location se termine forcément par la restitution du véhicule d’occasion reconditionné. Là encore, cette solution s’avère bien plus avantageuse qu’un contrat de location classique en termes de loyers. Pour la location longue durée comme pour la LOA, les particuliers et les entreprises profitent pleinement de leur véhicule sans se soucier du prix à la revente.

De plus, les coûts d’entretien, y compris les frais de réparation en cas de panne, sont inclus dans le contrat de location LLD. S’y ajoutent également ce qu’on appelle les frais annexes qui incluent le remplacement des pneus, l’assurance et la mise à disposition d’une voiture en cas de nécessité.

Dans le cadre du leasing en LLD, le locataire paie ainsi des mensualités régulières pendant la durée de son engagement.

Le montant des mensualités est calculé selon :

  • Le kilométrage annuel prévu.
  • La durée de la location LLD, au même titre que la durée d’un crédit auto.
  • La nature de chaque service annexe choisi.
  • Le type d’usage, selon que vous rouliez peu ou que vous parcourez de longues distances chaque année.
  • Le modèle et le prix du véhicule sélectionné.

Notez qu’un plafond de kilométrage est déterminé au moment de signer le contrat. En fonction de la durée de la location, le plafond varie entre 60 000 km et 120 000 km annuels. Le leasing en LLD permet aux entreprises de mieux maîtriser leurs budgets dédiés à leurs flottes de véhicules.

La location longue durée permet également un renouvellement régulier des véhicules pour s’adapter au mieux aux besoins des professionnels comme des particuliers. Ils peuvent ainsi profiter des dernières innovations du marché en termes d’options, de marques et de modèles, tout en garantissant des prix toujours plus compétitifs par rapport à une location standard ou l’achat d’une voiture neuve ou d’une voiture d’occasion reconditionnée.

La location longue durée permet de planifier sa trésorerie et d’éviter les problèmes liés à l’achat d’une voiture. Aramisauto vous propose les solutions les plus avantageuses du marché pour le leasing et les offres de location à longue durée ou avec option d’achat.

Que vous soyez plutôt Citroën ou Peugeot, ou que vous préfériez les marques étrangères comme Seat ou Volkswagen, les avantages d’Aramisauto vous permettront d’obtenir la meilleure solution parmi toutes les offres de location en fonction de vos besoins personnels. De même, vous trouverez le nouveau véhicule répondant à vos besoins parmi notre large catalogue, que vous recherchiez une voiture électrique, un véhicule économe en carburant ou encore un modèle hybride. Quel que soit le type de véhicule, nous avons plusieurs références disponibles dans notre catalogue.

Soyez accompagnés par nos conseillers pour faire votre choix

Aramisauto, ce sont 31 agences réparties sur tout le territoire pour vous accueillir et vous accompagner pour choisir la meilleure offre de location de voitures neuves 0 km ou d’occasion. Nous sommes un distributeur automobile proposant un catalogue de plus de 2000 modèles de 20 marques mis à jour en permanence.

Nos conseillers vous accueillent et vous accompagnent pour trouver avec vous la meilleure offre de location, la plus adaptée à vos besoins personnels. Nous trouverons ensemble la meilleure solution de financement automobile suivant vos possibilités d’apport.

Vous l’aurez compris, faire le choix d’Aramisauto pour votre offre de location, c’est vous garantir le meilleur véhicule au meilleur prix et aux meilleures conditions !

Ce contenu pourrait aussi vous intéresser...
Financement d'une voiture d'occasion

Plusieurs manières de financer votre prochaine voiture d'occasion

Aramisauto vous explique les différentes manières pour financer votre voiture d'occasion.

Location de voiture pas chère

La location de votre voiture pas chère avec Aramisauto

Découvrez nos solutions de location de voiture pas chères, et adaptées à vos besoins.

Restitution de véhicule en LOA

Restitution d'un véhicule en LOA : tout ce qu'il faut savoir

Tout savoir sur la restitution d’un véhicule en LOA

Nouveau véhicule

Achat d'un véhicule : tout ce qu'il faut savoir pour faire le bon choix !

Tous les critères importants pour choisir un véhicule adapté à vos besoins.

Achat et vente

Achat et vente de voiture : simplifiez-vous la vie avec Aramisauto !

Avec Aramisauto, achetez ou vendez votre véhicule en toute sérénité !

Prêt et crédit auto

Toutes les informations sur le crédit auto avec Aramisauto !

Financer votre voiture dans les meilleures conditions avec nos offres de crédit auto !

Simulation LOA

Simulation LOA : étape indispensable avant tout achat automobile

Simulation LOA : conseils & estimation pour votre leasing

Capacité d'emprunt lors d'un crédit auto

Bien jauger votre capacité d’emprunt de crédit auto avec Aramisauto

Votre capacité d’emprunt pour un crédit auto doit être calculée minutieusement avant de vous lancer dans une demande de prêt.

Assurance LOA

L'assurance LOA de A à Z

Assurance en LOA : ce qu'il faut savoir

Assurance pour crédit auto

Pensez à votre assurance crédit auto avec Aramisauto

Souscrire une assurance emprunteur est recommandé pour l’achat à crédit de votre nouvelle voiture. Aramisauto vous informe sur l’assurance crédit auto.

Assurance auto temporaire

L'assurance auto temporaire : décryptage

Connaissez-vous le principe de l'assurance auto temporaire ? En voici les détails.

Assurance auto intermédiaires

Présentation de l'assurance auto intermédiaire avec Aramisauto

Il existe 3 formules d'assurance auto communes à tous les assureurs. Découvrez lesquelles.

Financement d'une voiture d'occasion

Plusieurs manières de financer votre prochaine voiture d'occasion

Aramisauto vous explique les différentes manières pour financer votre voiture d'occasion.

Marques de voitures

Comment choisir la marque de son futur véhicule ?

Découvrez quelle marque choisir pour votre futur véhicule neuf ou d’occasion.

Crédit pour acheter

Quel crédit choisir pour acheter ma nouvelle voiture ?

Besoin d’un crédit pour acheter une voiture ? Toutes les informations pour vous aider.

Négocier on crédit auto

Quelles sont les bonnes astuces pour négocier son crédit auto ?

Négocier son crédit auto c'est possible. Voici quelques astuces pour y parvenir.

Crédit auto pas cher

Les astuces et conseils pour trouver un crédit auto pas cher

Vous souhaitez acquérir une nouvelle voiture et financer son achat à crédit ? Bénéficiez de conseils pratiques pour trouver un crédit auto pas cher.

Crédit auto à taux zéro

Crédit auto à taux zéro : tout ce que vous devez savoir

Acheter sa voiture à crédit permet d’alléger son budget. Avec un crédit à taux zéro, il est possible de faire des économies, mais sous conditions.

Taux de prêts auto

Focus sur le taux de crédit auto

Avant de souscrire à un crédit auto, un emprunteur doit s’informer sur le taux de prêt auto. C’est indispensable pour identifier la meilleure offre de crédit auto.

Calculer le taux d'emprunt d'un crédit auto

Comment est calculé le taux d’emprunt d’un crédit auto ?

Un prêt auto en vue ? Utilisez le calculateur de prêt auto d’Aramisauto pour voir vos mensualités et le montant des intérêts que vous paierez pendant la durée du prêt.

Meilleur taux de crédit auto

Comment obtenir le meilleur taux d’intérêt pour un prêt auto ?

Avez-vous besoin d’un nouveau véhicule ? Un crédit auto pas cher est la meilleure solution pour financer votre projet auto.

Obtenir son crédit auto

Obtenir un crédit auto : les conseils du pro Aramisauto

Pour obtenir un crédit auto rapidement, faites-vous accompagner par les conseillers Aramisauto un peu partout en France.

Prêt pour projet auto

Prêt projet auto : l’essentiel avec Aramisauto

Toutes les informations sur le prêt pour projet auto sur Aramisauto, votre partenaire pour financer l’achat de votre voiture à crédit.

Acceptation d'un crédit auto

Les conditions d’acceptation du crédit auto

L’acceptation du crédit auto est fonction de différents paramètres comme votre capacité d’emprunt et votre situation personnelle.

Nouveau prêt auto

Nouveau prêt auto : financez une nouvelle voiture avec des prêts en cours

Un nouveau prêt auto est possible même si des crédits antérieurs sont en cours de remboursement. Avec Aramisauto, découvrez les options du nouveau crédit auto.

Type de prêt auto

Les différents types de crédit auto

Vous envisagez d’effectuer un prêt auto ? Découvrez les différents types de crédits auto avec Aramisauto et faites le bon choix.

Organismes de crédit auto

Que faut-il savoir sur les organismes de crédit auto ?

Vous ignorez à quel organisme adresser votre demande de crédit ? Découvrez avec Aramisauto, les informations utiles pour trouver un bon organisme de crédit.

Financer son projet auto

Comment financer son projet auto ?

Le prix d’une nouvelle voiture peut parfois être difficile à caser dans un budget. Mais avec le crédit auto, financer son projet auto devient plus facile.

Réglementation sur le crédit auto

Quelle est la réglementation applicable au crédit auto ?

Un prêt auto bénéficie du même cadre juridique que tout crédit à la consommation. Tout emprunteur doit impérativement connaître la réglementation du crédit auto.